Cherche la meilleur carte agp

Voila, je cherche une carte agp parceque j’aimerais attendre un peu pour changer de config, genre l’arrivée des nouveau prosso en Quad vers la fin 2007. D’ici je cherche une carte pour faire tourner FEAR comme il se doit.

GeCube
Powercolor
Sapphire

Les spécifications sont pas facile à trouver. Et la derniere chez saphire radeon en 512 j’ai des doute car on ne la trouve qu’en 256 (http://www.clubic.com/actualite-65964-rade…photo-prix.html). Materiel.net, je ne sais si leurs sources sont fiables.

Je sais pas laquelle choisir en fait, et y a t il une mieux en nvidia??

ps: la bliss gainward 7800+ Sfx est bien aussi mais plus moyen de trouver avec 24 pipelines véritables, je l avais et je me suis fait rembourser.

X1950pro tres clairement, si dispo :wink:

Oui mais y a 3 marque en fait qui l ont sortie en agp, powercolor(bon ventilo aero2), sapphire(une en 256Mo et une en 512Mo pas encore disponible), et gecube.

Et je me demandais si comme ils ont tous tendance a overcloker chez powercolor par exemple. Ce qui serait le mieux, je penche pour powercolor on peux leur faire confiance mais attendre un peu pour une 512 ca ne me derange pas.

A voir, selon le prix, la dispo et les premiers tests qui diront ce que vaut le ventilo sapphire :oui:

Et pour la 512mo ca fait une bonne difference ou bien c juste pour les textures que c interessant?

BAh ca dépend de la résolution dans laquelle tu joues :wink:

Bah ca dépendra de ma nouvelle carte graphique( je joue svt avec mon tft 19’’ 940bf donc resolution 12801024) mais j ai tjs mon bon vieu cathodique a coté :sol: ^^ 16001200 ca devrai le faire mais pour FEAR j ai des doutes

Ca roule en 12801024 mais ce n’est plus pareil en 16001200 :non:

Sans filtres, soft shadows activées

Avec AA 4X & AF 8X, soft shadows désactivées

Et encore une fois, l’alim doit suivre :oui:

MErci chafoin, j ai une alim de 550w ca devrais le faire mais pour la carte graphique je crois que je vais attendre une version xt ou bien une nouvelle geforce de chez Gainward

fin c mon avi la x195 agp de chez poworcolor me tente mais les resultats non pas l air top

Pas top ? c’est que tu es plus exigeant que la moyenne alors :smiley:

Ca va faire quelque temps que je cherche une bonne alors je veux etre sur de mon coup et pas rêler pacq une superbe agp est sortie apres que j ai passé commande…
rem: je vais surement commander la x1950pro en 512mo de chez sapphire faudra remplacer le ventirad seulement. Si une xp ou une 512mo sortais avec un aero2 ou un zalman j hesiterais pas!

Tu ne confonds pas avec l’Ultimate pourvue de 256 Mo ?

Non c’est celle la http://www.3dchips-fr.com/actualites/11872…_agp_512mo.html

Mais mainenant question pipelines? je pensais que s’etait 36 pipes mais en fait c 36 shaders… 8 pipes ca me parait vraiment peu pour une carte récente, je sais pas si les info sont correcte mais si c le cas la gainward gs7800+ qui en a 20 ou 24 est toujours la meilleur… Encore une fois je suis perdu :??:

Comparer les architectures, nombre de vertex/shader pipelines pouvait encore se concevoir avec les anciennes générations des 2 fondeurs.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Dossier Clu² sur la X1950 Pro.