Cherche des infos sur les pc portables - avis, renseignements

salut a tous :wink:

je serai tenté par prendre un portable en plus de mon pc, mais voila j’y connais pas énormément :confused:
j’ai trouvé celui là http://www.clubic.com/shopping-145604-4-ac…wlmi-cx108.html , mais on m’a dis que les Acer étaient plutot à évité :confused:
déja en caractéristique je sais pas ce qui est mieux coté perfs/consommations :confused: , les centrino, les core Duo, coreSolo ?
je pense bien que coté performance le core duo est supérieur au autre mais vraiment de bcp ? (en comparaison de sa consommation de batterie et dégagement de chaleur)
pour la CG je préfère une non-intégré pour pouvoir faire un minimum de chose sans que ca bouffe toute la mémoire du pc :ane:

donc si vous avez des conseils ca serai cool :jap:
maxi que je peux me permettre ca serai 900-950€ je pense maxi

UP

sinon un peu plus chère j’ai trouvé ces 2 là :
http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/a…t.aspx?id=40498
ou
http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/a…t.aspx?id=40480

ils me plaisent bien [:paysan], faudrait voir si je privilégie un 17" ou bien les 2Go de mémoire [:gueule2con]. Déja un 17" sur un portable c’est bien ou ca apporte rien de mieux coté confort ? :??:
le truc c’est que c’est des turion x2 , ça aussi faut voir si c’est pas trop mal comme proc , meme si je sais (sauf erreur de ma part) que c’est moins performant qu’un core duo

en gros : y a trop de choix [:kurdent]

Toutes les marques on des points faibles,acer pas plus que les autres,sauf malchance.

17" ça apporte du confort pour visioner des vidéo,mais ça rends le pc moins portable,voir pas du tout portable pour certains (autonomie trop faible,poids élevé)

Par contre tes deux liens précédants sont morts

bizarre que mes liens soit morts :frowning: , je les remets :wink: (et merci de me répondre :jap: )
celui ci[/url] ou [url=http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=40480]celui la

De rien :jap:

Ah là ils marchent :bounce:

D’autres ici sont plus compétents que moi ,mais avec 4,1 Kg le 17" vas être dur à déplacer,c’est plutot un “pc de bureau moins encombrant qu’une tour” à mon avis :smiley:

Déjà que le mien avec un peu plus de 3 kg il se fait sentir surtout avec un sac bandoulière a une épaule :oui:

Le turion X2 et un peu moins puissant que le core duo et je crois ,plus gourmant en énergie,donc en plus côté autonomie ça doit pas être top ça

c’est un TL 5O (31 W) à peu prés équvalent au core duo 2050 qui est le " bas de gamme " des core duo

Ces deux matériels sont plutôt bien configurés, mais il serait préférable que tu te fixes un vrai budget, parce qu’entre le “maxi que je peux me permettre ca serai 900-950€ je pense maxi” et les deux derniers liens, il y a quelques centaines d’euros d’écart ! De plus, précise nous réellement tes usages que l’on puisse t’orienter.
Le premier lien pointe vers un portable suffisant pour de la bureautique, du surf et du jeu en limitant fortement la qualité d’affichage, mais rien de rédhibitoire. Les deux suivants sont bien plus performants (processeurs, capacité de stockage, carte graphique).
En fait, ce sont des ordinateurs destinés à des usages différents.

bah dison que 900-950€ ca serai ma meilleur fourchette de prix, mais j’ai envie d’un pc qui tienne la route sur l’autonomie qd meme, de préférence en dual core , et qui puisse affiché quelques jeux en bonne résolution quoi. (pas non plus une 7900GTX qd mm :D)
enfin en tout cas pas de carte graphique intégré avec la totalité de sa mémoire incluse dans la ram :confused:

après j’ai mis les 2 autres liens, parce que j’avais l’impression que pour le prix les perfs graphique on l’air d’etre totalement différentes de ceux de mes tarifs, donc si il faut que je monte autant… obligé je prendrai mais bon si j’peux évité tant mieux :wink:

Coupons la poire en deux ! Cette machine allie un tarif contenu avec une configuration très correcte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040774.html

Bonjour,

+1, même si à ce moment là, pour 50€ de plus, je crois que le Q002H va s’imposer car il est fourni avec 2 ans de garantie (au lieu d’un an pour l’Acer), sacoche et souris, et le SAV a meilleur réputation…

A prendre une machine avec 1 an de garantie, je crois que je prendrais ce Samsung à 1150€ qui a un équipement au moins aussi bon que l’Acer tout en étant moins cher et la marque n’a pas mauvaise réputation :slight_smile:

oké merci a vous :wink: , je vais réfléchir a tout ca un moment ::jap:

me revoila, je suis toujours en réflexion pour un bon portable toujours en restant limité en prix qd mm :smiley: , j’ai apperçu celui ci :
http://www.materiel.net/details_M655-S1.html

je n’ai pas trouver de test de ce produit mais je pense que MSI c’est tout de meme une bonne marque pour un portable non ?
de plus apparemment pour la CG c’est 256Mo dédié et non en hypermemory comme la plupart.
qu’en pensez vous ?

Le seul probleme c’est qu cette ordinateur possede un processeur Turion, qui selon de nombreux tests apparait constamment loin derriere les Core Duo de chez Intel, quand à la carte graphique (mobility X1600 256Mo dedié) elle est tres interessante et nettement suffisante pour faire tourner Heroes5 (et meme quake4 si on met pas tout a fond :ane: ).

me revoila pour poster un message, afin de mettre une fin a mon topic.

donc j’ai fais l’acquisition d’un Asus A6JA-Q021H pour 1000€ [faim] , superbe promotion que j’ai réussi à avoir quand je vois qu’il n’est en vente qu’à partir de 1300€ environ ^^
ses performances sont impressionnantes, quand je vois qu’il arrive a faire 1900pts au 3dmark06 (en 1280*800 obligé par le bench vu l’écran) :super: , qu’aucun programme n’a l’air ralenti par le processeur (meme en cadence ralenti) ou par le disque dur j’suis impressionné, pour du coup j’utilise presque plus mon ordinateur de bureau :paf: (excepté pour certains jeux plus gourmands)

rappel de ses caractéristiques pour ceux qui connaitraient pas :
core duo T2400 (1,83Ghz en full puissance)
1 Go ram DDRII
100 Go disque dur
ATi x1600 256Mo (+256Mo soit 512Mo hypermemory)
écran 15.4" format 16/10eme WXGA
son Realteck High Definition Audio
graveur DvD DL RW
webcam 1,3 millions pixel
lecteur carte mémoires MMC/SD/MS
sortie TV, sortie VGA, sortie DVI
4 ports USB
… voila pour le principal que du tout bon selon mon avis :super:

Encore un heureux possesseur d’A6…

à lire cette phrase je dirais que tu n’est pas content des A6 :??:

Non du tout au contraire… c’est juste qu’il y a facile une demi-douzaine d’heureux utilisateurs d’Asus A6J sur le forum portable et qu’il s’agit d’un modèle que l’on recommande très régulièrement :wink:

Salut, plutôt que de créer un nouveau topic, je poste dans celui-là, puisqu’il traite de la même requête.

Donc moi mon soucis, c’est que je voudrais faire l’acquisition d’un portable pour Vista, et tant qu’à faire, avec le coupon afin ne pas attendre Janvier et éviter une hausse des prix.

Je dispose d’un budget de 1800€, mais bien sûr je n’ai nullement l’intention de tout dépenser (1300€ - 1400€ max).

Voilà mes critères :

  • processeur : Intel Core 2 Duo Centrino (n’importe lequel, pas le moins puissant ni le plus puissant non plus)
  • mémoire : II Go
  • Circuit graphique non intégré (n’importe laquelle, pas la plus puissante si possible afin de faire baisser le prix)
  • Disque Dur 100 Go min

Voilà, on m’a conseillé la marque Sony pour sa fiabilité, mais les prix s’envolent pour II Go de RAM …

Et l’Asus A6J de SanYohan me paraît bien mais il n’y a que I Go de RAM … J’ai un PC de bureau avec 768 Mo qui rame souvent, donc je ne penses pas que I Go puisse changer la donne …

Voilà, merci pour vos suggestions et conseils :slight_smile:

Sony pour sa fiabilité ?..Tu parle de la fiabilité de leur prix trop haut inutilement ?

Serieusement, Sony n’a rien de bien dans les PC portable sauf peut etre le design (subjectif…) et des écrans un peu plus beau que la moyenne.

Le leader rapport qualité prix perfs, et qui te comblera reste incontestablement Asus en ce moment, et je t’encourage vivement à chercher du coté de cette marque, niveau finition trés bon, et perfs honorables, dans un bundle trés fourni la plupart du temps.

+1

+1

Pour les A6, cliquez sur le lien dans ma signature, c’est le topic officiel des A6J sur le forum clubic :wink: