Cherche l'équivalente de la HD4890 Vapor-X en DirectX 11

Bonjour à tous,

Je recherche les cartes graphiques équivalentes à la HD4890 Vapor-X en DirectX 11 car apparement certaine 5XXX ne valent pas la 4890 en perf (et en plus c’est une Vapor-X).

Je ne compte pas mettre un prix fou genre + de 200roro pour certaines 6XXX étant donné que ma 4890 fait déjà tourné tous mes jeux à fond (certain comme Metro2033 diminu en fluidité seulement quelque fois alors que tous les Call of sont 100% fluide).

Par contre, je compte faire tourner Assassin’s creed 3 à fond à sa sortie ^^.

Bref, je vous remercie d’avance pour vos conseils !
Edité le 14/01/2011 à 07:51

La GTX460 n’est pas très chère.

En plus il y a quelques bons plans aujourd’hui: www.cowcotland.com…

Salut,

L’équivalent supérieur à ta carte ça sera la HD 5850, un petit lien pour la Vapor X

Par contre il faut savoir que dès le moment ou tu joueras sur un jeu DX 11 ça sera plus gourmand, donc ça sera encore moins fluide de ce que tu as actuellement :confused:

Par exemple metro2033 qui fait plier pas mal de carte DX 11 en haute résolution

Il plie toute les cartes DX11 ou autre configuration accessibles au commun des mortels :ane:

Je suis en 1680 x 1050 (Samsung T220) et je compte y rester ^^. Donc pour les hautes résolutions à la rigeur je m’en fiche.

Si je prends en compte la diminution de perf du au DirectX 11, laquel serai le plus judicieux.

Je fais vous embêter mais j’ai encore une Asus P5E qui tourne très bien et qui ne supporte pas le PCI-Express 2.1 apparement. Elle supporte le 2.0 sûr !

Je suis un vieux de la vielle je ne suis même pas au i3/5/7, je reste avec mon Q6600 REVISION G0 ^^
Edité le 14/01/2011 à 09:12

Aucune différence de bande passante entre le 2.1 et le 2.0.

Oui mais ma carte mère 2.0 ne prendra pas la carte graphique 2.1… si ?

Bien sûr que si c’est rétrocompatible et vice-versa, c’est simplement de l’argument du type bien véreux qui tient sa boutique d’info et qui veux te faire vendre une nouvelle configuration :smiley:

Sinon en carte graphique, je verrai bien une HD6950 tweakée en HD6970 mais bon il faut allonger le brouzouf et si le tweak te tente pas il y a la HD6870 ou la GTX 570 mais c’est pareil, la facture ne ferra que d’augmenter.

Si rien ne te presse il faudrait voir ce que les futurs GTX560 on dans le ventre ça pourrait être un choix judicieux … à voir le 25 janvier. :wink:

Si :wink:

J’ai bien une CG PCI-E 2.0 sur un port PCI-E 1.1 :smiley:

Mdr !

Ok tous le monde, j’attends le 25 janvier pour voir ce qui ce trame avec les GTX560 (et pi être une baisse de prix des autres CG du coup).

Ont ce revois donc fin janvier et en attendant… j’attend ^^

Et merci hein ! ^^
Edité le 14/01/2011 à 09:58