Cherche encodeur MP3 Multithreads URGENT !

Bonjour , je cherche un programme pour encoder du mp3 en masse (pas de piratage , c’est pour numériser des cd pour des médiathèques) , vu la quantité astronomique de cd (+de 10 000CDs), j’aimerais mettre en place un système capable d’encoder un album sur un core , je m’explique , j’aimerais pouvoir encoder un CD via un programme et pouvoir l’exécuter sur un core distinct à chaque fois , comme ça 4 cores = 4 Cd en même temps (en changeant l’affinité de chaque programmes exécutés).

Alors ma question est : Connaissez vous un prog capable d’être exécuté en plusieurs entités ? Que ce soit sous windows ou linux je m’en fou … Merci de votre aide !

Vous pouvez me contacter sur mon msn : *** pas de mail sur le Forum ***
merci encore !
Message edité le 24/02/2008 à 09:45

Va voir là > Logiciels optimisés X core/Multithread

j’ai édité ton mail car on ne met pas un mail comme ca sur un forum (pour éviter le spam ou autres)

Il est payant mais tres efficace : DBpoweramp music converter (avec mon 4800+ et un cd en bon etat il me fait des pointe de rippage a 40x) .de plus il se connecte a freecddb pour remplir les tag des fichiers.

l’déal est aussi de ripper avec un graveur de CD plutot que DVD, j’en ai testé pas mal (de graveurs DVD) et je n’ai jamais atteint les débits de mon vieux Liteon 32123S que je garde donc précieusement pour cet usage unique :smiley:

A la limite, le plus gros soucis sera de “charger” assez de musique pour encoder en multithread.
A moins de disposer de quatres graveurs…
De plus, souvent rapidité du rip nuit à la qualité (spa pour rien qu’EAC est champion en lenteur MAIS aussi en précision^^).

Pas testé Lame MT (forcément…), mais la version Lame 3.97, juste en encodage (fichier WAV sur le DD) est déjà largement assez rapide, même avec ma bécane qui commence à sérieusement prendre de l’âge (mais qui me suffit encore largement).
Edité le 24/02/2008 à 22:40

Merci pour vos réponses , mais ca réponds pas tout à fait à me demande , je recherche surtout un prog que je puisse lancer plusieurs fois (autant de fois que de lecteur) , pour encoder tout simultanément , ou à la rigueur tout en ligne de commande , j’ai vu dans le lien de pitchaf qu’il y en existait un , mais pour le l’ogg … car si je peux avoir en ligne de commande , je créerais un petit prog qui utilisera le prog en externe pour encoder ! merci à tous :wink:

Sauf erreur de ma part, il me semble que lame 3.97 peut encoder par ligne de commande: www.01net.com…
de la a ce qu’il puisse convertir depuis le cd …je ne sais pas