Cherche jeux de SF. - Cherche jeux de SF

salut à tous,

je vais faire appel à vos souvenirs, mais en fait un peu depité depuis quelques années de voir les genres de jeux se reduire et ce que j’aime disparaitre , je fais donc appel à votre aide :slight_smile:

pour les connaisseurs, je cherche 2 jeux ou un qui ferait les deux ^^

tout d’abord un wargame tour par tour à la battle isle 2. en gros un wargame futuriste, avec des unités tournant au SF assez detaillé dans le coté strategique si possible, mais surtout depaysant. j’avoue qu’en tour par tour a part les wargames sur la 2e guerre y a pas grand chose. donc un wargame depaysant me ferait bien plaisir :slight_smile: (ne serait ce que pour le plaisir d’apprendre a manipuler des unités bizarres, devoir concevoir des strategies inhabituelles etc…)

ensuite, je cherche aussi un jeu de colonisation spatiale a la outpost. j’ai adoré ce jeu, mais aujourd’hui il n’y a plus que des pseudo str temps reels. moi ce que j’ai adoré c’est le coté je prends un vaisseau, je fourre ce que je peu dedans avec une somme initiale de depart et en avant pour construire un nouveau monde sur une autre planete. si possibilté de competition ou de guerre c’est encore mieux, mais la pareil tour par tour…avec un coté gestion bien devellopé

donc pour tout dire, l’ideal serait un civilization version SF ou futuriste.
non pas que j’aime pas civilization, mais a force on s’ennuie…(et ca reste toujours la meme chose a travers les versions).

coté graphismes je ne suis pas trop exigeant, disons juste qu’il faut que ca puisse tourner en haute resolution quitte a avoir des tout petits batiments ou unités a l’ecran afin d’eviter les paquets de pixels.

voili merci d’avance

Faut remonter looooiiiinnn en arrière…C’est vrai que ce genre de jeu n’est pas très courant de nos jours. Enfin y’en a qui ressemblent à ta demande:

Startopia, qui est un jeu de gestion de colonie spatiale.
Imperium Galactica II

Essaye les UFO. Je connais pas le nom du dernier ép. sorti, mais la série a connu un certain succès pour ses aspects gestion et tactique.

Galactic Civilizations 2

ah les UFOs que de bons souvenir, pour tout dire je l’ai toujours d’installer et je me le refais une fois par an minimum c’est pour dire mon desespoir. (quoique…c’est toujours aussi bon)
seul hic, les derniers sortis sont loin d’egaler les originaux depuis que la licence a ete rachetée et qu’ils sont passe en pseudo tps reel et a une gestion d’equipe qui ressemble a du baldurs gate…

je vais regarder galactic civilization 2 et startopia que je ne connais pas

merci :slight_smile: