Cherche kit d'enceintes

Bonjour,

J’ai actuellement un PC de bureau avec un kit d’enceintes 2.1 LOGITECH X-230 (acheté il y a 4 ans).
Je souhaite changer mes enceintes et j’ai du mal à trouver un modèle. Je suis relativement satisfait de la qualité sonore de mes enceintes actuelles et je souhaiterai donc conserver ce niveau de qualité.

D’une part, je m’interroge sur l’opportunité d’un kit 2.1 car je ne me sert pas vraiment du caisson. Pour autant, j’ai pu testé chez un copain un kit 2.0 (LOGITECH X-140) et je trouve la qualité du son très médiocre…

Je cherche donc des enceintes qui produisent un son de qualité (équivalent à mes LOGITECH X-230 ou mieux), en 2.0 ou 2.1 (mais j’ai peu de place pour le caisson qui reste donc presque “collé” au mur), dans un budget maximum de 100 €.
Mon utilisation est exclusivement : écouter de la musique en MP3, jouer à mes jeux vidéo et regarder quelques films en streaming.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Question bête mais que je me dois de poser histoire de passer pour un imbécile… :ane:

Pourquoi vouloir changer les enceintes si tu en es satisfait ??? Elles sont en panne ? :etonne2:

Dans ce cas nous serons au moins deux car j’avoue que je me suis posé la même question que toi Hogun. :wink:

Vous êtes pas sport les gars, ca m’est arrivé plus d’une fois de racheter un truc en audio alors que ce que j’ai fontionne encore parfaitement :paf: mais jamais pour un truc équivalent mais toujours pour un bon cran au-dessus - minimum.

Ce que j’ai cru comprendre, c’est “au moins équivalent, mais si possible sans sub” ce que je peux parfaitement comprendre, à la fois pour une question d’encombrement, mais aussi pour cause de basses kibouftout et couvrent tout le reste sans réelle qualité.

Dans ce cas, je sis sans hésiter : enceintes de monitoring comme les M-Audio AV40 www.woodbrass.com… qui ont une superbe qualité audio et une TRES bonne définition sans besoin d’un sub hyper démonstratif. Là on entre dans un tout autre monde qu’avec les kits PC traditionnels :oui:

Pour vous répondre franchement, j’aime bien renouveler mon matériel de temps en temps.
Au bout de 4 ans, mes LOGITECH X-230 commencent à saturer un peu (ce qui est tout à fait normal).
De plus, constatant le progrès technique, je me dis qu’il est sans doute possible de trouver un kit 2.0 de qualité équivalente.

Par exemple, j’ai vu sur internet que le kit HERCULES XPS 2.0 60 semble très correct : www.hercules.com…

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous un autre modèle ?

Concernant les M-audio AV40, je te remercie mais elles restent relativement chères et conviendraient plus à un mordu de musique. Moi, je veux juste écouter de temps en temps mes MP3, jouer à mes jeux vidéos et regarder quelques films.