Cherche fichier "usbhub.sys"

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un fichier “usbhub.sys” pour un problème de connexion USB.

Quand je veux réinstaller le pilote en question j’ai une alerte qui me dit :

'veuillez insérer le disque “CD-Rom Windows 98”

Je fais monter mon “CD-Rom Windows 98”

et là j’ai une autre alerte me disant :

“le fichier “usbhub.sys” sur “CD-Rom Windows 98” est introuvable”.

Pourquoine s’y trouve-t-il pas ?

Puis-je le trouver quelque part sur un site ?

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

Il me semble avoir déja vu ce nom de fichier, et si ma mémoire est bonne c’était un fichier nécessaire à l’installation d’une clef USB.

Cherche du côté des pilotes de ton matériel USB, quitte à les ré-installer. Et de mémoire sous 98 installe d’abord les drivers avant de connecter le matériel.

Bon courage

Il faut absolument la version Win98 2eme edition pour l’USB

Merci à tous les deux.

Pour Calman :

“Il faut absolument la version Win98 2eme edition pour l’USB”

Ok. mais dans ce cas, pourquoi alors est-ce que mon Zip 100 Mo “USB” monte-t-il sans problème sur Windows 98 1° édition ?

Salut,

Le fichier se trouve dans le dossier X \ win98 \ BASE5.CAB du CD W98 SE

http://xs219.xs.to/xs219/07365/usbhub.JPG.xs.jpg

je t’ai mis les 4 fichiers usb… ICI
Edité le 07/09/2007 à 18:41

Un grand Merci Murmel pour ton aide et les fichiers.

Mais maintenant comment je fais ?

En effet quand j’essaye d’installer mon pilote il me demande bien sûr d’insérer le cd rom Windows 98.

et là il me dit bien sûr qu’il est introuvable, je clique sur ok mais quand j’ essaye de le trouver là où il est, c / windows / system 32 / drivers

je n’arrive pa à atteindre “system 32” dans le chemin

Je peux attteindre “system” mais pas “system 32” !!!

Alors que ce dossier “system 32” est bien dans c / windows / quand j’ examine avec l’explorateur.

Peux-tu me encore donner un p’tit coup de main ?

Merci d’avance
Edité le 07/09/2007 à 22:26

C’est [b]SYSTEM32[/b] sans espace.
Sinon, mets les fichiers dans [b]SYSTEM[/b] :neutre:

Windows gère l’USB depuis Windows 95 OSR 2.1
Edité le 08/09/2007 à 11:22

Merci !

salut,

si tu n’arrives pas à afficher les fichiers et dossiers système,
il te suffit d’extraire les 4 fichiers dans le dossier usbw98SE,
et de cliquer sur “Parcourir” afin d’indiquer le chemin qui
mène au dossier usb98SE.

Et pour afficher les fichiers cachés, il faut ouvrir l’explorateur,
aller dans options et chercher un peu où se coche la bonne case.

c’est décrit ici (merci Google)

www.aidewindows.net…

Avec Windows 98, c’est pas “C:\Windows\System32” où il faut aller (même s’il existe), mais “C:\Windows\System” tout court ! :non:

En fait, “System32” n’est le dossier système que pour NT (4.0, 2000, XP, 2003, Vista…), pas pour 9x/Me…

Merci à tous les deux.

J’ ai toujours un pb ( je vous rappele que normalement je suis sur Macintosh et que donc je ne connais pratiquement rien à Windows…)

Quand, après avoir sélectionné “USB Receiver” (c’est le périphérique qui est précédé d’un point d’exclamation sur un rond jaune et qui à mon avis est celui qui pose pb) dans system / Propriétés / gestionnaire de périphériques/ général et avoir cliqué sur le bouton “réinstaller”, j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec :

Cet assistant recherche des pilotes mis à jour pour

“USB Receiver”

Quand j’essaye d’aller dans “système” au lieu de “system 32” comme vous me le conseillez :

j’ ai une fenêtre “copie de fichiers” sur laquelle il est marqué "le fichier “usbhub.sys” sur cd -rom Windos 98 est introuvable mais qui montre un champ : "copier les fichiers à partir de :

“C/WINDOWS/SYTEM”

mais quand je clique sur le bouton “OK” (puisque que c’est le bon chemin (“system” au lieu de “system32”): il en ne se passe rien : la fenêtre reste telle quelle !

J’ai aussi essayé avec le bouton “parcourir” pour afficher le chemin : “C/WINDOWS/SYTEM/drivers” (là où se trouvent les fichiers extraits) mais même punition : il en ne se passe rien : la fenêtre reste telle quelle !

Pouvez-vous encore un peu aider un débutant péceiste ?

Un grand merci.

NB : J’ai ré-installé les fichiers “usb98SE” envoyé par Murmel dans “System” et non “system32”.
Edité le 08/09/2007 à 12:56

à priori, tu n’y arriveras pas si tu n’as pas W98 Second Edition installé
sur cet ordinateur.

Oui je pense aussi.

Merci encore en tous cas.

Oui j’ai était trop catégorique, mais c’est un parcours du combattant pour les périf USB sous W98 1ere edition.
Si j’ai bonne mémoire on arrivait à installer des périphériques USB sur Win95, mais c’était toute une “usine à gaz”, avec des softs et driver spéciaux.
Pour Win98 1ere édition l’usb ne fonctionnait pas en mode sans échec (sauf si bios le gérait)
Dans windows 98 2eme édition la gestion des périphérique USB à été fortement amélioré et donc en régle générale on dit si vous voulez mettre des periphériques USB il faut au minima W98 2eme edition

OK. Merci :wink: