Cherche conseils pour achat portable d'occasion

Bonjour, je suis étudiant donc petit budget. Le portable va me servir à :

  • programmer, donc j’installerais linux et une partition windows (on sait jamais je pourrais en avoir besoin).
  • internet, bureautique.
  • regarder des vidéos (vraiment pas prioritaire).
  • NE PAS JOUER

J’ai trouvé 3 portables dons voici les configurations :

  1. Fujitsu siemens Amilo A 7620-08
    Processeur : AMD Athlon XP 2000+
    DD : 40Go
    Ram : 512Mo
    lecteur :Combo CD-RW/DVD
    ecran : 15’’ matrice active TFT
  • carte pcmcia usb2 dlink, sacoche.

prix : 410€

  1. Compaq presario 700
    Processeur : Duron 900Mhz
    DD : 20Go
    Ram : 256Mo
    lecteur : Combo CD-RW/DVD (Neuf)
    ecran : 14.1’’ matrice active TFT

prix : 350€

  1. Unika PMC G733
    Processeur : Celeron 2.4Ghz
    DD : 20Go
    Ram : 256Mo
    lecteur : Combo CD-RW/DVD
    ecran : 15’’ LCD à matrice passive

prix : 400€

Voilà j’ai besoin d’un avis, savoir si vous aviez le choix lequel vous prendriez.
Merci.

Des trois je prendrais le Fujitsu pour les performances. Cela étant, tout dépend de l’état global du portable.

Hello

Je vais etre trés honnete avec toi, le dernier SURTOUT PAS (matrice passive !)

Ensuite le 1er n’a pas un trés bon procc pour portable… Et le second manquera cruellement de puissance…

Dans cette zone de prix (je ne sais pas où tu cherches ?)

On trouve des P3 qui sont trés bon pour les portables (ancetre du Centrino) voir meme les 1ers Centrino :wink: ou Celeron-M
Mais un conseil surtout éviter les AMD Athlon XP qui surchauffent trop et font planter le portable (j’en ai eu 2…) Tu auras peut etre la chance de passer sur un portable qui n’a pas ce souci Mais mieux vaut prévenir !