Bonjour, je suis à la recherche d’un écran plat 22" de marque fiable bien sur, pour moins de 250. J’ai rechercher chez samsung qui ne m’as jamais dessus sur mes écran plats)
Ayant un SyncMaster 913BM qui passe en 75Hertz, je recherche donc ce minimum mais en 22" chez samsung je ne trouve que des 60Hertz … chez RDC.
Je cherche encore mais si vous avez une idée n’hésitez pas !!
Sur les LCD modernes qui possèdent un bon temps de réponse de 2ms, en admettant que tu trouves un 75Hz, tu ne verras aucune différencce à l’image. C’est pour ça qu’il n’y a pratiquement que des 60Hz sur le marché :jap:
Tu es dans la section “Photo-Video” de notre forum, et ton message voncerne plutôt la partie “Matériel Général”.
Je déplace ton post dans cette section. Et hop … (baguette magique)
Chez samsung, y’a le T220(que je possede depuis 3 semaines et apres quelques réglages, il est tout simplement génial je possedait un 19 pouces 75hz avant qui etait en 8ms et la le 2ms 60hz(T220 donc) est bien plus fluide. Avant dans mes jeux du genre CSS, lorsque je me deplacait en regardant un mur sa faisait un leger TAC, TAC(image) comme si je n’avait que 25 30 FPS et avec ce samsung plus rien de tout sa.
Si tu veut du samsung, oriente toi tout simplement vers le T220.
Le pire c’est que celui la me donner envi aussi (le T220) donc après vos avis, je vais donc sauté dessus, merci beaucoup pour m’avoir aidé. En route pour la commande ^^
J’ai un LG Flatron W2241S tout bonnement magnifique que j’ai réussi à dégoter a 179 en promo chez Leclerc après si tu veux y mettre plus cher le T220 est une référence. :super:
J’ai vu un test sur je ne sais quel site, ils critiqué le T220 tout en lui attribuant 5 étoiles … Ils disaient que de base c’est une dob (en gros hein) mais que après certain réglage manuel c’etait magnifique. J’aimerai savoir la différence entre le VW222S et le T220 car le VW222S possède le son (pratique pour connecté son casque lors de lan) et est moins chère. Je n’y comprendrai jamais rien aux prix mais si quelqu’un peu me renseigné ^^ !!
Pour le t220, Reglage RTA et GAMMA a passer du mode 1 au mode 2 et la couleurs et reactivité parfaite, exellente.
Apres pour le rendre tres sensiblement meilleur tu telecharge et instal un profil couleur.(mais perso moi je n’est pas vu la differrence avec ou sans le profil couleur précalibré)
Donc au final réglage gamma et rta apres c’est nikel
je me demandais un tas de truc par rapport au nouvelle tvhd et moniteur hd qui sont sur le marché.je m’informe avant de m’en acheter une…
si j’achète une tvhd ou un moniteur hd 22" esce-que la résolution 1024 ou 640 va etre aussi belle que sur un moniteur normal? es-ce que ce sera possible d’afficher cette résolution:1024x768
j’avais acheter une tvhd 32" et je trouvais que en 720p les images sur le net était tres flou et parfois laide… tandis qu’avec mon moniteur cathodique elle restait la même…(aussi belle)
aussi je comprend pas trop le truc avec le vga et le hd? le vga c’est tu du hd? ou cela a rapport a la résolution que nous utilisons car j’ai vu un article qui dit que nous pouvons avoir une plus haute résolution avec le vga=WQXGA
le HD es ce-que cela a seulement rapport avec la résolution?
c’est quoi la différence entre HDmi et VGA? fr.wikipedia.org…
il y a t-il une différence entre un écran hd lcd et un écran lcd non-hd? par exemple es-ce que je pourrait utiliser la haute résolution sur mon écran lcd?
aussi j’ai remarqué que utiliser une haute résolution sur mon vieux moniteur rendait les images trèsss petite alors si je met une haute résolution sur une tvhd es ce-que les images vont rester grandeur normal ou bien rétrécir tout en ayant plusse de pixel?
un autre chose que je ne comprend pas est : c’est quoi la différence entre interlace et pixel?
pour revenir a ma question du début: si je m’achète une tvhd 22" es ce-que l’image va rester pareil a celle d’un moniteur utilisant la même résolution? et es-ce que ce sera possible pour moi d’utiliser une haute résolution avec un écran un écran lcd non-hd ? car je sais que plus la résolution est haute plus c’est beau et plus on voit le décors ou quelque chose comme ça
bref en gros j’aimerais utiliser la résolution 1024x768 ou plus haut sur un écran hd 22" et que les images ne rétréci pas trop mais ait plusse de pixel ou quelque chose du genre et que ce soient facile de visionner mes images et mes folder
quand j’allais sur le net avec mon ancienne téléhd la qualité des vidéo était médiocre. qu’es ce-que sa me prend pour avoir une belle qualité d’image sur le net avec une tvhd? si je baisse la résolution de ma tvhd (c’est possible???1280x1080) cela risque t-il de réglé mon problème avec ma qualité vidéo sur le net? sinon pour les jeux le hd c’est nikel. et pour le net c’est médiocre… j’ai entendu dire que sa prenais l’internet satellite avec des signaux hd pour le net…???
La HD est numérique !! Le VGA est de l’analogique donc moins bon rendu en VGA !!!
Apres si tu prend un moniteur comme le T220, il affichera en 16801050 max donc il supportera le 1024768 et la puce de correction s’occupera du downscale
Si tu ne veut pas que sa soit flou il faut monter la résolution(mettre la maximum par exemple sur une TV HD c’est du 1366*768 donc il faudra mettre la reso max pour que l’image ne soit pas flou.
désolé mais je voulais dire DVI quelle est la différence entre DVI et HD???
si dvi est pareil a hd mais pas de sons je prend DVI ou je branche mon adapteur hdmi???
j’avais brancher mon écranHD 32pouce 720p sur une PS3(hdcp je crois) et quand je visionnais sur internet avec ma ps3 sa donnais une mauvaise qualité d’image…
sa a tu rapport avec le HDCP??? peut-etre que ma télé n’avait pas le hdcp je sais pas trop mais trop tard je l’ai rapporter il y a 4mois…
ta télé est hdcp et ma carte aussi donc je devrais avoir un bon rendu…et les video devrait rester belle mais si les video que je visionne ne sont pas HD??? par exemple youtube que va t-il se passer avec la qualité de l’image???
WSXGA+ 1680x1050 ma carte graphic pourra afficher sa? ton écran = ASUS Ecran Plat TFT 22’’ Wide c’est du hd?pour faire correction j’ai vu nul part HDCP et non plus prise hdmi.donc je suis pas sure que sa va donner du hd…
et ma carte utilise du VGA donc je sais pas si elle pourra afficher du WSXGA(sa existe une prise WSXGA)?