Cherche critique sur ma futur config

• Bonjour tout le monde.
    Je vais changer de config d’ici deux semaine et bien que je sois plutot confiant quand a mes choix il me semble tout de meme intéressant d’avoir quelque critique.

• Voici les pièces retenue:

carte mère : www.ldlc.com…
processeur: www.ldlc.com…
mémoire: www.ldlc.com… *2
carte graphique: www.cdiscount.com…
boitier: www.cdiscount.com…

je posséde déjà une alimentation

C’est pour quelle utilisation?

Et euh la plateforme 1366 faut oublier, faut partir sur du sandy bridge (1155)

Si pour jeu :

I5 2500K + P8P67 ou sabertooth P67

Tu as quoi comme alim?

j’ai préférai l’i7 pour le triple channel donc si je ne fait pas erreur je ne peut pas prendre une autre plateforme que la 1366.

le pc vas me servir pour du gaming mais aussi de la virtualisation de plusieur machine pour m’entrainer pour certain de mes tp de reseau et systeme.

Faut laisser tomber la 1366, elle est vieillissante les sandy bridge sont plus performants

Un i7 2600K sera dans ces cas là plus performant (je ne sais pas si un i5 2500K suffira pour ce type de vritualisation)

Un i5 Sandy bridge est plus performant qu’un i7 sur du 1366
Edité le 27/09/2011 à 15:48

ok je vais suivre ton conseil ^^ mais j’ai remarqué en tout sur ldlc que l’on ne trouve pas triple channel sur cette plateforme, es ce qu’il n’y en a tout simplement pas ou es ce que je suis une taupe ?

Yen a pas. Le triple channel ce n’est que sur du 1366 mais franchement tourne toi réellement sur du Sandy Bridge.

Par contre attend un avis entre un i5 2500K et un i7 2600K par rapport à ta virtualisation (j’en fait trèèèès peu donc c’est pour ça que je ne saurais pas te guider sur l’un ou l’autre). ça te fera peut être économiser des roros si tu as juste besoin du 2500K
Edité le 27/09/2011 à 15:54

a vrais dire pour ce qui est de la virtu j’ai deja été conseille de taper dans du i7 car je vais être amener virtualiser plusieurs machine en même temps et je dois pouvoir passer de l une a l autre pour faire des réglage, mais je vais quand même bien regarder les prix car cela ne doit pas être le même que pour un vieux socket.

Sur LDLC tu as 20€ de diff entre le i7 950 et le i7 2600K ^^

Mais attention, on te conseil quel i7 ? sur du 1366 ou sur du 1155? car c’est pas pareil, comme je te l’ai dit, un i7 950 est un peu en dessous du i5 2500K :wink:
Edité le 27/09/2011 à 16:01

@Tijo : on m’as juste conseiller un i7 et vus que j’ai pas été trés attentif au nouveau socket c’est derniere année j’ai plonger sur le triple channel mais vus qu’un 1155 en dual est mieux, je prend donc un 1155.

d’ailleur voila le nouveau proco www.ldlc.com…
et la nouvelle carte mere : www.ldlc.com…

les quelque euro en plus sur le proco je les recupere sur la carte qui est pourtant meilleur que la précédente.

Si tu prends un P67, prend un 2600 K

Si tu veux overclock il faudra aussi compter sur un ventirad, celui-ci www.materiel.net… étant optimisé pour la sabertooth
Edité le 27/09/2011 à 16:30

en effet pour 10 € de plus le coef est debloqué ^^ Pour l’overclocking je vais attendre ^^ la config est deja performante et onéreuse ^^
Merci pour tes conseils.
Edité le 27/09/2011 à 17:08