Cherche jeu de mon enfance

Bonjour.

Je recherche depuis un moment un jeu d’objets cachés de mon enfance.
Je vais vous donner tous les détails que j’ai sur ce jeu :
Le jeu commence à une fête d’anniversaire, il y a pleins d’enfants, et tout à coup, ils décident d’entrer dans une pièce ou il se trouve une machine à remonter dans le temps (créée par un scientifique cliché, aux cheveux blancs) puis se font aspirer.

Le jeu consistera à retrouver les enfants perdus dans chaque « niveaux » du jeu ou il fallait ramasser des objets, mais il y avait une mécanique spéciale de gameplay pour retrouver les enfants, on avait une sorte de caméra thermique pour retrouver les enfants cachés (car ils l’étaient dans des éléments du décor) et une fois retrouvés, on devait trouver un moyen de les sortir de leur cachette. Le « niveau » que je me souviens le plus est celui du cheval de Troie, des enfants présents à la fête d’anniversaire y étaient enfermés, le jeu a également de nombreuses cinématiques entre les niveaux, pour expliquer l’histoire.

Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas, merci d’avance.

Bonjour :wink: est ce que tu te rappel de l anne du jeu ? 2 d?

Bonjour, je ne sais malheureusement pas quand il est sortit, mais je me souviens que j’y jouais en 2011.

Et si c’est bien ça ta question, le jeu est en 2D,.

Update : J’ai de nouveaux détails par rapport au jeu, le jeu possède des graphismes cartoons, même que les cinématiques (passages ou le scénario est exposé, je ne sais pas si je peux appeler cela des cinématiques) ressemblent fortement à une bande dessinée.
Le principe du jeu était de sauver des enfants coincés dans des éléments de décors représentants des évènements historiques passés.

Même si le jeu était à la base un jeu d’objet caché, mais certains objets que l’on trouvait, permettaient de libérer les enfants.

Donc le jeu était un jeu d’objets cachés, de réflexion, point & click.

J’ai cherché ce jeu partout, mais sans le nom c’est vraiment difficile… je serai tellement heureux si je pourrai le retrouver !

Merci d’avance !

J’ai finalement retrouvé le jeu, c’était The Clumsys.

1 « J'aime »

Cool :wink: je ne connais même pas ce jeu :joy: