Cherche jeux d'avions bf2 like

Bonjour a tous,
Tout est dant le titre, je cherche un jeux d’avions qui ressemble a Battlefield 2 ( la partie aeronef bien sur ). En effet, dans bf2 les avions sont maniable, pas forcement super réaliste mais au moins on s’amuse bien et ça rend bien.
J’ai testé IL2, Lock On, Arma; est rien ne ressemble a la maniabilité de Battlefield2. Par exemple, impossible de trouver le virage a plat sur Arma, j’ai un joystick Logitech Extreme 3D PRO si ça peut vous aider.

Si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe…

D’avance merci,
Amicalement Aphentik

Un avion ne tourne pas a plat mais se met en dérapage…
Les GTA sont pas mal niveau “simulation” d’avion super pas réaliste :yeux4:
Rhoo tu pux toujours t’amuser sur les FS et CFS !

J’aimerais bien savoir ce que vous entendez par virage à plat et dérapage

Par ce que IRL les avions qui commence à partir en dérapage, c’est hyper dangereux, ça peut ce finir en vrille. On dit qu’un avion vire à plat quand la bille reste au centre. Dans tous les cas, un avion doit s’incliner sur le coté pour virer, seul l’hélico peut virer à plat (et encore, il le font peu, je ne sais pas pourquoi).

Donc si c’est vraiment de la simulation que tu recherche, Combat Flight Sim est surement le meilleur

L’hélico étant en mouvement ( vers l’avant pour avancer , nomal !!! ) , utiliser le rotor de queu entraine aussi un dérapage ! Virage à plat = virage en utilisant seulemnt l’empennage horizontal non ??? et donc = dérapage ! inclinaison nul quoi !!! Enfin ça dépend de quoi il entend par virage à plat…

Vertical plutot :ane:

Ben en fait c’est un peu ce que j’ai compris

A oui je me suis planté dsl !!! ^^

Combat Flight Simulator était en effet pas mal mais les graphismes devienent vraiment dépassé.

Pourquoi les fabriquant de joystick mettre un axe pour le virage a plat ?

Bref, merci pour tout vos conseils je vais retenter Arma car c est celui qui m’as l’air le plus ressemblant a Bf2 avec des graphisme acceptable.

Bonne journée a tous!

Ps: J’entend par virage a plat le fait d’aller a droit ou a gauche sans inclinaison juste avec le gouvernail de direction ( queue ).
Edité le 30/11/2008 à 13:08

Oki c’est bien ce que je “craignais” :peur:

:ane:

En fait la gouverne de direction permet de faire un virage “propre”,si on ne joue pas un peu avec les palonniers, l’avion vire mal et en glissade (il perd un peu d’altitude).
C’est pour cela que les fabriquant de joystick mettent le 3ème axe.

Sinon y’a Afterburner aussi :neutre:

[:shy]

Utiliser le palonnier implique aussi une variation d’inclinaison ( induite ) donc piloter à plat comme tu l’entend est impossible . J’ai CFS 3 , j’ai réglé tout ce qui était AA ( j’ai mis dans les options AAx16xQ )et autre via le control center de Nvidia et ça marche bien et c’est beau ! ( du FS 2004 quoi !!! à peu près … ) Maintenant ça tourne à 45 fps de moyenne sur ma config… :pfff:

Pour la config j’ai pas de probleme, je fait tourner Flight Simulator X a fond et sans probleme.

Quand je parle de virage a plat je n’entend pas piloter qu’avec ça, mais il est vrai que ça aide pas mal dans la gestion des virage et surtout pour le verouillage d une cible au sol…

Je vien de tester Il2 Sturmovik et niveau jouabilité c est vraiment pas ça …

J’ai entendu parlé d’un Tom clancy : HAWX il al’air pas mal mais il va falloir attendre mars 2009.

Tom Clancy’s HAWX ça va être un jeu d’arcade où la vue cockpit présente mais inutile à bord d’avions armés de centaines de missiles , mais bon si t’aime ce genre de jeux…

A vrai dire j’aime bien les jeux ou tu peut t’éclater rapidement meme si c’est pas super réaliste. Tout le monde de recherche pas les mêmes choses dans un jeux d’avions.
Je trouvai que les Ace Combat était des jeux tres sympa, malheuresement il sont inexistant sur PC …

Ça je demande à voir :ane:

A fond pour lui c’est en 800x600 et encore !!! lol !

kk²

En français ça donne quoi ? :heink:

“ok ok, ok ok” je pense … enfin c’est ce que dit mon dico jeunes -> vieux :smiley:
Edité le 01/12/2008 à 10:58

Oui va y avoir HAWX dans pas trop longtemps maintenant…

C’est clair qu’il s’annonce comme ultra arcade mais de mémoire, c’est le premier jeu d’arcade basé sur des avions de chasses modernes et le premier concurrent PC à un Ace Combat (PS2-PS3)…

Y’avait bien Blazing Angel et plus vieux encore Crimson skies mais c’est pas vraiment le même créneau…

Franchement, il me tente bien, çà changera des simulations

Le mod airmaps pour BF2 pourrait correspondre à ce que tu cherches.

grant_lee