[cherche] driver générique clé USB Win98SE

Bonjour,

Existe t-il, comme pour Win2k/XP un driver générique pour les clés USB sur Windows 98SE ?

Merci,

Oui, ça s’appelle Windows ! :neutre:

Depuis Windows 2000, Windows gère nativement les clefs usb, les disques usb et autres lecteurs de cartes…

EDIT : j’avais mal lu…

Il y en a qui se trompe de forum :wink: :ane:

Sous 98SE, pour les clés je ne sais pas. Mais pour les disques externes, j’ai déjà essayé : une fois les pilotes pour controlleur USB installé pour un chipset NEC, ça fonctionne également pour un chipset VIA.

A essayer donc.

J’ai lu à l’envers… [:superguipom]

C’est ça de faire des vrais phrases… j’ai l’habitude de déchiffrer du SMS ! :paf:

Il n’y a pas beaucoup de technologie pour les clef USB, essaye le pilote d’une autre ! :wink:

:non:
Windows 98SE gère bien les ports USB. Mais si tu lui enquilles une clé USB sans installer le driver du constructeur, ça ne lui fera pas plus d’effet qu’un suppositoire dans une banane :lol: (et encore … il arrive que le driver ne marche pas :pt1cable: )

J’ai mal lu vous dis-je ! :ane:

C’est pour ça, qu’après coup je propose d’essayer le pilote d’une autre marque de clef usb ! :wink:

Il existe un pilote dit universel pour clés USB sous 98 mais je crois savoir qu’il ne
fonctionne pas avec toutes les clés. A essayer

Win98Drv1130_8.2.exe

Fait une recherche sur le Web, tu le trouveras facilement.

Après recherche:

http://www.cosine.com.tw/Download/docs/Win98Drv1130_8.2.exe

Merci kyky … Je testerai, on verra bien !

Le probleme ke je rencontre est que j’ai installé tout les drivers et mis en places toutes les sloutions que vous avez proposé sans parvennir a faire marcher cette putain de clé je suis actuelement sous 98 et je possede une sandisk cruser mini 128 et meme en instalant le driver 98instv.zip (avec le setup bien sur) le driver est mit (mais c un driver flash disk!!!) mais jignore ou il apparait car je ne le voi ke dans l’ajout supression de programme. Le driver ke mister a sugéré (win98drv 1130_8.2) demande le logiciel RICHED32.dll ou RICHED20.DLL
En esperant que vous trouverez solution a mon probleme et merci…

Tu touveras ces 2 dll sur ce Site

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?

Salut!

Tout dépend de ta clé(constructeur).

Voilà ce que j’ai réussi a faire avec ma clé usb Emprex, sur un vieux portable (compaq armadda 1570d) équipé d’une carte controleur usb

http://www.emprex.com/var/download/Storage%20driver.zip

La procédure pour installer sous win98(j’ai procédé comme ça et ça marche !) :

Décompactes “storage driver.zip”, dans un répertoire que tu auras crée pour l’occasion (que tu effaceras plus tard)

Dans ce répertoire lances le setup.exe
Acceptes le Redémarrage
Introduits ta Clé USB EMPREX si c’en est une dans la prise usb de votre micro.(pour un autre constructeur voir le site approprié).

nouveau matériel détecté

création de la base des pilotes

ne trouve pas le bon pilote

alors quand on vous propose le choix entre trouver automatiquement le pilote approprié et trouver vous même, choisis la 2ème possibilité.

Choisir comme matériel : Contrôleur de bus USB
Ensuite faire le choix (à gauche) de " USB Compliance ", puis dans ce qui s’affiche à droite, choisir " USB Mass Storage Device "

suivant

Accepter malgré l’avertissement que ce n’est pas approprié.

normalement le micro détecte alors un nouveau matériel : "USB to IDE Adapter"

laisser faire

Tout devrait être bon !!!
Dans l’explorateur de fichiers (navigation) en bas à gauche vous avez votre Clé USB en tant que "disque amovible ".

@+

Salut !!

Way merci pour ce tuyau !!
Un seul hic : il ne veut pas ouvrir ma clé (de marque swissbit) mais la formater :??:
Je peux faire quoi ???
Moi j’ai pas envie de la formater !!!
Et j’en ai besoin pour faire la navette entre mon pc et mon mac !!!

Mo pc est un vieux moulin qui tourne avec Pentium III, win 98SE…

Le mieux c’est d’aller sur le site du constructeur…

bonjour je recherche un driver pour une clé usb sous windows 98

Salut,
un peu tard peut-être pour une réponse, mais j’ai réussi à faire marcher des clés USB
Intuix sous W98 en installant auparavant un pilote de stockage USB pour appareil Photo Fuji.
www.fujifilmusa.com…

il faut télécharger USB50_Win98.exe

ffcpftp.fujifilmusa.com…

[Edit]

je précise la démarche :

le pilote W98 fourni par Intuix, même installé, ne permettait pas à la clé de marcher.
Il manquait un fichier system style USBxxxxx.sys

Ce fichier a en fait été installé grâce au pilote Fujifilm dont j’ai donné le lien.
Et, là, miracle, le fait d’avoir installé les 2 pilotes W98 (Fuji et Intuix), la clé a été reconnue.

[/Edit]
Edité le 22/08/2007 à 11:11

un excellent site de pilotes pour clés USB,
celui de PQI, fabriquant les Intelligent Stick et USB Flash Drive

www.pqi.com.tw…

et ce pilote, en particulier

www.pqi.com.tw…

sinon il y a comme site

www.touslesdrivers.com :o)