Cherche disque dur 2.5 interne en complément de mon ssd sur mon portable

Bonjour,

J’ai un ASUS N71J, j’y ai mis un SSD pour mon OS et un autre DD 500Go (incorporer) 7200 tr/min en complément pour mes datas.

Je souhaiterais remplacer mon 500 par un disque de 1 To – De préférence 7200 tr/min pour les performances.

J’ai vu sur différents sites de vente qu’il y a plus de 5400 que 7200 tr/min

N’y connaissant pas grand chose au hardware, je m’oriente vers vous.

Que me recommandez-vous ?

Merci.

Bonjour,

Personne pour donner son avis :sommeil::clap:

Je peux te conseiller les Western Digital Caviar Blue SATA III qui sont à la fois performant et solide

Bonjour grd bt’chou :slight_smile:

J’aimerais m’immiscer dans la conversation juste pour compléter un peu la suggestion de @colino77 :slight_smile: En effet le choix dépendrait de l’utilisation que tu en prévois. Si l’utilisation que tu prévois serait plutôt quotidienne, si tu n’as pas besoin de perfs “hors du commun” et si la variante que tu envisages est toujours la combinaison SSD + HDD je me joins à l’idée de @colino77, WD Blue paraît plus qu’acceptable :wink: .

@grd bt’chou, je te fais parvenir un URL qui apporte des détails utiles :slight_smile: : products.wdc.com…

Quel que serait ton choix, je te conseille vivement de toujours penser à disposer d’un plan de sauvegarde qui te permettrait de prévenir au lieu de guérir ;). Tout pourrait arriver.

Si d’autres questions se posent devant toi, fais nous signe :slight_smile:

Très agréable journée à vous!
Edité le 25/11/2015 à 16:10

Il faut préciser, histoire que l’auteur ne commande pas un modèle 3,5", que l’on parle du WD Blue 2,5" ^^

Bonsoir,

Merci pour vos retours, petite précision sur mes besoins et utilisation :

Sur mon Ssd de 120 Go j’y ai installé mon OS et j’ai une partition de 25 Go sur les lesquels je stocks mes documents les plus utilisés, elles sert aussi de sauvegarde lorsque j’utilise photoshop et des montage vidéos.

Je fais aussi de la virtualisation sous VmWare là mes os virtuel sont stockés sur le 2nd HDD. Dessus j’ai aussi toutes mes vidéothèque - Zik …

C’est pour ça que je souhaite un Hdd d’1 To 7200 tr/min

Sinon bien entendu j’ai un DD externe qui me sert de backup pour mes sauvegardes de datas …

@ colino77 & Sannin_WD :

Ce que vous indiqué comme référence c’est pour du 3.5"

Est-ce que vous avez un lien pour du 2.5"

Merci.

J’ai peut-être trouvé la perle rare : 2,5"-7.200 t/m-1 To- pas trop cher ^^

www.ldlc.com…

Ou ici si tu préfères mais un peu plus cher (c’est le même, HGST signifie Hitachi Global Storage Technologies) :

www.materiel.net…
Edité le 26/11/2015 à 00:25

Bien vu, Blackalf ! Merci !

@grd bt’chou, bien noté! En effet la suggestion de @colino77, que j’ai appuyée, connaît aussi une version en 2.5 pouces : products.wdc.com…

Je reviens vers les précisions que tu as apportées ? en effet pour cette utilisation particulière je m’arrêterais plutôt sur WD Black ( products.wdc.com…[/url] + [url=http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VnlH6j]products.wdc.com… ) qui est conçu pour des applications exigeantes comme l’édition photo, vidéo etc.

Voili voilou :slight_smile:

A+ sur le Forum !

Il y a effectivement le Black Mobile 2,5" 7.200 t/m, mais je ne l’ai pas proposé parce qu’il est plus cher pour une capacité de 750 Go :neutre:

Mais ça doit être dit : tu veux aider et conseiller, ok…mais ça commence à être très orienté vers la marque pour laquelle tu travailles, et j’imagine que tu n’es pas sans savoir que la publicité n’est pas autorisée sur le forum :jap:
Edité le 26/11/2015 à 14:32

Salut Blackalf :slight_smile:

Je suis tout à fait d’accord :slight_smile: :oui:

Je comprends bien ton inquiétude concernant des tentatives potentielles de faire des abus et de la publicité.

Mais il est vrai aussi que je pourrais faire des commentaires sur les spécifications uniquement des produits que je connais et pas sur celles des produits d’autres marques :slight_smile:

Je ne fais pas partie de l’équipe de vente et l’objectif de mon inscription et de ma participation sur le Forum (depuis un bon moment déjà) n’est pas de convaincre d’autres membres de la communauté d’acheter des produits d’une marque spécifique. Je pense que mes interventions sur le Forum en ont déjà fait preuve.

Comme le Forum fonctionne sur le principe du partage et d’entraide je pense que répondre à des demandes d’informations est la force motrice de la communauté.

Mon intervention dans le sujet de @grd bt’chou vient suite à la suggestion de @colino77, juste pour la compléter. Comme l’utilisation que @grd bt’chou prévoit, est spécifique, la première suggestion ne serait pas le choix optimal. Les infos partagées au sujet d’un produit spécifique pourraient s’avérer partiellement ou absolument insuffisantes ou même induire en erreur. Pour cette raison il me semblait opportun d’intervenir à nouveau.

Blackalf, tu sais mieux que moi, que la Charte du Forum s’applique à tous les membres de la Communauté, y compris les représentants officiels d’une marque. Par mon inscription sur le Forum j’ai déjà accepté les Règles du Forum ainsi que leur respect. :super:

A+

:jap:

Je vois que tu comprend pleinement pourquoi je me devais de te le signaler, ça fait toujours plaisir d’avoir droit à de la courtoisie et de l’amabilité plutôt qu’une réaction épidermique dérapant vers l’ironie et/ou l’insulte plus vite qu’un chien ne revient avec une balle ^^
Edité le 26/11/2015 à 17:18

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à tous vous remercier pour vos différents conseils, finalement je vais prendre celui de Blackalf "HGST Travelstar 7K1000 - 1 To

Encore merci et bonne soirée.