Cherche informaticien - pour décrire offre d'emploi

Lut,

désolé de reposter un message, qui plus est dans la mauvaise section, mais ça a un caractère plutôt urgent (je dois appeler aujourd’hui).

Copie-coller du message posté dans la section emploi (beucoup moins visité que cette section).


Lut,

à la base j’étais informaticien, mais en raison de la mauvaise période post an 2000, j’ai été obligé de m’orienter vers un autre métier.

Aujourd’hui dans ma (très grosse) boîte je vois qu’un poste d’informaticien est disponible pas très loin de chez moi.

Le hic c’est que je ne comprend pas trop certains détail de l’annonce du poste.

Pourriez-vous svp m’expliquer les partie en gras?

Connaissance Netware, Windows NT et W2000, des équipements et logiciels généraux associés. Connaissance approfondie d’un sous ensemble applicatif souhaitée.

Une appropriation de la démarche qualité ISO 9001 est un réel atout.

D’avance merci

Ps : si le modo est de mauvaise humeur ça pu le lock :lol:

Edit => on voyait pas le gras dans le quote :frowning:

heu…comment dire…
tu dois etre fort…!!

tu sais, Ms-dos n’est plus trop utilisé

C’est quoi Ms dos? Ca tient sur cassette? :ane:

plus sérieusement je n’ai pas occupé de poste d’informaticien depuis 4 ans… Mais comme dans ma boîte ils viennent tout jsute de passer en windows 2000, je pense pas être largué :D.

malheureux!!

tu ne sais donc pas??

depuis la version 2, il faut avoir un lecteur de disquette 5"1/4 :pt1cable:

:wink:

serieux
a mon avis le sous-ensemble applicatif doit correspondre a la suite office par exemple, ou a SAP (s’ils utilisent ce soft pour leur gestion)

le coté ISO, c’est surtout une methodologie et un formatage de la documentation

ça c’est du pipeau: un applicatif c’est normalement une application développée spéciaelement par la boite, ou au forfait par une SSII, mais là, ça se rapporte peut-être plutôt aux outils microsoft associé à ce quie est cité précédemment.
un sous ensemble, c’est un ensemble, :neutre: maintenant, ça veut rien dire ça, en gros, il faut que tu défende tes connaissance sur le profil.

ça c’est nettement moins du pipeau, (du moins, il ne faut pas dire que ça en est).
C’est une certification qualité qui garanti en gros que tu peut tracer toutes les actions de ton métier pour améliorer “l’assurance qualité” du produit…

Dans la pratique, c’'est une tonne de paperasse à fournir à ta hiérarchie, ton ingénieur Qualité, et éventuellement à ton auditeur (l’AFAQ) si tu es reponsable et que tu es audité. Il faut connaître son existence car ce processus implique tout le monde à son échelle, au bas de l’échelle, ça implique que tu doit pouvoir te renseigner à tout moment sur la politique qualité de ce que tu doit faire, sans spécialement tout connaître.

Certaines sociétés exigent de leur fournisseur d’être certifiée ISO pour la qualité de leur travail.

on déplace, merci de ta compréhension :jap: