Cherche conseils matériel Home-Cinema

Merci infiniment à vous deux. :bounce:
Grace à vous, je crois avoir un début de commencement de compréhension de ce qu’il faut prendre comme câble. Je progresse… :oui:

Donc c’est parti pour du 4 mm² sur les deux colonnes et du 2,5 mm² pour le reste (même le caisson), en prenant le moins cher proposé dans LE magasin mais uniquement parmi les marques réputées.

Pas sûr que je sorte samedi vu la neige qu’il y a déjà sur la route !!!
Pour rentrer du boulot (à pied) j’ai eu la bonne idée de passer par la forêt… il y avait déjà plus de 15 cm de neige… :peur:

Euh… Il est passif le caisson du kit JBL???

:smiley: Hogun : 1 point … :icon_biggrin:
Jacky67 : 0 point :paf:

C’est bien ce que je pensais.
Il te faut un cable RCA pour caisson Jacky…

Ah ben oui, bien sûr ! Suis trop con moi !!!

Désolé. :neutre:

Vaut mieux s’en rendre compte maintenant (tout seul ou avec de l’aide) qu’une fois en train d’essayer de brancher le caisson…
:paf::paf::paf::ane::ane::ane:

:oui:
Edité le 30/01/2010 à 13:38

Concernant les câbles audio d’un point de vue technique seule la section compte, perso je n’aurais aucun scrupule à aller acheter du câble chez Brico Dépot pour mes enceintes. Bon après il reste l’aspect esthétique…
Edité le 05/02/2010 à 14:38

Tu les fait passer en plein milieu de ton home ?

Moi je m’en fous, mais y’en a pour qui c’est important l’esthétique, même si c’est caché :smiley: (sinon pourquoi ils s’amusent à faire des jolies câbles avec gaines translucides, colorés, etc…)

Bon ben il a acheté le câble hier.

Pas de problème pour le 2,5 mm², il a acheté la longueur qu’il voulait. tout va bien.

Pour le 4 mm² c’est un peu différent… le vendeur n’en avait plus alors il lui a proposé un câble un peu spécial en lui disant que c’était encore mieux que du simple 4 mm².
Il est sans oxygène à 99,96 %, il y a une âme rigide au centre et une tresse avec de l’argent autour, plus une double gaine d’isolation.
C’est un câble qui est vendu 17 € le mètre…

J’espère qu’il va nous conneter tout ça ce week-end, qu’on puisse écouter ce que ça donne.

Quant aux enceintes visuellement :

  • la centrale est assez imposante,
  • le caisson de basse est… énorme… monumental… hallucinant !!! :ouch:

:ouch:, grosse erreur à mon avis :arf: (mais bon ce qui est fait est fait)

La solution s’il n’y a plus de 4mm² c’est de mettre 2 câbles de 2.5mm² en parallèle :neutre:

Ah, c’est con, pour à peine 1€ de plus, il pouvait avoir la marabout qui, grâce à ses incantations, sublime littéralement le son de l’installation. Il est vraiment passé à coté de l’affaire du siècle.

17€ le mètre ça revient un peu cher quand même je trouve…

moi j’ai pris ca www.ndi-france.com… :nexath

Plus sérieusement, j’ai fait un bicablage en 2,5 de chez Leroy pour les basses et du câble réseau cat 6 FTP (blindé) pour les aigus. Ca vaut largement les modèle très haut de gamme et pour 4 € le mètre (pour les 2 :whistle: )

Pour info, tous les câbles audio sont OFC (pur à 99,9%) depuis près de 10 ans et les gaines transparentes existent dans tous les magasins de brico :wink: