Je recherche un logiciel de création d’images disques fonctionnant comme True Image (d’acronis) , mais gratuit, et compatible aussi bien avec Win XP que Win 7 … On m’avait indiqué DiskWizard, de Seagate, mais c’est une version antérieure a 2009 qui marche pas avec Win7 … Avez vous une autre alternative ?
Vous pouvez essayer DriveImage XML 2.30
Création Image et sauvegarde de disques logiques et de partitions
Prix: Edition privée gratuite www.recuperation-de-fichiers.com…
Système requis: Processeur Pentium - 256 Mo RAM
Windows XP, 2003, Vista, ou Windows 7
Concernant redobackup, il semblerait que ce soit un LiveCD. Bien en soit, oui, mais je cherche un produit qui, comme True Image (ou Ghost) fonctionne en mode Win32, c’est a dire qu’il sauvegarde (et restaure) sans rebooter sur un CD Live …
Quand a DriveImage XML , je l’avais testé, mais avais relevé un gros défaut pour moi : il ne sait restaurer une partition que si celle ci fait exactement la meme taille et est positionnée au meme endroit sur le disque … Ce qui pose problème si je sauvegarde une partoche de 10 go, que je veux l’agrandir a 15, je ne peux plus utiliser la sauvegarde faite avec 10 go, DriveImage XML ne saura pas restaurer avec la nouvelle taille …
Si vous avez au minimun un disque Seagate installé, vous pouvez utiliser DiskWizard
je pense qu’il est compatible pour les OS de Win98 à Win7 (Vista c’est certain)
Seagate DiscWizard inclus BartPE & Acronis True Image Home v11.0.0.8188
Allo,
Sur votre premier lien, si vous allez en haut,¸a droite, vous pouvez sélectionner la langue de téléchargement et choisir le français.
Autre coté positif: Il est en français.Et je suis tenté d’ajouter un autre coté positif:En plus d’être gratuit ,il ne coûte pas un sous.:bounce::bounce::bounce:
Merci beaucoup pour vos indications ; effectivement, easeus todo Backup a plus d’un tour dans son sac : preOS permettant de redémarrer meme si pas de DVD de démarrage, sauvegarde incrémentielle et différentielle … Bref, il a tout d’un grand ! Pourvu qu’il reste gratuit …