Cherche Disque Dur Multimedia

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterait m’acheter un disque dur multimédia pour brancher sur ma télé et en fait je pense prendre le boitier et le disque separemment.
Pour ce qui est du disque je pense me diriger vers WD Caviar Green 2 GO mais c’est pour le boitier que je me demande quoi prendre.

Je n’ait pas de besoins particuliers type lecture en réseau, enregistreur ou tuner, ça ne m’intéresse pas sauf la lecture de tout les formats je pense au mkv et des sous titres (même si je pense qu’ils le font tous, je préfère le mettre); par contre si je pouvait avoir un truc pas trop moche ça me gênerait pas ^^
Donc voila, je vient vers vous pour vous demander de me guider parce que les prix varient beaucoup.

Merci d’avance.
:slight_smile:

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

Merci.
Je pense me diriger vers un Lacie, celui ci : www.amazon.fr…
Message edité le 25/07/2011 à 18:39

Rebonjour a tous.
J’ai donc commander et reçu celui ci :
www.amazon.fr…

Mais j’ai un problème avec, quand je lit des films en HD (en 720p) qui font donc entre 4 et 7 go, j’ai une saccade environ toutes les 10-15 secondes, je ne sait pas du tout d’ou ca peut venir, peut-etre de la taille de l’ecran (j’ai un 140 cm) ??
Pour regler ce probleme, est-ce qu’il y a des solutions ou faut-il que je recommande un autre Disque ??

aucun rapport avec la taille de ton écran, les pixels sont juste plus gros que sur un écran plus petit mais ça le disque dur n’en a rien à faire.
Typiquement ce genre de chose apparait avec des écrans anciens qui gèrent mal les modes vidéos comme le 1080p24 par ex.
Vérifie que le mode vidéo utilisé sur le disque est bien compatible avec ta TV (voir le manuel)

Donne plus de détails sur ton matériel et les branchements.
Edité le 03/08/2011 à 16:29

Peut-être un manque de débit au niveau du branchement Usb, l’Usb serait un peu faible et il freeze toute les x secondes … :neutre:
Quelle norme d’Usb as-tu sur ton PC et ton disque LaCie ?

C’est un disque multimédia, je suppose donc qu’il l’a connecté en HDMI sur sa TV :wink:
L’USB sert généralement à connecter le disque sur un PC, or là c’est sur sa TV qu’il a le problème.

De toute façon l’USB c’est 480Mbps alors qu’un film demande au plus 30Mbps donc aucun souci si vraiment on essayait de lire un film via l’USB.
Edité le 03/08/2011 à 17:13

La télé est très récente, 6 mois grand max. C’est celle la : www.lcd-compare.com…
Je suit branché en HDMI sur ma télé.

Alors le souci vient du disque LaCie, j’ai une Samsung Full HD plus ancienne et je n’ai aucun souci sur les films HD avec mon disque (un Dvico TviX).

Tu arrives à le lire correctement sur ton PC?

Oui aucun probleme avec le PC

Le film c’est quoi comme définition exactement? 720p24? 720p50?

Tu me pose une colle la, ou est-ce que je peut voir ca ??

Bonjour,

Sur un PC, tu peux regarder ça dans VLC, ou avec MediaInfo par exemple. ;:wink:

Je plussoie Almalexia, ça provient sûrement de ton appareil, il doit pas être fortiche en décodage HD (surtout 1080)… mais là y’a rien à faire… la prochaine fois : http://www.lesnumeriques.com/boitier-disque-dur-multimedia-lequel-choisir-article-883.html

Sinon oui, pour connaitre les spécifications d’une video et de ses flux, tu peux installer MediaInfo, c’est son rôle.

Jvient de regarder, et les 3 films que j’ai regarder était en 720p24 (enfin 23.976)
J’étaiit aller sur les numeriques, Palou m’y avait dirigé et il y était bien noté : www.lesnumeriques.com…

D’ailleurs en revenant sur ce site je vient de voir ca :
"Des modes 24p et 23,976 sont présents et permettent de lire sans saccades les films issus du cinéma. Reste que le passage entre ces différents modes n’est pas automatique et qu’il faudra les activer à la main en fonction des vidéos.
"
C’est peut etre de la que vient mon probleme…

Ah oui… probablement, surtout si tes videos sont en 720 et pas 1080… perso, c’est une des raisons qui m’ont fait opter pour le WD TV Live Hub - d’ailleurs au passage, avec le firmware d’origine de ce dernier, le son en DTS finit par se désynchro, je ne sais pas si c’est résolu avec les dernier firmwares ou B-Rad -, au moins il à pas ces problèmes, et question framerate, il envoie sévère (et puis il a un vrai menu, qui est en tous cas meilleur que celui ultra minimaliste des Lacie). Certains passages de Ghost in the Shell S.A.C Solid State Society en 1080 sont hyper gourmands, he ben il a pas bronché d’un poil le bougre.

Dans tous les cas, j’espère que tu auras effectivement trouvé la source de tes ennuis. Je croise les doigts pour toi :wink:
Edité le 06/08/2011 à 02:23

C’était ca, completement con d’ailleurs ce truc merci pour votre aide :wink:

:jap: