Cherche Firmware lg lh-t250SC

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai un problème de son, lorsque je lit un DVD en 5.1 je n’ai pas le son des voix mais seulement le bruit ambiant…

J’ai testé avec des anciens DVD et il semblerai qu’il n’y ai pas de problème.

J’ai essayé de forcé le mode sonore (Bypass, cinema,sport, stereo,5.1…) sauf qu’il refuse de changer. J’ai également essayé d’autres langues (espagnol 5.1,anglais 5.1…) rien y fait, j’ai toujours la bande sonore d’ambiance…

Je pense qu’il ne connait pas les version des codecs des dvd récents, il faudrait peut etre mettre a jour le firmware.

Je me suis donc rendu sur le site d’LG pour trouver les drivers… Mais gros problème, ce site est vraiment très mal fait, et le moteur de recherche des plus mauvais, du coup il galère et me trouve pas mon modèle… Après plusieurs recherches sur google j’arrive directement a la page souhaité sur LG mais pas de driver, seulement le manuel…:@

Alors si quelqu’un connait un site ou trouver le firware du LG LH-T250SC… je suis preneur…

Merci d’avance
Edité le 05/07/2009 à 20:31

up

Désolé mais je ne comprend vraiment pas ton problème :confused: un DVD multicanal est soit en Dolby Digital, soit en DTS. Ces formats sont standards et reconnus par tous les lecteurs depuis plus de 10 ans, cela n’a rien à voir avec des drivers ou des codecs.

Est-ce que tu parles de films téléchargés genre MKV avec support du son multicanal et gravés sur un DVD ? D’après ce que tu dis, tu ne lis que les voies frontales (les dialogues sont sur la centrale)

Yoshi a bien sûr encore une fois tout bon :super: : les normes des DVD-vidéo sont toujours les mêmes ; rien n’a changé et ils devraient donc être tous lus de la même façon (anciens ou récents).

As-tu vérifié les connexions, ou éventuellement essayé d’interchanger les enceintes ?
Edité le 03/08/2009 à 21:49

Edit premier post…

Bonjour,

depuis quelque temps mon lecteur DVD ne me lit plus le 5.1, lorsque je regarde un DVD j’ai juste le fond sonore ambiant et plus les voix.

dans les options les voix sont bien activés, je ne peux pas changer le mode de lecture pendant la lecture du dvd (play movie, play music, theater…).

le problème est également présent en changeant les canaux 5.1 anglais, 5.1 français…

je récupère les voix dès que je remet en 2.0 (cette option n’est pas disponible sur les dvd, généralement il s’agit de la bande sonore des commentaires des réalisateurs…)

mes enceintes fonctionnent correctement, je peux forcer le mode 5.1 lors de la lecture de divx ou de musique.

je ne comprend vraiment pas d’où peux venir le problème.

j’ai cherché à mettre à jour le firmware (mais ce n’est pas possible, ou du moins je n’ai pas trouvé d’autres versions de celui ci)

je pensais que c’était un problème avec les DVD récents, mais en fait non, des DVD qu’il arrivait à lire en 5.1 avant (ex: Matrix), il ne lit plus que le fond ambiant…

c’est vraiment très embarrassant, si quelqu’un à une solution à me proposer, je suis tout ouie!

le descriptif du home cinéma est la:

www.lge.com…

Config­uration: LG LH T250-SC
www.lge.com…

après de nombreux essais, toujours rien, peut être que la tete de lecture est fatiguée ou que le lecteur n’arrive plus à “décoder” du 5.1…

tout est bien branché, mes enceintes fonctionnent, mais pas de voix des personnages !

Tu n’aurais pas activé un mode phantom ou quelque chose comme ça ?

Jacky: Le mode phatom c’est pour simuler la présence d’une voix centrale quand il n’y en a pas.

Majork: si tu récupères les voix dès que tu mets en 2.0 c’est que tes deux enceintes av gauche et droite fonctionnent correctement. Perso je m’orienterait plus vers la panne de l’enceinte centrale.
A essayer donc: intervertir les cables de deux enceintes dont la centrale voire si c’est soit l’enceinte, soit le câble, soit la sortie qui est morte.
Dans les deux premiers cas on peut trouver un solution (enceinte ou cable de remplacement), dans le dernier c’est plus difficile déjà.
Autre possibilité, un panne matérielle qui empêche de décoder correctement les flux audio 5.1. Et là, c’est sav… :neutre:

Jacky67: j’ai pas de mode phantom sur mon appareil

hogun-the-dark: a priori toutes mes enceintes sont fonctionnelles, par exemple quand je met un dvix et que je force le 5,1, le son sors de toutes mes enceintes, de même pour de la musique, de plus quand je fais le test dans le setup, toutes les enceintes fonctionnent, ceci-dit, je vais quand même essayer de changer entre l’enceinte centrale et une latérale.

dans tous les cas je pencherai plus pour une panne matérielle qui empêche de décoder correctement les flux audio 5.1…

et pour le SAV d’un appareil qui à 2 ans (ou plus, je sais plus trop) je ne sais pas si ca va etre valable…

ca sera valable… mais payant certainement.

oui c’était dans le sens que j’entendais, ca sera peut etre valable mais pas donné…

sachant que je l’ai acheté 149€, si je dépense 50 € (minimum) dans le SAV, ca fait un peu cher la réparation…

Je voudrais rajouter que sur certain DVD ca passe (battlestar galactica par exemple) quand je passe de 5,1 anglais à 5,1 Francais, il semblerai que la tête de lecture ou autre se remette en place et j’ai les voix. Mais seulement sur 99% des DVD impossible… juste ce fond ambian…

Il n’y a pas de SAV par chat chez LG?

Oui, c’est presque ça. :oui:
En fait, si tu veux, ça redistribue et mélange la voix centrale sur les deux voies avant.
Edité le 26/11/2009 à 17:58

:ane: j’ai beau avoir eu des chats pendants des années, j’en ai jamais vu un de doué avec un fer à souder ni en électronique :whistle:

Pourtant, sans être un expert, je faisais des soudures assez jolies quand j’étais jeune… :whistle:

J’ai trouvé la réponse a mon problème, il semblerai qu’il y ai des mauvais contacts au niveaux de l’enceinte centrale, qui pendant les test fonctionnait et en film non… après avoir bouger tout ca et tout bien rebranché, ca fonctionne !! c’était pourtant la première chose que j’avais vérifié… mais vu que mon problème traine depuis un moment j’avais laissé tombé.

Merci encore a tous pour votre participation

Eh bien tout est bien qui finit bien
Content pour toi Makork, et bon films.