Cherche écran orienté photos et jeux

Hello,

je suis à la recherche d’un écran de 23-24", très à l’aise dans la photo et dans les jeux (donc compatible dans le futur avec la 3d).
J’aimerais bien aussi qu’il dispose d’une connectique modernes (HDMI), et d’un hub USB.

Après plusieurs recherches, j’ai ces candidats potentiels:

Samsung F2380M (défaut: incompatible avec la 3d)
Alienware OptX AW2310 (pas d’USB)
Acer GD245HQBid (pas de port USB et look un peu too much)
NEC EA231mwi (semble un peu juste pour le jeu)
LACIE 324 (très cher et pas 3d, mais pour le reste semble parfait)
BenQ XL 2410T (parfait pour le jeu, mais pas d’USB…)

Bref, de bons écrans, mais pas le parfait, celui qui a une ergonomie et un équipement complet, très bon en photo (donc en justesse des couleurs) et très bon en jeux video (capable de faire la 3d quand j’en aurai envie, par contre vu que je joue très peu sur internet, pas besoin d’avoir le plus rapide des écrans).
Connaissez-vous l’écran parfait pour moi?

OUbliez le F2380. Excellent ecrna, mais c’est pour de la photo. temps de reponse inaproprier pour du jeux et remanance visible.

Alienware: eeeee… non

Acer : Non

Nec : Ish …

LaCie : Non

BenQ: pas mal. Mon choix dans votre liste.

Le Hub USB ca ampute des choix. Un ecran avec un USB c’est rendu tres tres rare. Mieux vaut oublier cette idee.

Voir le VG236HE de ASus.

Voir ce lien : www.lesnumeriques.com…

alors une chose oublie ton port USB c’est comme choisir ça voiture pour son allume cigare
pour le jeux il ne faut pas dépasser 4ms 6 grand max
ensuite le TN pour les couleurs c’est de la daube tu bouge t’es yeux de 2cm ca change tout, oublie (perso je m’en contente)
donc regarde dans le reste ce qui semble un bon compromis :wink:
Edité le 15/03/2011 à 01:49

Le prob c’est que les dalles TN sont les plus reactive. Dur d’avoir un ecran IPS ou PVA sans remanence et un temps de reponse correct.

Vu que mon écran est aussi destiné à faire pas mal de photos, en fait je veux un IPS ou PVA à 2ms, 120hz pour pouvoir faire la 3d. Ca existe ou pas? Où est-ce que ça va arriver?

Sinon, niveau espace colorimétrique, est-ce qu’un TN + Led améliore les choses par rapport au TN de base?

Impossible, ca n’existe pas.

Un TN+LED ameliore un peu les oculeurs face a une TN LCD standard. Mais les contrasts restent les memes, les angles de vision aussi. Les couleurs parriassent un peu plus belles.

Voir le LG Flatron IPS231P-BN. www.clubic.com…
Edité le 15/03/2011 à 15:10

Exact, pour le jeu RIEN n’approche le résultat des TN 120Hz :wink:

+1

Bien vue Ghost! C’est à peu près le seul écran abordable qui puisse faire du jeu et du dessin / photo

Sinon en IPS 6ms il y a aussi le Dell U2410 mais à 500 EUR :paf:

Bien, après avoir pas mal surfer à gauche à droite, il me reste 3 candidats qui semblent apte à bien faire le jeu et la photo. De plus j’ai décidé de laisser tomber la comptabilité 3d.

Les 3 candidats sont:
le Dell U2410 (qui semble avoir comme unique défaut un taux de contraste relativement bas: mais bon, mon écran ne va pas me servir à regarder des films)
le Lacie 324 (dont l’unique défaut semble être le prix).
le Asus PA 246Q (qui a l’air tout neuf)

A propos du prix justement, le Lacie vaut-il la différence?

De plus, avez-vous entendu parler de la sortie d’un éventuel Dell U2411 (je veux bien attendre 2 mois de plus si ça vaux la peine).

Qu’est-ce que vous choisiriez personnellement?
Edité le 17/03/2011 à 00:23