Cherche expert Rubik's Cube

J’ai un Rubik’s Cube qui a des images sur chaque face, ce n’est pas des couleurs unies. J’ai cherché sur internet les techniques pour finir un rubik’s cube mais elles ne fonctionnent pas avec des images sur les faces. En effet je me retrouve avec certains morceaux bien placés mais l’image n’est pas dans le bon sens. Ca n’arrive pas avec les rubik’s cube de couleur car chaque carré n’a pas de sens.

Quelqu’un connait il une astuce pour finir ce genre de rubik’s cube puzzle car ca me rend :pt1cable:

Biensûr que si !
Sinon comment tu ferais pour aligner tous les cotés avec la bonne couleur !! Chaque élément a une place bien précise que ce soit avec les faces couleurs ou images.
C’est pour ca que si tu le démontes et que tu intervertis 2 pieces, il devient impossible de le finir normalement.

j’ai jamais réussi à ce truc :lol:

En fait chaque face est comme un puzzle. J’ai réussi à le finir c’est à dire chaque piece est au bon endroit mais certains milieux de faces sont à l’envers.

Autant pour moi, j’avais pas pensé au milieu des faces ! Je ne sais pas quelle méthode tu utilises mais si tu alignes les milieux des faces dès le départ ca ne doit pas bouger ensuite non ? Sauf peut-être pour la derniere face à faire.
Edité le 06/07/2007 à 13:52

faut dire que je l’ai fait à l’arrache et ma technique et ben j’en ai pas :ane:

ça se démonte un rubiks cube, une fois un coin enlevé, tout part en petits morceaux, et apres c’est facile à refaire (méthode bourrin je vous l’accorde)

ça n’a aucune importance si ce sont des couleurs ou des images, le cubes n’ont qu’un seul emplacement possible donc un seul positionnement possible

Pour terminer le cube, il faut connaître les étapes, le cube je te fesais en 2 à 3 minutes, mais il y a trois ou quatre ans, j’ai réessayer, difficile de se resouvenir de toutes les étapes, ce qu’il fait qu’il faut jouer via des étapes inutiles, j’avais mis plus de 5 min pour le teminer… :neutre:

Si tu m’envoie le cube, je te le termine mais sans garantie de temps :ane:

mais avec des images ça doit être vachement dur, avec les couleurs en pleine manipulation on peut déjà prévoir la prochaine étape, avec les images ce n’est pas évident je suppose…

T’as pas une photo de ton cube?

Salut tout le monde.

Je pense pouvoir vous aider pour deux raisons :

  • j’ai un Rubik’s Cube avec des images (d’Astérix aux Jeux Olympiques pour être précis :wink: )
  • et j’arrive à le résoudre en moins de cinq minutes.

C’est vrai qu’un Rubik’s avec des photos est plus dur qu’un normal, et que dans un normal, chaque pièce à une place et un sens, SAUF les centres. Dans le normal, les centres n’ont pas de sens, contrairement aux centres du cube-image.

Pour la résolution, je pars du fait que vous savez résoudre un cube normal, avec la méthode de francocube.com.

La première difficulté réside dans la résolution de la croix de la première face. Il suffit de la résoudre en tenant bien compte des centres des faces latérales, qui comme dit plus haut, ont un sens.

Jusqu’a la double couronne, normalement pas de probleme. Quand on arrive a la dernière face, il faut, comme dans le normal, placer les aretes (peu importe le sens). Pour cela la formule suivante est suffisante : A D H D’ H’ A’.

Avec cette formule, vous faites changer les arétes de la face du haut, sans toucher à l’arete gauche de cette dernière. Il faut donc simplement placer à gauche une arete qui est bien mise par rapport au centre et aplliquer la formule.

Pour le reste, vive FRANCOCUBE.

Merci Jonathan,

Bien que je maîtrise assez bien le cube, après tant d’années il n’est plus évident de se rapeller de toutes les combinaisons possibles

Un rapide survol de ton lien, j’ai l’impression que le speedcubing correspond à la méthode que j’utilisais, je suis donc tout heureux d’apprendre que c’est celle-la, mon record a été de 16 sec mais faut avouer que les temps sont fortement lié à de la chance, suffit de tomber sur des combinaisons où l’on peut sauter des étapes car déjà bonnes, ça été avec mes 16sec

Mais je n’ai jamais réussi à adopter d’autres méthodes qui consistent à analyser le cube pour directement recomposer le cube ou une partie de celui-ci, je procède immuablement par étape (croix, coins, deuxième étage, centres supérieurs, coins supérieurs et pour terminer les redressements, ça va tellement vite que je n’ai pas le temps d’analyser les figures pour effectuer ces étapes directes…
Enfin chacun son système, en tout cas je vais ce soir mieux étudier ton site car bien que je ne reconnais aucune formules, tout me semble bien familier, peut-être est-ce que les formules sont en français?
Quoi qu’il en soit, je suis très content de voir ce site, je n’ai jamais pensé à chercher sur le net ces infos.

Merci mille fois :slight_smile:

haaa, le rubik’s cube :slight_smile:

il est bien ce site, moi non plus je n’avais jamais pensé cherché des infos sur le net, mais effectivement c’est la méthode que j’utilisais…sauf que dans mon souvenir il y avait une étape qui n’était pas simple à passer, la croix sur le dessus…qui déterminait le temps de reconstitution final du cube…

par contre pour ce qui est de le démonter, je l’avais fait plein de fois (oui parfois je m’énervais et je démontais tout :icon_biggrin:) mais après l’avoir fait plusieurs fois le cube s’est fragilisé et en le manipulant trop vite il arrivait que le cube “explose”, et paf, des petits cubes partout…donc perso je ne le recommande pas…:neutre:

super site en tout cas :super: