Cherche de l'aide pour trouver une configuration gamer

Bonjour a tous

Je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais monter un PC Gamer avec un budget d’environ deux milles Euro. Le hic c’est que je ne sais pas quel marque choisir et j’ai peur de me retrouver avec du matos non compatible. Les seules renseignement que je peux vous fournir c’est que je joue a BF4, D3, Skyrim, CS:GO et je fais un peu de vidéo et de la 3D. J’aimerais avoir un PC puissant et très bien ventilé avec si possible un clavier/souris gamer (Je possède déjà un ecran de 24 pouce). J’aimerais avoir vos avis et les configurations possible pour ce type de budget.

Je vous remercie d’avance pour toutes l’aide que vous pourriez m’apporter,

Cordialement,

Tarkan93

Salut :hello:

Premièrement , quelle est ta config actuel ? :slight_smile:
Deuxièmement , pour un Pc gamer pas besoin de dépenser 2000€ :non:
Troisièmement , attendre vers septembre pour voir les nouveaux intel et si non les soldes auront déjà pointer le bout de leur nez :jap:
Edité le 04/06/2014 à 12:11

Tout d’abord merci de m’avoir répondu Du.on La-joie.

Ma configuration actuel :

-Carte mère : Asus P5Q PRO
-Processeur : Intel i7 2600K
-Carte graphique : GTX 580
-Barrette de mémoire : G.Skill 16 Go Ram
-Carte son : Creative X-FI
-Grande tour Cooler Master AtcS 840

Voilou :slight_smile:

Perso je vois rien à changer à part le Gpu :wink:
Comme tu as le budget , une bonne Gtx 770 4go :super:

PAR CONTRE T’ARRIVES A FAIRE MARCHER TON PROC AVEC CETTE CARTE-MERE :o

Bien vu !
un i7 2600k sur socket 775 :clap:

c’est un poisson d’avril ou un troll de juin ? :ane:

OUPS!!!

Désolé les gars je me suis trompé de boite :smiley:

La carte mère du processeur est un MSI Z77A-G45 Thunderbolt :slight_smile: (Changer récemment car l’ancienne avait cramer :paf:)

Mais je préfère changer de PC car celui la date un peu et j’ai envie de me remettre au gout du jour mon ordinateur, donc si vous auriez quelques configurations à me proposer ca serait cool :slight_smile:
Edité le 05/06/2014 à 04:32

Personnellement, comme l’a dit du.on la-joie, je te conseil d’attendre septembre. Tu as le matériel pour patienter 3 mois :frowning: Enfin c’est mon avis perso, après à toi de voir

C’est déjà du très lourd comme machine… A la limite fais toi les dents sur de l’overclocking et mise sur une gtx 780.
Et si tu n’as pas de SSD prends en un.
Edité le 05/06/2014 à 09:26

avec 2000€ de budget, je partirais directement sur le 4790k (4GHz) à 330€
un SSD 256Go M2 Samsung à 180€
monté sur une carte mère Z97 à 130€
un disque 1To Western Black à 70€
un graveur bluray à 90€
une 780Ti watercoolée EVGA à 600€
de la RAM watercoolée Kingston h2o PC3-17000 à 90€ la paire (2x4Go )
une pitite alim Fortron Aurum S 700 gold à 110€

j’en suis à 1600€, il reste 400€ pour le boîtier, le waterblock du processeur et la tuyauterie qui va bien pour watercooler la RAM, le proc et la carte graphique.

Tout d’abord merci pour vos réponses et votre disponibilité :slight_smile:

Vue que je suis un gros noob en PC et que vous me conseillé d’attendre septembre pour me refaire une nouvelle configuration, je voulais vous posez 2 ou 3 questions si ca vous dérange pas.

-Pourquoi attendre septembre et quels seront les nouveautés à venir a cette periode? (Soyez légèrement précis ou argumenté un peu vos réponses pour pas que je ne sois perdu dans ce que vous dites :lol:)

-Sur quels sites allez vous pour vous documenté et vous tenir au courant sur l’actualité informatique?

-Les soldes pour le matériel informatique tombe a quel date exactement?

J’achete le tout chez Materiel.net car je fais un credit pour acheter le PC (Une personne de la famille qui me vient en aide), si vous connaissez d’autres sites de ce genre pour que je puisse faire un paiement sur 12 mois ca serait sympa:)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 06/06/2014 à 05:16

-Sur quels sites allez vous pour vous documenté et vous tenir au courant sur l’actualité informatique?

Clubic est déjà un bon début. A chaque sortie importantes de composants on a droit à un petit test.

j’espère que c’est une plaisanterie :sweet: j’ai le même proco que toi, changer de plate-forme est un gaspillage d’argent pur et simple :neutre: joue un peu sur le coef dans le bios par le passer à 4,2 ou 4,3 ghz, ca t’apportera plus de gains que de prendre un nouveau proco, ca fait déjà presque 500€ d’économisés

Le reste est encore très bon… Change seulement de GPU, une GTX770 ou 780 ou une R9 280X ou plus, ca te permettra de repartir sur un bon pied sans avoir besoin de te ruiner et de t’endetter
Edité le 06/06/2014 à 22:48

J’ai le même avis :neutre:

Bien qu’il ait l’air de dater,un i7 2600 K est encore parfaitement dans le coup même sur les tout derniers jeux,changer de gpu suffira à booster le pc et tout faire tourner à fond ^^

La preuve,quand on a une carte graphique à la hauteur,l’influence du cpu est minoritaire dans la majorité des jeux…on voit dans ce test qu’un i7 920 (antérieur au 2600K) fait quasiment aussi bien qu’un i7 4960X qui coûte près de 900 € …même un “vieux” Phenom II X4 comme le mien tient toujours très bien la route du moment qu’il est associé à un bon gpu :paf:

www.techspot.com…
Edité le 07/06/2014 à 15:46

Tu le fait exprès,là ? :paf:

Bien sûr qu’on est cpu limited avec un cpu entrée de gamme,mais ce n’était pas de ça que je parlais,il me semblait que mon message était clair…il faut arrêter de sortir les phrases de leur contexte :neutre:

Comme si je ne le savais pas :paf:

Ca c’est toi qui le dit ^^ quand je dis que j’ai un pc gamer,ça dit exactement ce que ça veut dire : ça signifie qu’il est réduit à sa plus simple expression,qu’il y a au max 40 processus et pas plus qui tournent et strictement rien d’inutile,pas d’anti-virus,pas d’updater automatique,pas de machins-trucs qui “optimisent” quoi que ce soit ni de bidouillages en tous genres

Je ne suis pas de ceux qui jouent en voulant faire un tas d’autres choses en même temps ni de ceux qui compliquent leur pc à l’extrême,et je suis sûr que c’est pour ça que j’ai eu si peu de problèmes en près de 20 ans :neutre:
Edité le 08/06/2014 à 02:41

Oui j’emprunte du fric et ça ça ne regarde que moi (On me prête du fric parce que je fais partie des gens qui rembourses toujours leurs dettes). Je l’ai juste cité pour vous dire que je pouvais acheter mes composants que dans un seul site qui m’offre des facilités de paiements donc arrêter de juger ou critiquer les gens alors que vous les connaissez pas svp. Si j’ai envie de claquer 2000€ ou 3000€ ça ne regarde que moi car, j’ai envie de me faire un kif. On a encore le droit de ce faire un kif dans ce monde ou pas?

En gros j’ai perdu mon temps ici car, je ne n’ai pas pu avoir de réponses à mes questions. Je vous remercie quand même d’avoir pris la peine de répondre à certaines de mes questions.

Cordialement,

Tarkan93

Le but d’un forum aussi c’est de t’apporter la sagesse populaire, à l’origine c’était l’endroit ou s’exprimait la vox populi, la voix du peuple, qui est souvent porteuse de bon sens.

Ce qui t’a été dit, et je vais le répéter, c’est que ton processeur n’a absolument pas besoin d’être changé en 2014 pour des raisons de performances. Le changer t’apportera très exactement entre 0 et rien du tout de gain notable, donc après tu fais ce que tu veux de ce conseil, tu ne sembles pas rouler sur l’or mais si tu veux gaspiller ton argent ca te regarde :neutre:

Comme je le disais un petit OC du 2600K et ca lui fait pas mal de cojones en plus pour 0€.

Maintenant tu as envie de te faire plaisir ton boitier ne te plais plus ? Change le. Ta carte graphique ne te donne plus le sentiment d’avoir la plus grosse ? Change la, fais toi plaisir. Tu n’a pas de SSD ? Mais faut en acheter un bon dieu, ca c’est un investissement qui vaut le coup :oui: mais franchement pour le reste, c’est juste du fric gaspillé.

Bien sûr que si,et je peux compter sur les doigts d’une main les soucis que j’ai eu (tous réglés par moi-même,d’ailleurs) en 15 ans…quand dans le même temps j’ai vu bien des gens avoir 10 x plus de problèmes que moi malgré leur anti-virus infaillible :paf:

Vraiment ? j’ai encore vu récemment quelqu’un dire qu’il faisait tourner tant de choses alors qu’il jouait qu’il en arrivait à 10 Go de ram occupés :nexath

Pourquoi crois-tu que j’arrive toujours à jouer dans de bonnes conditions avec seulement 4 Go ? parce que je ne fais pas tourner n’importe quoi sur mon pc pour me donner l’illusion que je suis aux commandes d’un système qui pourrait diriger le monde si on me laissait faire :stuck_out_tongue:

Ben justement,je n’ai jamais cherché à savoir quel score ferait mon pc sur 3D Mark ou un autre bench,parce que ça m’indiffère totalement : mon pc n’est qu’un outil et rien de plus et tant qu’il fait bien ce que je lui demande je n’en ai vraiment rien à faire de ne pas avoir de i7 de la mort qui vient de sortir et je me cogne du résultat d’un bench ^^

Quand on est du genre à stresser parce que Fraps ou autre affichent un nombre de fps qui ne correspond pas à ce qu’on a vu ailleurs alors que le jeu tourne pourtant très bien,oui (vu récemment aussi au sujet de Far Cry 3,la personne se focalisait plus sur les chiffres affichés par Fraps que sur le fait que le jeu tournait très bien sur son système…j’appelle ça le syndrôme “bench victim” :ane: )

Personnellement je n’en ai rien à faire tant que les jeux tournent bien et je ne changerais certainement pas de cpu pour le plaisir de voir un chiffre plus élevé dans un bench :stuck_out_tongue:

Bien sûr, mais le truc c’est qu’il n’y aura pas tellement de différence avec ta machine actuelle.

Après, clairement c’est toi qui prends la décision finale. :jap:

PS : Merci d’éviter le hors sujet qui dure. :wink:

Edit : Rien n’empêche de poursuivre cette discussion sur Détente. :jap:
Edité le 08/06/2014 à 19:58