Cherche editeur d'OS

Bonjour,

je recherche un éditeur d’OS que je peu lancer via cd et qui me permet de lancer un os “virtuel”. Le but est de pouvoir acceder à un dd qui n’a plus de racine. Je voudrais donc récuperer ou tenter de recuperer des données en les copiant sur une clé usb. Si cet éditeur pouvait etre en français ca serait super!

Mercipar avance

Salut

Je ne vois pas trop ce que tu entands par editeur d’OS , un logiciel de virtualisation ?
Pour ton problème tu peux essayer de recupérer un live cd ( cd qui demarre un OS sans installation )
Un live cd de linux ( tu as pas besoin de l’installer) ou windows ( je crois qu’il en existe un mais s’il est pas payant c’est une chance ) pour linux c’est gratuit.

Avec le live cd de demarrer tu pourra certainement acceder a ton disque dur
Mais sur le live cd l’OS n’est pas virtuel juste qu’il ne s’installe pas :slight_smile:
Normallement pour linux il y a le choix de langue avec toujours le francais :wink:

Si tu veux plus d’info des liens etc contacte moi

Normalement, tu n’as pas de soucis avec la dernière version de Ubuntu qui se lance comme un LiveCD.
En fait, il te suffit de chercher un LiveCD. Tu en as plein de différents sur le net, mais la Ubuntu est à coup sur capable de lire le NTFS qu’utilise Windows XP, ce qui peut être utile pour la récupération de tes données.
J’ai aussi entendu parler d’un LiveCD Windows, mais il ne me semble pas que ce soit très légal… à vérifier :neutre:

Sinon, tu peux essayer de réécrire les secteurs de boot de ton disque dur via le CD d’installation de Windows (XP):

  • tu démarres sur le CD d’installation
  • tu attends que tout soit chargé
  • tu presses R pour “réparer” lorsque cela t’es proposé
  • puis ensuite tu entres la commande "fixmbr" (sans les guillemets)
  • tu valides par enter
  • tu confirmes par Y ou O (Yes ou Oui)
  • tu relances windows (sans le CD cette fois).Mais je ne puis te dire si cela fonctionne à coup sûr…

salut si tu as le cd de Xp fais-toi un "Windows dans la poche"

http://www.tomshardware.fr/windows_dans_la…art-1031-1.html