Cherche jeux dans le meme style qu'Oblivion

Bonjour
Je suis a la recherche de jeux qui serais dans même style qu’Oblivion! c’est a dir des jeux ou l’on fait son perso soi même, ou l’on récupère arme et armure pour s’équiper, ou l’on augment de lvl durant le jeux… enfin vous devez bien voir de quoi je veux parler!
Car j’est terminé Oblivion et ses addon et j’aimerais bien trouver quelque chose qui y ressemble tellement sa m’a plu .
Bien que je doute fortement qu’il y est mieux ^^

Merci

Perso, j’ai bien aimé Dark Messiah of Might & Magic, dans le même style. :super:
C’est le seul RPG auquel j’ai accroché (avec STALKER, dans un style différent…). Sinon, y’a Fable qui est plutôt bien (mais que je n’ai pas eu le courage de finir… :paf:)

Dark Messiah c’est plus un FPS qu’un RPG :paf:

Sinon dans les clones d’Oblivion, y’a Two Worlds ou Gothic 3, je n’ai pas essayé mais à ce qu’il paraît, c’est sympa :neutre:

A ton avis, pourquoi j’ai eu la patience de le finir? :paf:
Un chevalier, une épée, des quêtes, des méchants à occire… Ca ressemble, quoi :ane:
Edité le 25/04/2008 à 20:14

Rien à voir :ane:

FPS, ça veut dire First Person Shooter (quoique, là pour le coup ça serait plutôt First Person Slasher :lol:), un RPG ne se limite pas à ça :smiley: Oblivion ou Morrowind, à la limite, c’est des RPGFPS (:paf:), mais Dark Messiah, c’est du bourrinisme, c’est plus proche de Diablo que de Baldur’s Gate quoi :smiley:

Bourrin, mouais, c’est moi ça! (Fear, Doom, Painkiller, Timeshift, COD4 et Crysis powaa!)

Désolé si j’ai pu choquer les puristes, je sais qu’il y a des sensibles chez les RPGistes… :ane: Faudrait d’ailleurs qu’ils se mettent au FPS pour s’endurcir. Vous êtes des cérébraux! :ane:

[HS/]

(tout ça, c’est du second degré bien sûr… :paf:)
Edité le 25/04/2008 à 20:21


En tout cas, je note pour Diablo... Faudra que j'essaie le III à sa sortie... Merci! :jap:

:hello:

Il y a Gothic 3 qui est passé à 10€ :slight_smile:

Fable est un super jeu, et pas difficile… (honte à toi Sermax… :ane: )

Two Worlds très long, très bon, que du bonheur surtout depuis le 1.6.

Gothic3 est EXCELLENT, mais c’est obligatoire de le patcher sinon tu regretteras ton achat…

:smiley:

il y a un jeu que j’ai bien aimé c’etait sacred mais ca fais un peu vieux pour maitenant (et c’est pas la meme vue que dans oblivion)

J’ai jamais dit qu’il était difficile, mais qu’il était long! (et moi, il faut que je tue environ 3 trucs toutes les 10 sec. pour ne pas me lasser :ane:)
C’est pour ça que j’ai bien aimé Dark Messiah! :icon_biggrin:

C’est qd même un jeu à essayer, même pour un fan d’Oblivion… :paf:


Et arrête de me casser, j'ai vu Warrock dans ta signature! Toi et moi, on est pareils http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif

Il est offert avec le Joystick de ce mois-ci.
C’est un occasion de l’essayer. :slight_smile:

Mais :MDR:

c’est quoi ton pseudo warrock?
je n’y touche plus depuis TMNForever mais je m’y remettrais peut-être… qui sait?

Salut à tous tu as également le fameux Baldur’s Gate que j’ai adoré.La vue n’est pas la même que dans Oblivion (vue de haut) mais tu peux tout paramétrer.Le niveau de difficulté est bien dosé et même si je risque d’en faire crier plus d’un :icon_biggrin: j’ai trouvé que l’IA était très bonne.Tu incarnes 6 personnages que tu peux choisir le long de ton parcours.Je te le recommande fortement. :super:

Dans un autre style il y a la saga des Might and Magic.Le 6 7 8 sont vraiment geniaux.
Petit point négatif les graphismes ne sont pas très travaillés mais tu as un nombre de compétences de sorts disponibles de créatures
impressionnants.

Je ne l’ai pas testé car marche pas sur ma machine mais a l’air très bien:Lands of Lore III.Je ne sais pas si tu as joué au premier volet mais ce fut le premier véritable jeu de rôle sur PC après le grand Dungeon Master graphiquement magnifique pour l’époque(95 je crois)
Edité le 30/04/2008 à 22:51

Sinon, une version améliorée de The Witcher va sortir fin mai, et faut pas cracher dessus parce que ça va être une bombe de luxe, encore plus que la version normale. :love:

Et puis y aussi Fable 2 qui va sortir bientôt.

Sinon, si tu mets le qarl 3 pour Oblivion, plus tous les mods d’unique landscapes, le mod overhaul machin chose, et les extensions officielles, y a pas mieux qu’Oblivion, excepté The Witcher! :oui:

Tu as aussi dans un autre genre Silverfall (je sais c’est plus un hack and slash)

Et aussi Avencast, un piti rpg assez bien! :slight_smile:

Il y a la série des Wizardry également même si c’est assez ancien.

Sans oublier Dungeon Lords?