Cherche distrib avec noyau 2.6.9 ou plus !

Salut à tous !

Je test des drivers pr mon modem mais les developpeur conseil une distrib avec un noyau en 2.6.9 minimum ! Sur ma distrib c’est du 2.6.8 donc j’aimerai savoir quelles sont les distrib actuellement possédant ce noyau !

Merci bcp !

Bye

je ne pense par que tu puisse en trouver.
Eventuellement la derniere de fedora à verifier ou te tourner vers une solution mandrake. :jap:

Je dirais Fedora Core 3.

Ensuite, il y a la Mandriva qui vient de sortir, la Suse 9.3 (pareil), puis ensuite, il y a les distributions où tu te fais ton noyau ;).

Enfin, rien n’empêche de prendre une MDV etc … et de recompiler le noyau que tu veux.

Oki cool la ubuntu en fiat j’ai un pb car elle detecte pas mon clavier :frowning: Mais je vai voir ! Je voulai aps m’embeter avec un gentoo ou un truc du genre c juste pr tester un driver :slight_smile:

Sur la FC3 tu trouveras même un p’tit 2.6.11 si tu veux.

+1

Ouai je vien d’install ubuntu mais mon clavier est pas reconnu et pas d’affichage j’essaye de trouver le pb :slight_smile:

Tu as un clavier USB et une carte video comment ?

quelle etait ta distribution ? il existe souvent des noyaux compilés plus recents que les officiels
sinon rien ne t’empeche de compiler toi meme un noyau, changer de distribution pour cela me semble un peu radical :confused:

lol

Je change pas de distrib je garde ma ptite debian c’est juste que voila j’ai besoin de testé ce dricer et jveu pas recompiler mon noyau!

ATI 9200 et clavier PS2

tu peux pas prendre un kernel de sid pour mettre sur ta debian (testing j’imagine)

euh… ouai y a moyen mai j’aimerai ne pas toucher a ma Debian je veux qu’elle reste tel quelle :slight_smile:

Bon pr ubuntu ca commence a faire chier lol jtrouve pas la soluce a mon pb :frowning:

noyau 2.6.11 dans la derniere mdk (LE 2005)
faut etre membre pour les isos pour l’instant

quoique les ftp sont dispo avec toute l’arborescence, donc suffit d’_installer une 10.1 et de changer ses sources urpmi pour passer en LE2005

revlam: t’as qu’à compiler toi-même ton noyau à l’aide du .config du noyau par défaut debian (2.6.8-1). Ca ne prend que quelques commandes, pas besoin de faire un make menuconfig, et t’en as pour max. 30 min de compilation.

Ensuite, tu rajoutes une nouvelle entrée à grub/lilo qui pointe vers le nouveau noyau, et au boot t’auras le choix entre le noyau par défaut et le nouveau.

Pas de gros changement, quoi :slight_smile:

Ca marche avec debian ? on supprime les sources de debian et on met celles de la hoary dans le
/etc/apt/sources.list

Y a pas que Ubuntu, y aussi la Mepis, elle est aussi basé sur debian, cependant elle a un kernel 2.6.11 pour sa version 3.3 et dispose d’une bonne détection matériel

voilà le lien pour ceux qui seraient tenté www.mepis.org

rah, justement, j’esperais que tu me dises si ça installe d’autres trucs particuliers. Parce que a-priori, si les -tools necessaires sont les mêmes sur sid et testing, ça ne t’aurais installé que le noyau dans /boot et les modules, donc rien changé a ta testing sauf un noyau bootable en plus. :slight_smile:

ouai merci bcp les gens :slight_smile: J’ai choisir ubuntu mais faudrai que ce gnome se lance :frowning:

Mais mon driver a l’air de fonctionner a peu pres :slight_smile:

Bon j’ai posté pr mon pb de server X car la depuis hier je cherche et je trouve pas :frowning:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=18613&cat=10&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=