Cherche liste commandes pour un batch

bonjour,

qui pourrait me donner la procédure à suivre pour mon serveur avec un fichier bat ou un logiciel tierce gratuit

1- transfere donnees de tel extension ou tous les fichiers d un repertoire du PC0 au repertoir du PC1
2- faire cela tous les soirs a partir de 3 heures du matin
3- meme les fichiers en cours d’utilisation seront deplacés (en cas d upload par exemple si il est utilisé).
4- des que le transfert est fini (transfert par wifi) , reinitialiser la connexion internet en rebootant cette derniere.
5- apres avoir reboote la connexion, verifier si tel logiciel est lancé, si pas lancé alors relancer l executable

est ce que c est possible? ou c est trop complexe ce que je demande…

j’ai envie de creer mon serveur mais je voudrais que ces taches soit automatisées pour éviter que je les fasses tous les jours…

merci de vos reponses

Tu devrais pouvoir t’en sortir en utilisant le planificateur de taches de windows (ou de l’antivirus) - il en existe aussi des gratuits -
Pour chaque tache créer un fichier .bat ou appeler un exécutable.

Ton fichier bat qui fait le transfert de PC à PC (copie ou déplacement de fichier).

  • peut creér une ressource réseau (avec net use)
  • peut faire à ce moment là de la copie de fichier (xcopy)…

Si tu souhaites que certaines taches s’exécutent à la suite… un fichier bat peut appeler un autre .bat ou un exe … pas de problème.

euh… pour réinitialiser les connexions je ne sais pas… mais tu dois certainement avoir des commandes en mode ligne…

Mais peut être d’autres personnes pourront t’aider la dessus.
Bon courage

merci kiwi 13

j’ai reflechi c est vrai ce que tu dis en mode planifié c possible
maintenant c est vrai que je ne sais pas comment m y prendre
surtout que ce sera des extensions a mettre dans tels repertoires

si d autres personnes ont des idees je suis preneur
sinon si ca vaut plus le coup de me faire transiter dans la partie logiciel alors pourquoi pas

comme jai pas trop de reponses
je voudrais que mon topic soit deplacé sur le forum programmation

quelqun pourrait il m aider svp
merci

Ce que tu peux faire :
C’est d’abord te créer un répertoire :
ex : c:\test
Dans le quel tu vas te faire tes essais.
D’abord, par ex ,un premier fichier script.bat dans lequel tu vas lancer une premiere copie de fichier.
Vérifies ensuite si le script marche en faisant un double click dessus.
Rien de mieux pour se familiariser…

Pour les commandes à effectuer tu dois effectivement trouver ton bonheur en recherchant dans les forum de programmation… ou Google ca marche aussi TB.