Cherche école informatique

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S. Je suis passionné d’informatique depuis 10 ans.
Je cherche une école d’informatique. J’habite à Lyon, mais j’ai très envie d’aller à Paris… pour changer d’air …

Je ne sais pas ce que je veux faire très précisément, j’aime tout les métiers, mais particulièrement dans l’informatique.
Étant donné que j’aime tout les métiers. Je cherche une école ou c’est facile d’y entré à Paris…
J’ai beaucoup de facilité, cependant, je ne travail que quand je suis motivé, donc … en ce moment je ne travail pas :-S.
Savoir qu’une école pourrais éventuellement m’accepté me donnerai de la motivation …

Je me suis renseigné, les écoles coutes chère. je peu éventuellement au alentour des 5000 € /an, avec énormément de sacrifice (mais c’est vraiment très chère, j’en pleurerais…)

Je n’ai pas des notes extraordinaire, cependant, quand je travail, je peut faire d’excellente chose. C’est un problème de motivation … Ayant plus de facilité que les autres (je ne suis pas non plus Einstein, ca fait 17 ans que je n’ai pas travaillé, je l’avoue, j’ai rien branlé, j’ai toujours bâclé mon travail ou pratiquement tout le temps. C’est pour cela que j’ai choisit d’allé a Paris !
En effet, j’ai réfléchit, et je pense que ce n’est pas spécialement quand on a les sous, quand on a des facilité, quand on connaît beaucoup de gens qu’on y arrive, … mais c’est quand on à la motivation, et la motivation je veux, vais l’avoir grâce a vous ! Merci

J’aimerai gagner le plus de sous possible. Je serais “satisfait” (je risque d’en choqué +1 en disant ca,…) avec +27000€/mois premières années

Qu’est ce que vous me conseillé ?

Je suis près a faire Bac+5. Je ne connais pas les noms, je pense que c’est un Master
Je suis perdu avec tout ses lettre DEUG DUT DIUO SDFNDJFDQ DF QSDJFDPF QSDF QSDFD :ane:

Le mieux serait que je fasse par exemple, BTS Licence, Master. Mais je ne sais pas trop si c’est facile de faire comme ca…

Ce que les profs disent de moi :

J’ai une excellente culture générale.
Je ne travail pas assez.
Quand je veux je peux.
Je ne suis pas bon en Français (vous pouvez le voir avec mes fautes)

Je suis près à travaillé dure, cependant je pense que je vais difficilement réussir les concours si on me dit pas assez tôt ou je peux allé pour me préparé psychologiquement

Merci de toutes vos infos, n’hésité par à poser des questions ! merci !

Au revoir
Edité le 20/01/2008 à 14:59

Salut a toi,
Moi je suis actuellement en deuxiéme année du DUT réseaux et télécommunications et l’année prochaine je compte allez a Supinfo. Il y a un Supinfo sur Paris justement, pour y entrez il faut être trés motivé et justement l’année scolaire coûte 5000 euro/ans cela fait parti des école d’ingénieur en informatique les moins chéres. C’est une trés bonne école. Le programme est trés intéréssant, mais que veux tu faire dans l’informatique car ce domaine est trés trés vaste.

Supinfo c est bien a condition de ne pas viser l infographie ou l informatique qui a besoin de grosse maths

Sup Info c’est pas pour devenir acteur dans les experts ?? =]

La meilleure préparation, c’est encore de bosser maintenant! Voici pourquoi:

  1. Tu constitues un meilleur dossier scolaire (y’a pas que les écoles d’ingé payantes dans la vie…)
  2. C’est encore un des moyens les plus efficace pour éventuellement préparer ensuite les concours
  3. En ayant une excellente moyenne, tu pourras +/- choisir où tu veux aller, plutôt que d’aller là où on veut bien de toi…
    Edité le 24/01/2008 à 08:20