Cherche équivalent gratuit de True Image compatible XP-Win7

Bonjour,

Je recherche un logiciel de création d’images disques fonctionnant comme True Image (d’acronis) , mais gratuit, et compatible aussi bien avec Win XP que Win 7 … On m’avait indiqué DiskWizard, de Seagate, mais c’est une version antérieure a 2009 qui marche pas avec Win7 … Avez vous une autre alternative ?

D’avance, merci,

Bonjour,

Vous pouvez essayer DriveImage XML 2.30
Création Image et sauvegarde de disques logiques et de partitions
Prix: Edition privée gratuite
www.recuperation-de-fichiers.com…

Système requis: Processeur Pentium - 256 Mo RAM
Windows XP, 2003, Vista, ou Windows 7

Edit

Vous pouvez essayer également
Redo Backup and Recovery
redobackup.org…
redobackup.org…
redobackup.org…
Version stable 1.0.1

Info en français :
www.01net.com…

A+
Edité le 01/12/2011 à 16:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos propositions de softs …

Concernant redobackup, il semblerait que ce soit un LiveCD. Bien en soit, oui, mais je cherche un produit qui, comme True Image (ou Ghost) fonctionne en mode Win32, c’est a dire qu’il sauvegarde (et restaure) sans rebooter sur un CD Live …

Quand a DriveImage XML , je l’avais testé, mais avais relevé un gros défaut pour moi : il ne sait restaurer une partition que si celle ci fait exactement la meme taille et est positionnée au meme endroit sur le disque … Ce qui pose problème si je sauvegarde une partoche de 10 go, que je veux l’agrandir a 15, je ne peux plus utiliser la sauvegarde faite avec 10 go, DriveImage XML ne saura pas restaurer avec la nouvelle taille …

Re bonjour,

Si vous avez au minimun un disque Seagate installé, vous pouvez utiliser DiskWizard
je pense qu’il est compatible pour les OS de Win98 à Win7 (Vista c’est certain)

Seagate DiscWizard inclus BartPE & Acronis True Image Home v11.0.0.8188

A+

Allo,
Voici un vrai équivalent de Acronis.Je crois même qu’il peut être installé en français.Easeus todo backup.

www.commentcamarche.net…

Bonjour Babac,

Effectivement EaseUS Todo Backup Free est un équivalent d’ATIH
Il est en English
www.todo-backup.com…
www.todo-backup.com…
www.todo-backup.com…
www.todo-backup.com…
download.cnet.com…

Je viens de le tester: Backup et Recovery
Résultat: OK
J’ai créer un CD Bootable pour ce faire

Côté positif: Aucun bug lors de la restauration
Côté négatif: Plus volumineux et moins rapide qu’ATIH (acceptable)

Allo,
Coté positif: Il est gratuit.

[

Allo,
Sur votre premier lien, si vous allez en haut,¸a droite, vous pouvez sélectionner la langue de téléchargement et choisir le français.
Autre coté positif: Il est en français.Et je suis tenté d’ajouter un autre coté positif:En plus d’être gratuit ,il ne coûte pas un sous.:bounce::bounce::bounce:

Merci beaucoup pour vos indications ; effectivement, easeus todo Backup a plus d’un tour dans son sac : preOS permettant de redémarrer meme si pas de DVD de démarrage, sauvegarde incrémentielle et différentielle … Bref, il a tout d’un grand ! Pourvu qu’il reste gratuit …

Merci,
Edité le 03/12/2011 à 19:05