Cherche infos sur Kodak Gold Pro DVD-R10

Bonjour,
Je cherche à conserver mes films sur un support qui me permettra de les regarder le soir, à la veillée, quand je serai nonagénaire. Qui me dira, avec motivations sérieuses, si les Kodak Gold Pro DVD-10 sont LA solution? Ou si, par exemple, il faut s’attendre d’ici un certain temps à la sortie d’autres supports sur lesquels il sera toujours temps d’ici 4 ou 5 ans de recopier mes films? Merci. LIonel.

Je cherche encore…

Ta question concerne plutôt la section Vidéo / Photo numérique, je pense qu’ils seront plus à même de te répondre. :jap:

Je déplace ton sujet, merci pour ta patience :slight_smile:

Eh ben, j’ai trouvé, hé hé… Pas des Kodack Gold Pro mais des Delkin Archival Gold Pro. Ça n’a pas été facile, ça a pas l’air d’être un problème pour beaucoup d’amateurs de cinéma et autres docs. Peut-être qu’ils s’imaginent tous que la guerre thermonucléaire globale “pour de vrai” (":super: War Game") va les débarrasser rapidos de ce problème de conservation de leurs chères images sur le long terme.
Enfin, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent toujours aller sur Delkin.eu. C’est un peu compliqué pour commander, et puis c’est pas donné: 2,30 euros le DVD Gold en cloche (spindle) de 100, TTC + port.A +.

Quelle différence entre kodak gold et delkin archival, SVP est ce que tu peux développer ? merci :slight_smile:

Pour des photos, c’est logique … :smiley:

Mais je doûte qu’il te réponde depuis 1 an et demi qu’il a posté ici :neutre:

quelqu’un d’autre pourrait il le faire ? :wink:

Personne n’est à même de m’en dire plus ? où platon a-t-il eu sa réponse ?
jE ne comprends pas trop le sens de juju251 , nous sommes bien au forum photo video numerique ici non ?
Message edité le 05/09/2009 à 22:39

Parce que juju251 a déplacé ce sujet dans la section actuelle comme il l’a dit. Initialement ce sujet avait été créé dans la section “Hardware”.
Enfin c’était il y a 2 ans quand même! :ane:
Edité le 05/09/2009 à 22:10

ok ! merci je suis donc bien dans la bonne section !

Peut être quelqu’un d’autre pourra donc reprendre le débat.
platon a opté pour delkin soit mais pourquoi ? kodak semble équivalent…NON ? :frowning:

merci