Cherche enceintes murales

Bonjour à tous,

Mes parents, qui jusque là utilisaient mes vieilles colonnes JM-Lab dans leur salon cherchent quelque chose de moins encombrant.

La solution la plus satisfaisante serait de fixer une paire d’enceinte aux murs, via un support orientable.

Je suis donc à la recherche d’une paire d’enceintes de qualité satisfaisante, plutôt petites (genre enceinte “bibliothèque”, un cube de 30cm de côté), noires, pour un total de 300-400€ au max. Si c’est moins c’est pas grave.

J’avais pensé initialement à ça: JBL ES20
www.clubic.com…

avec un support de ce type : www.rueducommerce.fr…
qui a l’avantage d’être discret, orientable et pas cher.

Reste à savoir comment fixer le support à l’enceinte ?? :etonne2:
On ne va quand même pas percer l’enceinte directement, pour bien faire il faudrait des éléments qui soient adaptés. J’irai voir ça de visu dans une boutique

Avez vous d’autres propositions/idées ?

Et pourquoi pas des Focal JM Lab ? ( www.clubic.com… )

Salut Franck :wink:

La plupart des bonnes biblios vont être un peu lourdes pour accrocher au mur, ca dépasse souvent les 5 kg. Pas de mystère, il fa falloir les visser derrière le coffret. C’est pourquoi en général on utilise des pieds comme les Norstone qui on aussi l’avantage de pouvoir dissimuler les cables. Quelques exemples :

www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…

Il y a aussi les colonnes fines qui sont assez élégantes
www.son-video.com…
www.son-video.com…

après il y a les enceintes murales qui sont prévues pour être fixées, mais pas orientables. Leurs basses sont par contre très en retrait, elles ne sont pas assez volumineuses
www.renaissens.com…

Les enceintes encastrées et les panneaux electrostatiques vont être carrément hors budget :slight_smile: