Cherche infos sur un sport chinois - se joue avé les pieds et un volant

bonyour, :jap:

ce WE j’ai pratiqué un sport chinois qui consiste à renvoyer une espèce de volant avec les pieds à son adversaire.
Le volant est composé d’une base circulaire en métal sur laquelle on y trouve des plumes. un peu comme un volant de badminton.
J’arrive pas à touver le nom de ce sport/loisir.
yen a qui connaisse ici?
C’est assez marrant mais faut être assez agile et souple.
:jap:

Je vois de quoi tu parles, mais de là à trouver le nom …

Tient jamais ni entendu parler ni vu ce sport.
Il te faut des chaussures spécales pour en faire ?? car sinon le volant dois vite partir n’importe ou :pt1cable:
il est haut le filet ?? (enfin je suppose qu’il y en a 1)

je crois que jacky chan en intro d’un de ses films joue à ca … mais alors c’est lequel …

il était jeune, dragon lord ou un truc comme ca … peut etre que le nom est dedans

ya pas de filet. C’est plutot un jeu je crois.
avé des chaussure normales ca marche.
Il faut doser le renvoi du volant c’est clair.
il faut le shoot avec le plat du pieds, ou en aile de pigeon ou sur le coups de pieds mais là il faut bien qu’il arrive au milieu du coups de pieds, celui ci étant légèrement incurvé (enfin ca dépends des chaussures)
Mais le volant est assez lourd pour qu’il est une trajectoire en cloche…

Ici on fait la même chose avec des sortes de petites poches de sables … mais je trouve pas le nom …

pareil, j’ai vu ca une fois dans un film avec jacky chan, j’ai cherché le nom de ce sport et j’ai pas vraiment trouvé,
en gros c’est comme du foot en salle avec un volant de badminton assez lourd

edit : c’est bien dans “dragon lord”

une fois qu’on a chopé le truc, c’est assez marrant et assez crevant. C’est original comme jeu

ca ressemble à ca: (j’ai bien dis “ca ressemble”…)
http://img121.imageshack.us/img121/5676/jeu2wx.jpg

Du Foot-badminton !

Le footbag nan ?
Est ce pareil que le sport chinois ???

je cherche le nom chinois. Et puis c’est pas un “bag”…

Bonjour à tous,
ce sport existe bel et bien :smiley:
Je le sais j’y joue en club depuis 5 ans maintenant, et ai participé à 2 coupes du monde (bon oui, je frime un peu :p) !
Officiellement le nom est shuttlecock, mais il est connu sous différents noms : “jianzi” en Chine, “da cau” au Vietnam, “federfussball” en Allemagne ou bien “plumfoot” ici en France (nous utilisons aussi le nom viet’).
Il se joue donc avec un volant, sur un terrain de badminton (donc il y a un filet), et nous devons nous faire des passes, avant de smasher au dessus du filet… avec les pieds :smiley:

Si vous êtes tenté de vous joindre à nous, aucun problème tout nouveau est le bienvenu ; le sport est encore jeune en France et nous cherchons grandement à étoffer notre nombre de joueurs. L’équipe de France, comme les compétitions internationales ne sont pas loin :wink:

Pour plus d’infos 2 sites en français :
www.dacau.net (visiter en particulier le forum)
et www.plumfoot.fr

Et si malheureusement il n’y a pas encore de clubs chez vous, la fédé est toute prête à vous aider à en créer un ( c’est comme ça que nous avons commencer… à partir de rien ou presque).

Cordialement :slight_smile:

ça c’est un up de gorret :paf: :super:

Depuis il a baptisé son club le Badmingmanchot Flyball :ane: [:shy]

Euh j’ai plutôt essayé de referencé tous les sites où notre sport était évoqué
tout en tentant de relance les conversations et recruter pour nos clubs :stuck_out_tongue: