Cherche Graveur DVD silencieux

Bonjour,

Je cherche un graveur qui ne fasse pas un bruit de réacteur si il y a un disque dedans à l’allumage du PC. SATA, multi tout si possible mais pas nécessairement et si en plus il existe avec une facade noire c’est un bonus.

Seul contre indication, je fait du anti-LG primaire donc pas la peine de me suggérer cette marque.

Merci d’avance.

Koin-Koin

www.pcinpact.com…

bon trop vieux :slight_smile:
Edité le 14/12/2008 à 17:59

Bjr,

T’as essaye avec Nero DriveSpeed ?

Il est gratuit et toujours bien utile.

Même moi j’ai trouvé plus récent :D, tu nous avais habitué à mieux Riri.

Je vais essayer mais je ne suis pas persuadé que ça change grand chose au boot.

En fait il me faut un nouveau graveur pour remettre l’actuel dans mon ancienne config donc une référence sur un matériel récent reste d’actualité.

bon d’accord

je te donne le must

“”""""""Un autre point, non négligeable, est également à souligner : le DVR-115DKB s’est montré extrêmement silencieux durant tous nos tests et cela même lors d’importants transferts de fichiers vers le disque dur.

Pour tout vous dire : au niveau nuisance sonore c’est littéralement le jour et la nuit entre le DVR-115DBK ici présent et le LiteON LH-20A1L que nous avons passé en revue tout récemment dans nos colonnes. Le premier est silencieux on ne l’entend quasiment alors que le second laisse entendre un bruit très élevé lors d’importants transferts de données. Pour sa défense, rappelons quand même que le LH-20A1L dispose d’une vitesse de lecture de 48x pour les CD contre “seulement” 40x pour le DVR-115DBK, ce qui n’est évidemment pas étranger au niveau sonore dégagé par l’un ou l’autre de ces modèles.""""""""""

test www.bhmag.fr…

Effectivement la version 215 (SATA + DVDRAM) correspondrait à mon besoin.

Concernant DriveSpeed, pas grand succès. En fait pour mon DVR109 je n’ai que le choix entre vitesse maximum et x48.
J’ai essayé d’ajouter des vitesses mais je ne peux ajouter que x1 et cela ne donne pas de résultat au boot.

J’irais certainement l’acheter la semaine prochaine.
Je garde le topic ouvert en attendant cela permettra peut-etre d’avoir un avis de quelqu’un qui en a déjà un .

Merci beaucoup.

Bon finalement j’ai pu passer rue Montgallet a midi.
Résultat : plus de 215 de dispo, tout le monde à des 216.

Je vais essayé de trouver des infos dessus histoire d’être certain qu’il propose les même caractéristiques en terme de silence.

www.cdfreaks.com…

en anglais mais bon c’est toujours cela

il est comparer avec d’autre

Effectivement j’avais lu le test du 115 sur ce site et leur conclusion pour le 116 est qu’il est plus bruyant que le 115 :frowning: alors que d’après Pioneer il est censé l’être moins :ane:

Je vais quand même essayer de trouver un 215 au fond d’une boutique.

A suivre…

Bon faute de trouver un 215 au fond d’un rayonnage je crois que je vais partir vers un ASUS 2014L1T.

Si quelqu’un à un retour d’utilisation, je suis preneur.

Koin-Koin (de Noyel)

Evite cet Asus. Je l’ai et la fonction Lightscribe ne fonctionne pas. De plus je le trouve un peu bruyant en gravure et en chargement.

Je t’aurai bien conseillé un LG GH22LP20 (LG GH22LS30 en version sata) mais bon… c’est celui que j’ai en ce moment et c’est que du bonheur. Méga silencieux, lightscribe & gravure impeccables…
Edité le 24/12/2008 à 01:06

moi j’ai un lite on normal a 25 € et il fait aucun bruit enfin presque pas

Merci pour ces retours.

Que le graveur soit un peu bruyant en gravure ne me gène pas trop dans la mesure ou c’est parce que je l’utilise à ce moment la.
Par contre qu’il fasse un bruit de turbine au démarrage du PC juste parce qu’il y a un disque dedans (que je ne vais pas nécessairement lire) ça effectivement ça me gave.

prend un graveur lite on on l’entend pas il fait le bruit d’un ventilo de processeur a 30% de sa vitesse maximal

Une référence en SATA?

www.internity.fr…

C’est pas un Lite-on :heink:

Sinon, perso je possède un DVR 216 DBK, et je ne l’entends pas au démarrage même avec un cd dedans mais vraiment pas un bruit!! :oui:
Edité le 24/12/2008 à 12:26

il en on plus il font de bruits les sony j’ai un copin il a le meme.la preuve quand il as installer windows je croyer que il y avez pas de cd dans le lecteur tellement il etait silencieux.

je sais qu’en ce moment un des meilleur rapport qualité prix c’est le Pioneer DVR 216 mais je ne sais pas ce qu’il vaut niveau sonore!
Moi j’ai un vieux LG en IDE et il fait un bruit d’avion! ^^ j’en changerais un de ces jour

On dirait que le papa Noyel est passé en avance vu la recrudescence d’avis :o)

En tout cas me revoici avec une short-list :

  • Pioneer DVR 216 (pas le D )
  • NEC (Sony) AD-7200S
  • Samsung SH-S223F

En plus tout les trois dispo dans pas mal de boutiques à Montgallet (dont mes préférées).

Pas le temps d’y aller avant la semaine prochaine mais bon je ne suis pas non plus à quelques jours non plus.

Encore merci pour vos suggestions, je vous tiendrais au courant.

Noyeux Joël à tous.