Cherche dissipateurs passifs(ou tres silencieux)

bonjour tout le monde. donc je cherche deux dissipateurs.donc un pour le chipset de mon asus a8n sli(donc nforce4 sli hein)et je cherche a la base un ventilo pour remplacer celui de ma gforce4 ti4200 de chez leadtek. en effet ca fait tres longtemps que le ventilo est faussé, et qu’il vibre comme cest pas possible dimmaginer, donc le frotement en plus crée de la chaleur et le dissipateur sert surtout a contenir l’échauffement que crée ce ventilo.donc sachant que jai un nouveau pc silencieux, cest pas pour avoir un avion a coté de moi quand je me sers des 2 :slight_smile: :o .

donc, voila si quelqu’un a changé son dissipateur de chipset de sa a8n sli (ou autre apres faut voir la comptabilité de l’emplacement), et si quelquun a changé sont ventilo(au pire son dissipateur total, mais jai envie de mettre le minimum possible pour cette ancien pc)pour ca geforce4 ti 4200, merci de me dire les réfèrences les prix, les qualités et défauts. voili, merci davance :stuck_out_tongue:

oui, javais pensé a tout ca,mais pour ce dissipateur, cetait pour savoir si quelquun avais sur ca propre carte un truc du genre. et pour le nv silencer, cest trop chere pour ma carte. vu que jveux pas faire trop de depense dessus, je pensais plutot seulement changer le ventilo et garder le radiateur en lui meme…

ui le ventilo est bien encastré dedans, mais je vais enlevé ce reacteur sonor, et mettre un nouveau ventilo au dessus, ca devrait passer. javais vu un 40mm sur ldlc si jme trompe pas, et ca ma lair pas mal.

sinon, pour ton chipset, tu fais de loverclocking ou pas? le probleme viendrait de la, car ca nest pas conseillé pour…apres faut voir.(sinon, moi aussi, sur ma asus la, tout est silencieux dans mon pc, sauf cette chiure de micro ventilo…)

tu as les ancienne série de chez Zalman. Devrait etre moins cher que les nv silencer et entièrement passif.

+1 pour Zantka…

Effectivement, faut metre un Zalman NB 57 sur le chipset…
Pour la carte graphique, tu peux soit acheter un rad passif Zalman (20+€), ou un VGA Silencer (12€)

En tout cas, tu trouveras pas moins cher que le VGA SIlencer, sauf éventuellement ces horreurs avec ventilos de 40 mm et le bruit de turbine qui les accompagne.

Une info que je cherche partout sur ta mobo!
La cg se met sur le port du haut ou du bas?
ou ptet meme que tu peux choisir?
Ensuite crois tu qu’il y est la place de mettre un ventirad sur cette mobo!!!

quand tu en as une seule, sur le port du haut, ensuite, un ventirad pour quoi?

sinon, ui, a priori il ne me reste plus que le nv silencer pour ma vieille geforce, ca fait un peu chier 15euros pour ca, mais bon…

donc sinon, pour vous le zalman nb57 suffirai pour un nforce4 sli qui serait sur un systeme overclocker?

Mais fais gaffe alors! jamais il ne rentrera le zalmann sur le chipset!
mais alors la jamais surtout si tu rajoute un nv silencer!
si tu me di que ca rentre facile jdemande ka voir!
4.7 cm de haut sur 3.3cm de coté

nan nan lol, le nvsilencer c pour un vieu pc dont la geforce4ti4200 ale ventilo voilé
donc voila, pour mon dernier la, jai une 6600gt, le ventilo est silencieux comme ya pas…

Si cétait sur le port du bas ok mais la impossible (il me semble du moins)

je pense que ca passera

a mon avis, ca passera, que ce soit sur le port bleu ou noir(dans le cas present sur le bleu), car la g6600gt et pas trop grande.enfin jverai ca :), sinon merci pour les conseils

sinon ce que je sais tjs pas, est ce que cest bon pour un pc overclocké?? :smiley:

il refroidira largement assez tkt pa!
par contre tien moi au courant pliz quand tu l’aura monté pr me dire si ca rentre a laise!!
Paske je compte upgrade mais je prendrais nforce3 si je ne peu pa enlever cette merde de 8000tr/min au chipset

oki pas de prob, ba tu vas attendre un peu car jai renvoyé la carte mere et le proc, chez ldlc, car probleme au niveau des 2premiers slots memoire, du sois a la carte, sois au controleur de mémoire du 64 3500. voili

sinon, jte tiendrais dès que cest mit…(mais le temps quils me renvoient le truc, compte bien 2semaine, apres faut que jlachete, donc, voila :slight_smile: )

Le vga silencer c’est pas cher ok, le nvidia silencer c vraiment pas sûr que ce soit moins cher que le zalman.

up

re ‘up’, si quelquun a dautre expérience, ou dautres idées…