Cherche DD silencieux

Bonjour,

J’ai acheté un disque dur WD Caviar Black 1To, 32Mo mais je le trouve trop bruyant par rapport à ma config silencieuse.
Il n’est pas bruyant en lui méme mais dans mon ordi on entend plus que lui.

Apparement les Western Digital ont tendance à étre bruyant (j’avais un Raptor avant).
Je suis donc en train de le vendre mais j’écrit pour savoir par quoi le remplacer ?

Je ne veut pas perdre en performances mais surtout je veux un disque quasiment inaudible (j’ai par exemple un Hitachi 500Go que j’entend presque pas).
Je pense à celui là : Seagate Barracuda 1.5 To - 7200trs, 32Mo
Ou celui là : Hitachi Desktar 2 To - 7200trs, 32Mo
Quelqun les connait niveau sonore ?
Edité le 26/12/2009 à 10:31

Salut,

personnellement j’ai un WD Caviar Blue et je l’entend pas du tout. Après si t’as le budget, tu pourrais peut - être envisager un SSD

Le souci c’est que les Caviar Blue sont moins performants que les Black (moins de cache).

J’ai déja un SSD pour le systéme, là je cherche un DD pour le stockage donc au moins 1To.

Pour du stockage pas besoin d’un 7200tr/m

www.materiel.net… 1To
www.materiel.net… 1.5To
Edité le 26/12/2009 à 10:42

Bruyant, un Caviar Black? :heink:

J’en ai 2 dans ma config + 2 AAKS (équivalent Caviar Blue), j’entends plus les Blue gratter que les Black. :neutre:

Quand au Raptor, le fait qu’il soit plus bruyant est normal: C’est un disque 10 000 tours minutes. :neutre:²

Si 7200 trs car comme je l’ai noté au début je ne veux pas (trop) perdre en performances.
Je cherche l’équivalent du Caviar Black 1To en + silencieux.

J’hésite sérieusement entre ces 3 modéles :

Samsung Spinpoint F3 1To - 7200trs, 32Mo
Avantages : Performances
Inconvénients : C’est celui qui a le moins de capacité des trois

Seagate Barracuda 1.5 To - 7200trs, 32Mo
Avantages : Meilleur rapport prix/capacité
Inconvénients : Moins performants que le samsung

Hitachi Desktar 2 To - 7200trs, 32Mo
Avantages : grande capacité
Inconvénients : performances et niveau sonores inconnues

Le F3 a apparemment beaucoup de retour SAV

Donc mieux vaut prendre le Seagate mais la série 7200.12

Selon quelle source y a t’il beaucoup de SAV ? Ca m’intéresse car je n’avais pas pris en compte ce critére.

Et pour le Seagate 7200.12 je ne le trouve pas en + d’1To :-(:

+1

personnellement, j’ai 2 caviar black 640Go en raid 0 (qui ont 2 plateaux chaque) et sérieusement je ne les entends pas gratter du tous, par contre, mon samsung spinpoint F1 lui j’avais pensé même qu’il rendait l’âme tellement qu’il faisait du bruit
Edité le 30/12/2009 à 07:36

Je n’ai jamais dit que le Caviar Black était bruyant j’ai dit que je l’entend !
C’est pas pareil.
Mais ca fait pas avancer le schmilblik.