Cherche critique sur ma config

Bonjour à tous (oui j’édite car on me fait remarquer mon impolitesse :frowning: dsl )

Désolé aussi si c’est le 100ème message du genre de la journée, mais j’aimerais vraiment beaucoup avoir différents avis sur la config suivante pour une tour fixe que je pense monter assez rapidement si j’ai des retours positifs:

Carte mère: Asus P8Z77-V

Processeur: i5 3570K
avec ventirad: Noctua NH-U12P SE2

Carte graphique: GEForce GTX 660 (DC2-2GD5)

SSD: Kingstone 120g HyperX 3k

DD données: WD caviar 3,5’’ sataIII, 6GB/s 1.5t

Mémoire: Kingston HyperX blue DDR3 2x8Go (pc12800 cas10)

Alim: PC Corsair CX Bronze modulaire 750w

Boitier: eventuellement PC cooler master HAF 922…

Pensez vous que c’est cohérent? ça me fait une config à 1000-1050€. Pour jouer en haute qualité, sortie sur 2 écrans avec de la glandouille sur le 2ème genre stream/TS/navigateur etc

Je vous remercie d’avance si vous vous êtes intéressés à mon message!
Edité le 13/02/2013 à 02:37

salut à toi aussi (oups sorry :paf:)

alors en premier lieu je vire le ssd 3k qui est a evité (pas que lui d’ailleur)
je veux dire par là qu’en ce moment la plupart des marques de ssd fabrique au rabais des ssd
qui dure moins longtemps mais en contre parti ils sont moins cher

donc un bon ssd comme il faut
www.cdiscount.com…

puis autant de ram ne sert vraiment à rien tant que c’est pas un serveur qu’il te faut :lol:
donc 2x4go amplement suffisant www.rueducommerce.fr…

l’alim 750w il va y avoir un four micro-onde en plus à alimenté dans le pc ou quoi :icon_biggrin:
une 500w,si non avec de la marge une 650w
genre ça www.rueducommerce.fr… pour du gold
si non en bronze ça www.rueducommerce.fr…

apres wd c’est bien mais pour plus cher alors qu’un seagate 1to (1 seul plateau) sera moins cher et mieux :oui:
www.topachat.com…

ventirad bien trop cher pour les perf qu’il propose
ca c’est bien meilleur et approuvé par yoshi80 :MDR www.rueducommerce.fr…

pour la carte graphique en ce moment c’est amd le meilleur prix/perf surtout avec le bundle de jeux à gogo :super:
www.cdiscount.com…

pareil pour le boitier car un haf 922 ca fait plus de trois ans qu’il est sorti et en plus il n’est pas à jour par rapport au nouveau boitier fraichement sorti en plus v’la le prix de vente de ce boitier plus de 100€ alors qu’a sa sortie il coutait 80€ voir moins :paf:
ca c’est bien www.rueducommerce.fr…
apres il y a mieux c’est sur mais c’est plus cher :wink:

nb: apres est-ce vraiment utile pour toi un i5 3570k alors qu’un i5 3470 est moins cher
du coup on reduit encore la facture avec un ventirad moins performant mais qui fait sont boulot en silence
Edité le 13/02/2013 à 01:48

:heink:
Il mets un 1.5To et tu lui offre un 1To, normal que c’est moins chère :paf:

Salut s’tf,

je te remercie pour ta réponse rapide, même si je t’en veux de foutre toute ma config en l’air :slight_smile: tu m’as laissé ma carte mère (est ce un oubli ou tu cautionnes?) et mon lecteur DVD ^^

Pour le SSD, qu’est ce que tu veux dire par raccoucir la durée de vie? Les SSD bon marché commence à déconner très rapidement? Fonctionnent moins vite à partir d’un certain temps? J’apprécie ta proposition de SSD mais c’est je trouve un peu trop cher (175€), me conseilles-tu du coup d’en prendre un 60go du même modèle?

Pour l’alim, je me disais qu’il valait mieux que pas assez sur le voltage, et ça me semblait pas absolument fou de prendre 750W… Sinon je descendrai sur le 650, qu’est ce qui te fait préférer le FORTRON (j’ai pas trop entendu parler de cette alim…)?

Ok pour le DD je prend note, ainsi que pour le ventirad. (qui est Yoshi80 ? :D)

Pour la carte graphique j’étais vraiment dans le doute, donc je suis vraiment attentif; mais tu me proposes une carte qui est 50% plus cher que celle que j’avais de base. En as-tu une autre à conseiller dans la marge 180-220€ ? (ou trouves tu que vraiment une graphique équilibré dans ma config doit forcément tourner dans les 250-280?)

Pour finir, vu que je sors pas tous les jours 1000 balles dans un ordi, j’aurais espéré un boitier un poil plus glamour. Sans fioriture mais un peu moins sobre que le XIGMatek que tu me proposes. As tu ça dans ta besace?

Je te remercie de tes réponses et par avance pour ta nouvelle réponse si elle a lieu,

Je suis aussi toujours preneur de nouveau avis avec plaisir!
Edité le 13/02/2013 à 02:56

apres tout depend où tu vas acheter ton materiel :confused:

pour les alimentations fortron c’est du tout bon,
pas de souci (pas à l’abri bien sur d’une panne par malchance.ça peut arriver :stuck_out_tongue: )

pour la carte graphique c’est un exemple,car pour ton budget une AMD 7870 passe nickel :wink:
www.rueducommerce.fr…

pour le ssd oui c’est sur ils ne sont pas mauvais à ce point donc tu peux quand meme te faire plaisir :smiley:
mais pas un 60go c’est bien trop petit donc vite remplit. un 120go c’est le minimum pour l’os et les jeux :oui:
celui que tu as choisi est tres bien www.rueducommerce.fr…

pour le boitier c’est une question de goût donc à toi de choisir et je dirai ce que j’en pense et les clubiciens bien sur :icon_biggrin:
ça peut-etre si ca te plait :frown: www.pc-look.com…
dispo en noir-bleu et noir-vert,aussi [prohardver.hu…[/url] www.sharkoon.com… [url=http://static.pcinpact.com/images/bd/news/106931-sharkoon-t28.png]static.pcinpact.com…](http://prohardver.hu/dl/cnt/2011-12/80448/sharkoon-t28-pc-case-2.jpg)
petit test de ce boitier: www.pcinpact.com…

ou sont grand frere pour un poil plus cher www.pc-look.com… :paf:
lui il est dispo en noir-rouge,noir-vert,blanc-bleu [www.eteknix.com…[/url] www.eteknix.com…[/url] [url=http://www.sharkoon.com/sites/default/files/products/pc_cases/big_Tauron_red_03.jpg]www.sharkoon.com… [url=http://lh3.ggpht.com/-7MStLPGHDao/TuMSnq2Zr3I/AAAAAAAACyc/xboDNP2rFTw/sharkoon_tauron_04.jpg]lh3.ggpht.com…](http://www.eteknix.com/wp-content/uploads/2011/12/SharkoonTauron.jpg)
et il propose ça pour les trois couleurs 2c.zol-img.com.cn…
petit test: www.cowcotland.com…

pour la carte mere moi je prendrai celle la si vraiment tu veux encore économisé mais garder un truc correct
si bien sur tu prend le processeur i5 3470 www.rueducommerce.fr…
si non celle-la avec le i5 3570k www.rueducommerce.fr…

pour yoshi80 tu le sauras bien assez tôt,ce matin ou plus tard :smiley:
Edité le 13/02/2013 à 04:10

Je pense acheter rue Mongalet,

en utilisant un comparateur de prix pour acheter dans la boutique qui vend le composant (exacement le même) au prix le moins cher de la rue.

oui je suis tout a fait d’accord avec toi :oui:
mais deja 1To ça fait beaucoup de données sauvegardées,en plus il prend pour l’os un ssd :slight_smile:
c’est une bonne marge :wink:
Edité le 13/02/2013 à 03:52

humpf :o

sinon oui, j’approuve :o

[spoiler]http://www.camaro5.com/forums/attachment.php?attachmentid=138633&stc=1&d=1277159706[/spoiler]