Cherche jeux aventure/enigme oneline - "style Myst" mais à 2, en reseau par ex

Bonjour :slight_smile:

Je sais qu’il existe une infinité de jeux de rôle et je suis un peu perdu car je n’y connais pas grand chose.
Il semblerait qu’il existe des jeux où on fait évoluer nos personnages dans des mondes virtuels ou on puisse avoir des magicien, des guildes etc. Mais je cherche à jouer uniquement chez moi avec ma copine, chacun sur son ordi dans un monde virtuel, mais pas avec d’autres personnes oneline.

1- est ce possible ?
2- quels jeux vous sembleraient les meilleurs, quitte à ce qu’ils aient 3-4 ans d’age, peu importe. J’aimerais une vue 3D ou on puisse se ballader comme dans le prince of persia 4 où Myst par exemple, mais pas de vue isométrique comme age of empire.
3- j’aimerais effectivement que ce soit un jeux de role, et pas un jeux ou on se ballade et on doit tirer sur plein de truc toutes les 10 sec…, bref, ce serait vraiment comme si on se balladait dans un autre monde en 3D, discuter avec des gens, et faire évoluer nos personnages au gré du temps.

Merci, je sais que ce ne doit pas être facile de répondre à ce genre de question aux vues de tous les jeux magnifiques qu’il semble exister… :??:

A+

:hello:

hum pour le non shooter deja c plus rare ca limite fortement le nombre de jeu.

Je dirai qu’il y a pas mal de ejxu d’aventures, tous ne sont pas en 3D et à la 3ème personne d’ailleurs Myst 4 n’est pas 3D.

Je dirai que tu peux jetter un oeil à Runaway par exemple je sais pas si c’est ce que tu cherche.

Sinon en monde 3D et jeu d’aventure cela devrait arriver avec Dreamfall et 80 jours. Je met que les liens clubic, je pense pas que l’externe soit authorisé par les modos (je pense à site officiel ou dédié à l’aventure) :wink:

fiche de dreamfall
Fiche de 80 jours
Fiche de Runaway

Pour la question 3 je vois dans les jeux 3D meme si il est pas tout jeune Gabriel Knight III

Edit: Hum j’avais pas fait gaffe au online, enfin reseau local. Pour le reseau local j’en connais aucun.

:smiley: oui, effectivement, c’est surtout en oneline/local que je voudrais : histoire d’être dans un autre mon avec ma copine tu vois, où chacun controllerai un personnage et on avancerai à deux (ou plus…) dans ce jeux d’aventure.

En tout cas merci pour les précisions, c’est vraiment très chouette :jap:

En me balladant sur clubic, j’ai vu la série des ultima… tu connais ? c’est en oneline ?

Merci beaucoup et à bientôt :hello:

je continue à chercher, mais cela ne semble pas exister encore… :??:

Je me trompe … :confused:

Les gars siouplait, avez vous des pistes pour un ch’tit gars qui débute… :neutre:

A mon humble avis,c’est pas gagné. :ane:

Je ne pense pas que ça existe. :neutre:

oh… :’( ben qu’est ce qu’ils attendent pour en faire un ?? moi ? mais je touche pas une cacahuete en programmation :smiley: !! chacun son métier !! :slight_smile:

Bon, ben tant pis alors… merci en tout cas :jap:

bonjour,

Je continue mon petit sujet… j’ai fait pas mal de recherche, sur clubi notament, et j’ai constaté que les JDR se classaient par exemple en Action ou Aventure d’une part, et en exclusivement solo, reseau local et exclusivement internet d’autre part.
Je reformule alors ma question :

Auriez vous un lien ou bien des noms de Jeux de Role d’aventure, qui puisse se jouer en reseau local ? je cherche un lien avec toute une liste de jeux, ce serait bien et je pourrai faire mon choix tranquillement. J’ai déjà retenu grace à clubic : Spellforce et neverwinter night.

Merci et à bientôt :hello:

SpellForce ça tient plus sur le jeu de strategie que du jeu de role mais il est pas mal. :slight_smile:

Enfin dans tes critères,ça vas pas être vident de trouver un jeu.Il vas falloir faire des consessions.Dans le genre que tu cherche,la 3D est rare sauf sur les MMORPG,d’ailleur je pense que c’est ce qui correspond le mieux a ce que tu cherche…Mais faut un abonnement.