Bonjour à tous. Je souhaiterais faire l’acquisition d’une carte son pour changer du chipset audio de ma P5Q. Mes critères sont:
- budget: 40
- Trés important:Il faut que je puisse y relier mes connecteurs de façades (quand je joue je mets toujours mon casque pour ne pas déranger ma copine
), et pas envie d’aller bracher mon casque à l’arrière du boitier.
Merci pour vos conseils!
Que penser vous de celle-ci?
www.ldlc.com…
On peut y brancher ses ports façade à ton avis?
Tout à fait :jap:
Je t’invite à télécharger le manuel sur le site de Asus support.asus.com…
Page 10 et 11 il y a le descriptif de tous les connecteurs qui se trouvent en haut en bout de carte : panneau compatble HDA , aux et spdif
C’est fait en effet c’est possible :super:
Tu possède cette carte?
Non, j’utilise une M-Audio 2496
C’est une carte stéréo dédié normalement à la création musicale, mais qui fait office de formidable lecteur de CD :super: (avec des fichiers audio lossless, bien entendu)
Les Xonar bénéficient d’une excellente réputation depuis leur sortie, elles sont très polyvalentes au contraire des Creative qui excellent avant tout en jeu. Les Auzentech sont aussi un très bon choix
(puce xFi mais meilleure fabrication et drivers que les Creative)
OK. Mon ensemble 2.1 est celui là pc.pcconnection.com… ,pas le top (acheter à auchan
), tu crois qu’avec ma carte on verra la différence?
Mon casque c’est celui là www.topachat.com…
Pas sur que tu ressente une énorme différence (quoi que, le niveau de sortie de la Xonar explose carrément celui des Realtek). Par contre, si tu te décides à le brancher sur un vrai ampli avec de bonnes petites enceintes, l’amélioration devient vraiment flagrante 
Ouep en fait les enceintes je ne m’en sert pas beaucoup, je vis en appart actuellement (voisins…), au niveau du casque qu’en penses-tu?
Et la conso CPU d’une telle carte est elle raisonable? (j’aimerais un carte qui soulage le CPU mais je crois que c’est un autre prix
)
Connais pas ton casque, désolé. Mais il est probable qu’il y ait quand même un mieux 
Autres choix pertinents :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
La conso processeur n’est plus vraiment d’actualité depuis quelques années, a partir du moment ou ta carte supporte l’EAX 1.0 et 2.0 c’est tout bon
Merci pour les infos! Plus tard quand je serais en maison je me paierai un bon 5.1 mais pour l’instant…
Je passe ma commande lundi donc d’ici tu as d’autres conseils n’hésite pas