Cherche jeux combat espace

je cherche un jeu de bataille dans l’espace. il y a 10 ans j’ai eu Wing commander III et ça m’a vachement plu. depuis la version DOS le système d’exploitation a bcp évolué et je ne peux plus y jouer.
Je cherche un autre jeux dans ce genre,
dans wing commander III j’étais dans le coktpit d’un vaisseau, faire des missions comme éléminer les petits et gros croiseurs, en équipe. les brieffing etaient sous forme de films

enfin bref, j’ai adoré et j’aimerais avoir un autre jeux de ce genre.

merci bcp d’avance !!!

Wing Commander V : Prophecy
StarLancer
Descent Freespace 1 et 2
X-Wing vs Tie Fighter
X-Wing Alliance

Ce sont tous des jeux relativement ancien, et trouvable à petite prix :wink:

ah wé merci bcp !!!
voici mon pc : 2400 Mgz 248 Mo de ram et calculateur 3D de 64 ram (video)
j’ai aussi WinXP

ils vont passer?

le plus ancien est Wing Commander Prophecy, et je l’ai fait tourner sous peu sous win xp
donc ils ne devraient pas y avoir de problème :slight_smile:

il y aura peut-etre à mettre un mise à jour pour win xp, ou activé le mode de compatibilité, mais rien de bien sorcier

merci bcp de la réponse, je vais me renseigner dans les magasins d’occasions. c déjà une bonne chose

X-Wing Alliance est en français?

yep! version intégralement en francais ( doublé )
tu peut en voir le test ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000298_test.htm

okok merci. allez, ++

Starlancer est réellement terrible que ce soit en solo ou en multijoueurs,faire la campagne complete en multi,cooperation faut le faire au moins une fois,ça vaut le detour :love:

Le scenario est tres prennant.
On le trouve pour une dizaine d’euro et il est compatible avec Windows XP SP1 (je ne sais pas pour le SP2 mais il ne devrait pas y avoir de probleme).Par contre,il vaut mieux avoir un joystick pour en profiter pleinement.

Je te le conseille fortement. :jap:

ok

sinon, tu peux toujours essayer ça: http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1709-0-cellblock-squadrons.html
c’est une démo qui est sortis il y a deux trois jours, mais je sais pas ce que ça vaut. :wink:

ok ça marche… j’ai vu qu’il sortent un nouveau jeu Star Wars Galaxies : Jump To Lightspeed il a l’air bien http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012744.htm
enfin bon je verrais. merci bien

euh ce n’est pas exactement le même genre de jeux. De plus, Jump to Light Speed est l’extention du jeux Starwars Galaxies [:______]

je crois que c’est un MMORPG, non ?
enfin c’est toi qui voit :wink:

ah ba de tt façon je peux pas l’avoir ça demande trop de puissance. 1Go de ram conseillé ! :pt1cable: et puis si c l’extension ils ont rien à voir au niveau thème

IWar Powaaaa!!!
Bon,il faut avouer que ce sont des jeux ultra hardcore mais,une fois maitrisé,c’est de la pure bombe de balle. (expression pourrie mais j’assume :smiley: )

X-Wing Alliance est vraiment excellent, c’est moins bourrin que Wing Commander (et plus difficile aussi, par contre :D), mais il reste pour moi le meilleur dans le genre :wink:
(d’ailleurs y’a longtemps qu’on en a pas vu un nouveau sortir)

yen a qui ont eu wing commander III? j’ai bien aimé les ce type de jeux, avec les boucliers… les petits et gros vaisseaux (les croiseurs) par contre, cT un peu trop répétitif, toujours les memes trucs mais l’histoire était vachement interressant et du suspens jusqu’au bout

Yep, j’ai le 3 et le 4 (plus intéressant, j’ai trouvé), mais malheureusement je n’arrive plus à les lancer :frowning:

J’ai essayer en réinstallant un DOS sur une vieille machine mais je n’arrive pas à trouver de pilotes pour ma carte son, et sous émulateur DOS je n’arrive pas à faire marcher mon joystick (et au clavier c’est injouable :D)