Cherche lecteur video capable de lire - plusieurs flux simultanément

Pour comparer les paramètres d’encodage, j’aimerai avoir un lecteur capable de m’afficher plusieurs flux vidéos simultanément.

WMP et VLC en sont incapables :pfff: ( ou alors j’ai pas trouvé l’option adequate)
Quicktime peut le faire mais est incapable de reconnaître le codec :riva: (c’est du divx tout ce qu’il y a des plus normal.)

BS Player ? quoi d’autre ?

VLC le fait, il suffit de décocher l’option d’une seule instance puis dans explorer, de sélectionner toutes les vidéos qui t’intéresse et d’appuyer sur entrer, ça devrait lancer autant de session de vlc que de vidéos lancées.

Tu m’intéresses :love: Elle est où cette option dans l’explorateur ???

L’option est dans VLC :ane:

Attention, c’est dans les options avancées.
Il faut décocher “N’autoriser qu’une seule instance”.

Tu n’auras pas les différents flux vidéos dans la même fenêtre, mais chaque flux vidéo sera dans une instance de VLC.
Petit détail : la première vidéo lancée est affichée en overlay.

Ok, j’ai trouvé. Merci ça fonctionne nickel.

J’ai un autre soucis. VLC, c’est bien sympa pour visionner une vidéo, mais je ne trouve rien pour bouger image par image ou pour se placer sur un frame bien précise. Y’a moyen ? Parcer que pour compare je ne vois que ça d’efficace
or les curseur n’est absolument pas précis et l’affichage ne s’actualise pas en temps réel, du coup c’est inutilisable.

Il y a mediaplayer classic qui avance frame par frame si je ne me trompe pas. (flèche droite/gauche)

Arrétez moi si j’en dis une grosse, mais si c’est pour faire de l’analyse d’images, ne serait-il pas possible de passer par Virtual Dub et d’enregistrer les dites images?

Boh perso c’est ce que je ferais aussi :neutre:

Pareil.

> Il y a mediaplayer classic qui avance frame par frame si je ne me trompe pas. (flèche droite/gauche)

Et je peux ouvrir plusieurs vidéos simultanément ?

Finalement, j’ai réussi à trouver un codec pour Quicktime
donc je vais l’utiliser puisqu’il correspond à mes besoins (comme ça fait 10 ans que je l’utilise sur Mac, j’étais désagréablement surpris de voir que tous les softs de lecture vidéo ne proposaient pas des fonctionnalités aussi simples que celles que je cherchais)

En contrepartie la version non payante de QT n’est toujours pas capable de lire une vidéo en plein écran, ce qui est tout autant ridicule. :riva: