Cherche excellente imprimante photo A4 (jet d'encre)

Bonsoir,

Je cherche une imprimante photo de très bonne qualité pour des tirages A4 et moins. Elle ne servira pratiquement qu’à ça. J’aimerai qu’elle soit aussi performante en couleur qu’en NB.
Je me doute que je recherche le “mouton à cinq pattes” mais on ne sait jamais… Je suis prêt à investir des “sous” (pas plus de 350€, mes petites écono pour la photo) si elle est vraiment top et dure longtemps ! Je préfère une A4 au top plutôt qu’une A3 moyenne…
J’espère que ce topic n’a pas été traité sinon toutes “mes confuses”. :confused:

Merci
F.F

:confused: ça va te coûter cher en encre tous ces tirages en A4 !
As-tu pensé à les faire retirer chez un photographe (en boutique ou par Internet) ? la qualité sera meilleure et la photo durera plus longtemps …

Bonsoir Palou,

Effectivement, je suis un peu réfractaire à l’envoi de photos sur le net… Mais je vais essayer avant d’acheter, en boutique et sur la toile. Cet achat n’est pas du tout pressé… J’ai les sous et le reste du matos alors… En ce moment, j’ai une epson stylus C66 (et une samsung laser) et la qualité n’est pas top pour les photos. Il est vrai que les consommables sont chers… Je réfléchis…

Merci pour ton aide.:slight_smile:
F.F

en bon site tu as extrafilm, leur photo sont neutre (pas de dominate de couleur) et assez régulières dans la qualité (contrairement a certains labo qui sont capables du meilleur comme du pire
en bone imprimante la Canon MP600 est super en rendu, mais comme l’a dit Palou la qualité sera encore meilleure en Labo, de meme que la durée dans le temps des photos

Merci pour ta réponse.
Je vais tester les labos en ligne et j’ai un Photo Service pas loin ! Je crois que je vais abandonner l’achat d’une imprimante, coût de revient trop important…
Bonsoir
F.F

Perso, je fais tout retirer chez Phox. Il existe des abonnements à prix correct chez eux où je retrouve la qualité. De plus, j’ai tout de suite les photos jusqu’au format 30x45, pas d’attente :wink:

Bonjour,
J’ai regardé, j’ai un Phox pas loin de chez moi. Je vais tester Photo Service / Phox en boutiques et Photoways / Photoweb en ligne (merci le comparo clubic).
J’allais réaliser une grosse dépense à court et à long terme… pour une efficacité moindre !
Tant mieux, je garde mes sous pour… un futur caillou… :stuck_out_tongue:
Merci Palou
F.F

Si ca peut t’aider,

je viens de recevoir ma première commande photo service, que j’ai essayé pour son prix intéressant sur du 13*19 (17 centimes la photo je crois, développement et port gratuits avec la carte photo service):

-je n’ai pas un ecran fidele, ni calibré, donc je ne suis pas tres exigeant sur la colorimetrie, mais elle m’a semblé assez fidele à ce que j’avais photographié, en tout cas pas de dominante colorée comme on en a parfois.
-soit il n’y a pas de retouche systématique des couleurs et contrastes, soit elle est très bien faite, en tout cas mes photos ne souffrent pas de l’exces de contraste et de saturation que j’ai dejà vu chez d’autres labos
-le papier est du fuji cristal supreme, papier d’assez bonne qualité.
-niveau délais, c’est correct mais perfectible, sur le site ils disent qu’une commande passée avant 15h est expediée le jour meme, apres 15h elle est expediée le lendemain; moi j’ai envoyé mes photos le jeudi à 21h et elles ont été postées le lundi (recues le mardi) alors qu’elles auraient du l’etre le vendredi.

La precedente commande, je l’avais passée chez pixmania:

-Tarification tres confuse (packs, promotions,…) avec des frais cachés qui n’apparaissent qu’à la fin, et ils essaient toujours de te vendre des trucs en plus qu’il faut penser à décocher à la validation de la commande.
-Par contre, en choisissant les promos, les tarifs peuvent assez interessants (90€ pour 600 tirages en 13*17 + 2 albums de 200 photos)
-Le rendu des photos est assez bon, les couleurs sont assez fideles et la qualité des photos est bonne.
-Par contre, il faut desactiver le mode “amelioration automatique”, qui pousse enormement les contrastes et massacre les photos déjà retouchées.
-Le delai est assez moyen, j’ai attendu une quinzaine de jours, et apparement en periode de pointe (apres les vacances d’été ou de noel), certains se sont plaints de délais excessifs ou de problemes dans les commandes.

Accessoirement, j’ai aussi fait tirer quelques photos pendant les vacances chez un photographe qui m’a rendu des photos degueulasses, baveuses, excessivement saturées et à forte dominante orangée… bref, quelqu’un qui ne sait pas se servir de son minilab! Morale: chez un petit photographe, toujours faire un essai avant une grosse commande, le pire cotoie souvent le meilleur!

C’est toujours ce que je fais, d’abord un agrandissement pour voir :slight_smile:

Bonjour,

“Que oui ça m’aide !” Je manque terriblement d’expérience.
Pour ma part, je suis “photographe” débutant, pas d’écran calibré non plus ! Effectivement, ce que tu me décris de Photo Service m’incite à confirmer mon choix. J’ai lu bcp d’avis sur différents forum et là où certains voient le nec plus ultra, d’autres qui ont eu moins de chance pensent que c’est l’horreur absolue ! Mais globalement, Photo Service semble le plus régulier et fiable !
Je teste donc les 4 labos (2 boutiques/2 en ligne) dès ce week-end et je vous tiens au courant.

Merci sylv1bu
F.F