Cherche driver sata asus pour installer xp

Bonjour, je voudrais installé windows xp sur mon pc mais le problème c’est que je ne trouve pas les drivers sata, car quand je lance le cd xp pour l’installé il ne reconnait pas le disque sata, je n’ai pas trouvé les drivers sata pour ça.

Mon pc portable est un asus a7s,
Voici mon Chipset :

Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960
Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

Stockage:

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

merci de votre aide
Edité le 23/11/2008 à 15:17

Salut

dlcdnet.asus.com… c’est écrit vista mais dans le readme

Edité le 23/11/2008 à 22:59

merci pour le zip, mais dedans je prends quel fichiers à mettre dans le lecteur disquette ? Ou à mettre dans mon cd que je vais créer avec nlite ?

mercii

Sa doit etre le dossier Floppy32 d’après le readme :neutre:

le problème c’est que j’ai déja usé 3 cd r pour créer mes cd nlite car je n’ai pas de cd rw, par contre j’ai des dvd rw, est ce que je peux créer nlite sur undvd rw pour mettre mon xp dessus ?

avec nlite j’ai voulu importer le driver que tu m’a dis qui se trouve dans floppy, mais j’ai tout une liste, laquelle prendre:

http://img43.xooimage.com/files/2/2/7/capturer-86b1ed.jpg

Et aussi j’ai trouvé des drivers sata (mais c’est uniquement des driver pour vista et pas pour xp) sur mon cd des driver de windows vista vendu avec le pc, j’ai fais pareil importé avec nlite mais ça m’affiche tout une liste:

http://img41.xooimage.com/files/8/b/a/capturer1-86b217.jpg

Par contre, il n’a pas le meme nom que le driver que tu m’a donné, donc lequel prendre celui de ton fichier zip ou celui que j’ai trouvé dans le cd de vista ?

Tu peut le faire sur DVD Rw :wink:

Si tu a pas envie de t’embeter tu peut m^me mettre carrément tout le contenue du zip décompresser

j’ai essayé de graver l’image que nlite ma crée et quand je met le dvd rw nero me dit qu’il faut mettre un cd r ou un cd rw :frowning:

Si c’est bon j’ai trouvé pour graver l’image en dvd,
mais par contre je ne sais pas quel driver prendre pendant la création avec nlite

j’ai voulu importer le driver que tu m’a dis qui se trouve dans floppy, mais j’ai tout une liste, laquelle prendre:

http://img43.xooimage.com/files/2/2/7/capturer-86b1ed.jpg

Et aussi j’ai trouvé des drivers sata (mais c’est uniquement des driver pour vista et pas pour xp) sur mon cd des driver de windows vista vendu avec le pc, j’ai fais pareil importé avec nlite mais ça m’affiche tout une liste:

http://img41.xooimage.com/files/8/b/a/capturer1-86b217.jpg

Par contre, il n’a pas le meme nom que le driver que tu m’a donné, donc lequel prendre celui de ton fichier zip ou celui que j’ai trouvé dans le cd de vista ?
Edité le 24/11/2008 à 13:01

Moi il vienne du site d’Asus qui correspon a ton ordi donc je pense plutot les miens.

Met les tous ton windows choisira tout seul normalement

j’ai fais comme tu as dis, j’ai ensuite graver sur mon dvd rw, par contre quand je lance l’install il me dit fichier jraid.sys endommagé, alors que avant sur un cd r il me disait pas ça.
J’ai réessayé avec un cd mais il voit toujours pas mon disque dur

il me manque plus que un seul driver, mais c’est marqué driver inconnue
les seuls infos que j’ai trouvé pour se driver manquant c’est ça :
j’ai télécharger se driver sur intel mais ça marche pas

Driver Name: Intel® E7520 Memory Controller Hub - 3590
Intel 82801 PCI Bridge 2448

Emplacement : Intel® ICH8M-E LPC Interface Controller - 2815

Vous en pensez quoi ?

Bonjour à tous,

j’ai vu une discussion sur le sujet sur un autre forum.
La conclusion est qu’il n’y a pas de drivers sata.
Qu’est ce que vous en pensez ?
forum.hardware.fr…

Je suis dans le même cas en fait, je me prépare à faire la manip, mais pareil je ne trouve pas de driver sata pour mon ASUS - X71SL-7S014C pour une installation XP.

Je vous ferai un retour d’expérience si ok pour moi.
Je vais me contenter pour l’instant d’intégrer le sp2 à mon cd de windows xp paraît que ça peut le faire.

Bonne journée.