Cherche conseils pour athlon 64 3800+ version bulk/box

:stuck_out_tongue: bonjour tout le monde, voilà je souhaitrais changer ma carte mère et processeur, mon p4 3ghz est un peut a la traine pour les jeux et comme je cherche à avoir de bonne performances dans les jeux je penses partir sur un athlon 64 3800+ (je sais pas si ça à l’air terrible mais c’est toujour mieux que mon p4 je penses).
seulement il y à deux versions pour ce dernier:
la version bulk ici[/url] et la version box [url=http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=2007&referer=clubic]là.
j’aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux versions, vue la différence de prix je penses pas que ce soit la boite qui joue dans tout çà.
merci d’avance.
@+
[:elcos]

un athlon 3800+ plus “pas terrible” eh ben ta qu’a prendre un fx55 lol!
la seul difference entre la version bulk et boite c’est que dans la version boite y’a un dissipateur et un ventilo alors que la version bulk contient que le cpu seulet implique donc d’acheter un autre ventilo!

a ce moment là autant prendres la version bulk + un zalman :slight_smile:
mais est-ce que ça joue pas pour la garantie?
ps: je déconnais pour le “pas terrible” :smiley: .
merci @+
[:elcos]

ben en fait le probleme actuel c’est la garantie qui saute en cas d’utilisation de pate thermique!
il faut utiliser le pad thermique precoller au dissipateur!

mais si il faut un dissipateur amd, pourquoi le vendre sans :??:
dans ce cas j’attends encore un peut et pour le même prix je prends le fx-55 2.6 ghz en espérant qu’il ne chauffe pas trop avec son ventirad d’origine.
question a part: comment on fait quand il faut changer le pad thermique?
@+
[:elcos]

autre chose est ce que le 3800+ existe en 0.09µ, je le trouves que en 0.13µ?
merci
@+
[:elcos]

non le 3800+ n’est pas annance en 0.09µ le plus puissant etant le 3500+ (pour le moment sans doute)
pour changer le pad thermique si tu achete un nouveau ventilo-dissipateur et qu’il y a un pad thermique c bon sinon tu sera obliger de passer par la pate thermique!
personnellement je viens de m’acheter un 3500+ et je met direct de la pate thermique !

0.09 micron… amd64 3200+ si ta les moyen un 3500+

Une dernière info :

3 ans de garantie pour la version box

1 ans pour la version bulk.

Et +1 pour le 3500+ en 0.09µ

Puis tu mets la différence dans de la bonne ram et dans une bonne carte mère.

ok merci à tous pour vos renseignement :slight_smile:
alors je prends un 3500+ 0.09µ, pour la carte mère je penses partir avec la asus A8V deluxe qui me parait pas mal et pour la ram je prendrais de la corsair, je sais pas encore laquelle mais peut-être dans 2x1024 ou 4x512.
mais en sachant que c’est pour le jeu, le 3500+ aurat-il tendance à chauffer, sinon je lui monterais un zalman dessus avec de la pâte thermique artic silver 5 :wink: .
@+
[:elcos]

un 3ghz qui se traine :heink:

Je viens de regarder ta config et j’ai vu une 5900XT. Je ne pense pas que le changement de proc t’apporte grand chose au final. Migre carrément vers du Pci express (CG x800 ou x800xl), pour la CM la nouvelle chaintech, si elle est dispo, me parait avoir un bon rapport klité prix. Conserve ton giga de corsair, c’est toujours compatible.

pardon ma carte graphique est une galaxy 6800gt 256mo agp 8x mais apparament le systeme pour mettre a jour sa config est bugger, ça fait 20 fois au moins que j’essayes et a chaque fois il me remet l’ancienne carte :pfff: allez comprendes :??:
@+
[:elcos]

ça y’est c’est corriger, désolé pour ce contretemps
@+
[:elcos]

oui il ce traine :slight_smile: , je penses qu’un 3500+ m’offria plus de perfs dans les jeux que mon P4 3ghz.
voir ici
@+
[:elcos]