Forum Clubic

Cherche d'info pour mon job futur!

Bonjour tout le monde,
voila je suis actuellement en 1er année de BTS Informatike de Gestion, l’an prochain je passe en deuxième année option DEV.
J’aimerais certainement devenir administrateur de base de donnée mais j’ai bof envie de continuer les études c’est pour cela que j’ai plusieurs question tel que :
* d’aprés vous, pourrai-je devenir administrateur de base de donnée juste avec le BTS IG??
* si je décide de continuer les études, quels seront ces derniers?? Combien d’année ?? ou pourrai-je aller?? (car je cherche sur internet mé je trouve bof des choses interressante!!

Merci d’avance pour vos conseils, vos informations…!!

adminstrateur de base de donné … oui… bts c est un peu leger sa depen la base et la taille

en oracle par exemple etre dba2 certifié sa te donne accé a pas mal de post… mais coton… le prob de l adminstration base de donné ou serveur comme je dis toujours, c est que 1 Bts vous etes jeune, vous avez la reputation d etre rempli de glandeur, manque d experience. Donc le truc c de trouver des petit boite pour commencer sur des poste sans trop de responsabilité, pour ensuite esperer grimper.

Mais l adminstration est un poste ultra sensible…

Le mieux c est les certifications, plus que les cours. Les diplome te servent a exiger un salaire, mais la certification elle montre ton savoir faire. ( en admin reseau je parle ). Et surtout, si tu lis les autres post qui traine ici, tu vera, que le plus dur en Admin, c est le premier boulot… car on te fait pas confiance car t es jeune et inexperimenté. Ce qui est plus penalisant que en development… une connerie enDev sa se corige, en admin donné… sa peu etre tres grave, surtout si on sais pas la corigé…
Edité le 09/06/2007 à 10:16

bonjour red_asphalt,
merci de m’avoir écrit. suis totalement d’ac avc toi lorsque tu dit que ns les ti nouveau on es pri pr des jeunes sans expérience… mais ché la vie et fo leur montrer que C faux!!lol. mais je voulais savoir ce que t’appel : “certifications”?? si j’ai plu de diplome a effectuer, ke pui-je faire alors??
merci d’avance!!

Pour toutes les technologie informatique, surtout en reseau, il existe des certification, qui sont des mini diplome qui prouvent que tu es un expert sur AD, sur Oracle etc etc . Suffit de taper Certification Microsoft active directory etc etc , tu auras les informations en detail. Apres y a Deux façon de faire. Suivre uen formation, qui coute chere, ou réussir a s inscrire en candidat libre dans un centre de passage de certification.

Si tu veux une idée du contenu, renseigne toi sur TestKing qui fournis de la documentation pour préparer les certifications, sa te donera une idée du contenu. Pouquoi toussa ?

c est simple, mon ancien dut ce disais former des dut reseau … en ne faisant que des cours d adminstation NT … pas un seul 2003… du coup tu passes pour un con en entretien.

2 : Sinon tout a fait d accord, faut se vendre a l entretiens et dans la lettre de motivation pour montré qu on est pas un petit C… Un mec de nivo Moyen avec une grande gueule ira plus loins qu un expert timide. ( j en suis l exemple lol )