Cherche conseils pour un newbe qui veut s'acheter un laptop

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et après quelques recherches j’ai décidé de venir poster ma requete ici…:slight_smile:
Alors voilà, je compte investir dans un pc portable dans les mois à venir, seulement je dispose d’un budget assez seré: moins de 550€ à peu près.
J’ai fait une petite sélection en fonction de l’utilité que je vais en avoir, soit un peu de bureautique, de la navigation sur la toile, films, musique et un petit peu de retouche d’image. Pas de jeux, (même PacMan de 1980) j’ai ce qu’il me faut dans le salon…:slight_smile:
Voilà, merci de m’avoir lu. (Et si vous avez à l’occasion d’autre propositions…)
Acer

1er Fujitsu-Siemens

2ème F-S

A noter une petite préfèrence pour les F-S et plus précisemment pour celui de la Fnac.

Merci:)

baaaa ! en fait , l’acer est pas si mal . un bon chipset mobile , un pross pas tres tres rapide mais il ne consome pas non plus . 3 port usb 120go et 2 go de ram ( ce qui est plus confortable pour vista ) Vista premium et une webcam . Quid de la batterie . on n’a pas d’infos

le fujitsu a , un pross plus puissant , une carte graphique partage VIA bof bof ( de toute facon tu joue pas) , une toute petite batterie ( 4 cellules) et un gros disque dur .


l'acer a une batterie 6 cellules .... donc plus d'autonomie .... [PDF ici](http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inp002/inp002.pdf) donc voila , je choisirais plus celui la .

Ok, merci. Je vais voir pour la batterie de l’Acer…:slight_smile:
Si il y a d’autres avis?


Nikel olivie11! Merci beaucoup

un gars a dis sur le site de la fnac que le fujistsu ne tenais pas longtemps ( pas plus d’une heure) …normal avec un 4 cellule !

C’est vrai que j’avai zappé le critère de l’autonomie… Très important quand j’y réflechie

Bonjour,

Pour ces usages, avec de l’autonomie, un DELL 1501 avec l’option de la batterie 9 cellules serait le mieux je crois :wink:

Oui mais le processeur et la ram (1Go) ne risquent-ils pas d’être un handicap pour Vista? Merci quand même pour l’alternative…:slight_smile:

Parceque j’hésite entre rajouter 1Go de ram ou mettre un double coeur (les deux étant trop onéreux) sur le Dell…

En fait (désolé pour le multi-post…) je crois que j’ai trouvé un truc mieux:
Acer Extensa

Est-ce que quelq’un en pense quelque chose?..:yeux3:

6 cellule egalement , ba c’est toi qui vois . Avec un t5500 , c’est super , par contre le disque dur est un peu petit. ca depend de se que tu va stoquer .

:na::na::na::na::na: J’aime pas Dell ! meme si ils on des batterie 9 cellule !

pi un sempron avec une 9 cellule = a un intel avec 6 cellules !
Edité le 07/11/2007 à 21:22

Ouai c’est ce que je pensai. 6 cellules c’est suffisant, parceque 4 c’est la loose quand même… Puis pour le disque dur c’est pas un souci, j’ai mon externe qui suffit emplement. Merci:)

Evite les Acer, j’ai un pote qui en a un, il a plein de problèmes avec.

Ouai ben on vera, ma soeur en a un et elle a pas de problèmes (pour l’instant…), et puis j’aurai préferer une autre marque mais bon…