Cherche Distri Linux pour débutant sur P600 MHz

Bonjour,

Je cherche une distribution Linux facile d’utilisation (genre Ubuntu ou Mandriva) mais qui tournerai sur un P III 600 MHz / 128 Mo sans l’étouffer complètement …

Auriez vous cela sous le coude ?

Merci,

moi je te conseillerai plutot une distribution comme ubuntu ou plutot xubuntu, mais prend les version alternate, car les version sdesktop sont des livecd (comme kaella) et tu n’as pas assez de ram pour que ce soit utilisable. I lrisque d’avoir beaucoup de mal à démarrer.

Sinon il y a vector linux qui viens de sortir une nouvelle version, qui est dédié au config légère : http://vectorlinux.com/
Bref moi je te conseille vector linux.

Personnellement jte recommande xubuntu (nickel pour une petite config) car avec tu auras une grande communauté et une grande simplicité comme l’a dit jeanrhum prend une version alternate comme Celle-ci

Idem ubuntu ou est un des dérivés cités plus haut, parfait pour débuter.

Sur une config comme ça, on peut rayer GNOME et KDE (je le sais, j’ai presque la même ^^). Moi j’ai commencé par une xUbuntu, et après j’ai installé Debian avec XFCE4.

Pour info, XFCE4 tourne fluide sur mon ordinateur Intel Celeron 2 Coppermine 600MHz overclocké à 750MHz avec 256Mo de RAM et une NV Geforce 2 MX.