Cherche distris completes et pas trop "lourdes"

Bonjour,

Je cherche en faites 3 ou 4 distris différentes pour des profils micros différents :

  • 1 distri qui pourrait tourner sur un PC type P 4 1,5 GHZ / 512 Mo ram (ou plus) aussi bien en liveCD qu’en installation (avec installateur facile d’emploi) , comportant tous les logiciels utiles pour la bureautique, l’internet , qui soit mise à jour régulièrement (pas une distri a l’abandon dans son développement), qui soit facile a prendre en main pour un débutant, et agréable a l’oeil (plutot interface proche de Windows)

  • 1 distri qui pourrait tourner sur un PC type P3 600 Mhz / 256 Mo ram, la aussi LiveCD + Installation possible avec les memes caractéristiques (pack logiciels, mise a jour, facile et agréable a l’oeil)

  • enfin, 1 distri pour des PC antedeluviens type P2 300 Mhz / 64 Mo Ram, avec les memes caractéristiques (LiveCD, installation, pack logiciels, mise a jour, facile, agréable a l’oeil)

Denière petite précision : qui dit facile d’acès dit en français …

Merci de vos conseils et vos liens,

PGH,
Edité le 10/02/2009 à 10:23

tu cherches quoi comme appli exactement ?

Parce qu’il ne faut pas rever : si on avait exactement le meme niveau fonctionnel entre une distrib “lourde” et une distrib “legere”, tout le monde prendrait la distrib “legere”.
Donc forcement, sur les conf “legeres”, le navigateur ne sera PAS firefox et la suite bureautique ne sera PAS OpenOffice et y’aura pas d’effets graphique ni meme d’interface a la pointe du design…
De plus, un LiveCD est par definition grave sur un CD donc les mises a jour n’existent pas reellement. Il faut retelecharger une image ISO et la regraver pour beneficier de nouveautes.

Pour ta 1ere machine, tu peux voir du cote d’ubuntu.
Pour la 2e et la 3e, c’est plutot vers DamnSmallLinux qu’il faut se tourner. Mais avec les limitations dont je t’ai parle precedemment.

Quoiqu’il en soit, au niveau processeur, ca va mais au niveau ram, ca serait bien de booster un peu si tu en as l’occasion.

J’ai bien conscience que pour les config légères, ce sera des softs plus light eux aussi … Pas grave en soit … Mais que la version “light” soit complete … Qand aux effets 3D a la pointe, je sais aussi … Jusque qu’il y ai une interface sympa, sans effet particuliers, mais un bureau sympa et fonctionnel …

Quand je parle des mises a jour, cela s’entend avec un liveCD que l’éditeur sorte régulièrement (1 foi par an, un truc dans le genre) un ISO a jour …