Forum Clubic

Cherche kit pieton stereo correct

Salut, j’ai fait l’aquisition d’un telephone portable qui va me servir a peu pres a tout en mode nomade (zic, films, net…) bref
Comme le kit pieton fourni n’est pas top question ecoute je cherche quelque chose de correct (si c’est robuste c’est pas plus mal) et pour environ 30€

Pour les specificités : le telephone est un samsung galaxy S equipée d’une prise casque 3.5 mm a 4 contacts (qui est compatible ecouteurs standards mais je tiens a avoir le micro a porte de la bouche en cas d’appel durant l’ecoute)

• j’ai un vague souvenir d’un compartif d’ecouteur trouvé sur la toile (ptetre lesnumeriques) ou tous les ecouteurs presenté etaient compatible main libre

-Et quel avis sur une solution comme kit en 2 partie ou la premier est un adaptateur avec micro + prise pour ecouteur normal ?

merci d’avance

Up

Pas facile de trouver ca dans cette tranche de tarif… Il y a un ifrogz mais bon :neutre:

Sur mon précédent tel Sony, il y avait un micro doté d’un jack dans lequel tu pouvais brancher le casque de ton choix, avec le Senn PX100 c’était nickel (jamais aussi bien entendu mes interlocuteurs :ouch: )

On en trouve 2 modèles chez sonvideo, 1 à 20€ (Monster) et 1 à 40 € (Jays) www.son-video.com…

Je recommanderai plutôt cette solution, au moins tu peux choisir ton type de casque
Edité le 23/08/2010 à 14:13

Vu les cablages specifiqe de samsung sur celui ci j’ai trouvé un adaptateur qui fait micro plus jack"standard".

J’ai vu le senheiser CX 300 II precision enn intra a 30€ tu en penses quoi?

Ou un senheiser Mx 660 a sensiblement le meme prix

Ma femme a un CX300, trouvé dans les 30-35€ il me semble. Je ne suis pas fan du tout des intras :slight_smile: je l’ai essayé brièvement il me me semble correct, sans plus. Disons que pour son prix c’est plutôt pas mal et surtout sans vrai défaut de basses molles ou d’aigus qui te vrillent les tympans. J’aurais tendance à trouver que le PX100 fait bien mieux dans tous les domaines, mais c’est un casque ouvert… Jamais testé de MX mais les Nums n’en disent pas de mal, au contraire :slight_smile:

ce que j’aime dans les intra c’est de mettre le son pas fort et ne plus rien entendre. J’ai fait un test mardi avec le volume sur 1 et les intras d’origines (samsung) , je ne comprenais pas mon interlocuteur et a 2 je ne l’entendais plus et ce dans un milieux calme…

Donc je vais rezieuter les 300 deuxieme editions et le mx et en route pour la musique !

Bon grace aux amazones j’ai pris un CX400 II a 30€.
Il a une meilleure bande passante que le 300 , un reglage de volume (mais le min ne correspond pas a 0, il y a toujours du son qui passe)
Il a u bundle un peu plus complet : un sac, un range cable qui met les intras a l’abris du monde exterieur 3 oreillette de chaque taille (qui entre parenthese isolent vraiment mieux que les ecouteurs d’origine.

Donc si je compare le kit d’origine samsung a l’ensemble 400 + adaptateur la diffrence est flagrante!
Plus de profondeur dans les graves , non pas que les autre bavaient mais il manquait des frequences…
Des aigus clairs qui claque pas aux oreilles (meme impression d’avoir vraiment plus de bande passante)
Du coup les mediums sont moins chargés (au ressenti ) et donc gagnent en precisions.

Je commencais a m’habituer au casque d’origine et finalement je le trouve moyens (je le garde de coté si entre temps l’autre se casse… mais ca sera que du depannage…

:super:

C’est vrai qu’on peut s’habituer assez facilement à certains casques / équipements audio. C’est la comparaison qui fait ma :sweet:

Enfin j’ai déjà entendu des engins qui étaient carrément insupportables, l’impression d’avoir les oreilles qui partent en morceau au bout de 5 minutes. Chose amusante, en faisant tester le Senn PX100 à mon entourage utilisateur de lecteur MP3, tous ont trouvé que leur casque était pas bon (pour rester poli) et 4 ou 5 ont acheté le même :icon_biggrin: . Il y a quand même un irréductible qui a pris un Porta Pro.