Cherche driver vista + question disque - dur :comment partitionner

salut jaimerais avoir votre aide
1)jaimerais que vous maidier a trouver les driver pour vista (je suis nul la dedans)

  1. jaimerais que vous me montriez comment partitionner: jai un disque dur de 80 gig sata2 je voudrais le mettre 40-40

3)jaimerais savoir si je rune vista assez facilement avec une core 2 duo 6400+512meg+7600gs 512???

voici ce que jai dans mon ordi

  1. intel d946gzis
    2)asus gforce fx7600gs
    3)sond card integrer SigmaTel STAC9227
    4)clavier:microsoft wireless multimedia keyboard 1.0a
    5)souris :wireless optical mouse
  2. driver sata2

si il vous manque dautre info dite moi le
merci beaucoup vous me sauver du temps

up jai besoin daide
SVP

up up up
jai besoin dune reponse

Je te répondrai quand il sera sorti et que je l’aurai :stuck_out_tongue:

La plupart des drivers sont directement dans vista (je suis sur la RC1 et il a tout reconnu)
Les drivers extérieurs sont pour moi encore instables (si je mets le catalyst control center, je peux plus rien afficher)
Par contre 512Mo de RAm ça va être léger (en ce moment j ai que IE7 et quelques gadget et j’ai 734 Mo de ram bouffées - bon d accord je suis sur vista 64 bit)
Pour ton disque - je ne suis pas un pro mais -si t as pas peur de le formater, lors de l installation de XP (vista je sais plus j ai pas fait gaffe) tu peux créer des partitions. Sinon t as les logiciels genre partition magic.

juste une remarque, en effet 512Mo est le min. necessaire pour vista, en revanche il ne faut pas se baser sur la conso. memoire pour savoir si on est a la limite question ram.
vista marche (un peu a la meme image que linux, ou macos) en utilisant le maximum de ram libre possible, meme si peu de choses sont lancées.
Mais vista libere tres bien la memoire en cas de besoin (du moins c’est ce qui est annoncé sur ce point).

merci beaucoup de votre aide