Cherche conseils matériel Home-Cinema

Bonjour,

J’ai besoin de conseils (spapouroim) pour acheter du matériel HC.
Il me faut un ensemble de 5 enceintes + caisson et aussi un ampli audio/vidéo avec au moins 3 entrées HDMI plutôt axé HC que HI-FI (excellent en HC et très bon en HI-FI ;)), le tout pour un budget ne dépassant pas 1200 à 1300 euros.

J’ai déjà un peu cherché, surtout du côté des marques les plus courantes pour l’ampli : Harman-Kardon, DENON, YAMAHA et ONKYO.
Quant aux enceintes, il y avait aussi du très courant comme JBL, Klipsh, ou Cabasse, mais aussi d’autres marques inconnues de moi.

Merci à ceux qui pourront commencer à me donner quelques conseils en attendant mon retour vers 21 heures où j’essayerais de vous en dire plus sur mes recherches (réf. ampli et kit enceintes). :jap:
Edité le 19/01/2010 à 22:15

Tu as fouillé sur www.son-video.fr… ?

Oui oui, j’ai commencé, mais pas encore fouillé à fond.
Edité le 19/01/2010 à 20:59

Par exemple, et il te reste de la monnaie pour un caisson et du câble : www.son-video.com…
Quel type d’enceintes faut-il ? des colonnes, des biblios, …

Ah oui, ça semble pas mal du tout et pour pas cher. :jap:

Je pense que je vais commencer par me focaliser sur le choix de l’ampli.

J’ai vu chez DENON les AVR-1910[/url][/b] et [b][url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR2310.html]AVR-2310, mais y a-t-il une différence de qualité au niveau vidéo ou audio, et y a-t-il des différences au niveau des possibilités (fonctions) ??

Chez ONKYO je me pose les mêmes questions entre les TX-SR577, TX-SR607[/url][/b] et [b][url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR707.html]TX-SR707
Le 707 est THX, mais cela fait-il une vraie différence lors de la lecture des BD ?

Chez Harman-Kardon j’ai vu les AVR-160[/url][/b] et [b][url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK-AVR-260.html]AVR-260
Là encore, quelles différences entre ces deux amplis ?

Chez Yamaha il y a les [RX-V465[/url], RX-V565 et [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV765.html]RX-V765](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV465.html).
Pourquoi sont-ils si peu chers comparé aux marques ci-dessus ??? Est-ce dû à un manque de qualité au niveau HI-FI ??

Merci déjà à ceux qui ont lu tout ceci. :wink:

Deux choses pour terminer :

  • Cette première pré-sélection, tout comme ce post, est sans doute un peu longue :whistle:, mais il doit pourtant manquer des produits intéressants, donc y a-t-il des choses équivalentes chez Pioneer ou SONY, ou peut-être d’autres marques ?
  • Les Denon m’ont l’air d’être très supérieurs aux Onkyo et Harman-Kardon au niveau de l’upscalling vidéo (ce qui me semble être important), n’est-il pas ??
     
    Edité le 20/01/2010 à 03:13

… si on en a besoin, c’est à dire avoir pas mal de sources SD d’une part et d’autre part une TV HD qui ne serait pas extraordinaire en upscale.

Sinon pour les différences entre ampli il y a un truc important à regarder c’est la possibilité de pouvoir retarder le son par rapport à l’image car les TV HD induisent très souvent un retard à l’affichage dû aux nombreux traitements numériques (c’est flagrant sur les Philips)

Pas facile de trouver une bonne compo en ce moment, on dirait que tous les distributeurs se sont passé le mot :frowning:

Les Eltax et Davis introuvables, Wharfedale plus fabriqué, reste le Klipsch Indy One qui est bon mais un poil léger du slip en basses pour faire un excellent HC (si encore il était proposé avec les colonnes F2 à la place de F1…). Bref, il ya les Jamo 606 qui semblent avoir la faveur de pas mal de gens vu leur tarif compétitif, on trouve aussi toujours un pack Triangle chez Magma mais on frise les 1000 euros rien que pour les enceintes et ce sont des biblios.

Il y a aussi ca chez hifissimo www.hifissimo.com… je me suis fait une écoute de Kef chez Boulengez et ce sont vraiment des enceintes sympa.

Pour les ampli, j’ai un faible pour les Harman et les Nad :slight_smile: les puissances annoncées, même si elles semblent plus faibles que chez les autres, sont colossales en réalité. Ce sont des amplis qui sont bons en HC et hifi. Yam fait de très bonnes pièces à un tarif compétitif, ils excellent en HC et j’ai plusieurs copains qui en ont acheté. Je les trouve moins doués pour la musique.

Les Denon et Onkyo (pas oublier Marantz non plus :icon_biggrin: ) sont aussi pas mal, on trouve pas mal de pack alliant ces modèles avec le pack Jamo 606.

Pour le cas Pionneer et Sony, je suis plus réservé. Ils font des modèles excellents dans le haut de gamme, mais leurs produits d’appel frisent l’indigence avec des alimentations plus dignes de micro chaines que d’un home-cinéma.

+1 :jap:

Salut à tous.

C’est vrai que c’est un peu le désert en ce moment niveau compos HC…

En se basant sur l’idée de yoshi pour les enceintes (je lui fais confiance, j’ai pas écouté ces kef) tu peux aller aussi chez le boulanger pour écouter ça.

Moins cher avec la gamme de colonnes au-dessus et je préfère cet ampli au denon (un peu plus de puissance bien que ce ne soit pas l’essentiel, mais aussi une entrée hdmi en plus).

:clap: excellent !

Je n’aurais jamais pensé au site de Boulenger, bien que ce soit chez eux que j’ai écouté les IQ70 :whistle:

Merci pour vos réponses.

En fait mon collègue semblait parti pour le ONKY TX-SR607, mais maintenant il penche plus vers le 707 car il est THX.
Donc ma question est : le THX est-il vraiment un plus indispensable, ou le 607 suffit-il pour avoir un excellent son HC et très bon HI-FI ?

Sinon du côté de chez il partait pour le 1910 très bon en image, puis vers le 2310 encore meilleur en image.

L’ampli aura comme sortie vidéo une SONY 40WE5, et en entrée il y aura au moins un PC, une WII, un tuner/enregistreur TNT-HD et un lecteur de BD (avec très bon upscalling 1080p) prenant en charge les DivX et les MKV ainsi que Youtube.
Donc parmi les 4 amplis ci-dessus, lequel serait le mieux adapté (meilleur rapport qualité/prix) ?

Il faut penser aussi que de passer à un onkyo 707 (650€), ou pire un denon 2310 (950€), déborde sérieusement sur le budget enceintes.
A moins que ton collègue n’aie décidé de rallonger son budget…:yeux2:… ou qu’il ait trouvé un magasin qui pratique des tarifs ultra avantageux, dans ce cas demande lui s’il peut m’avoir un bon prix sur un couple Marantz AV / MM 8003 :love:

Blague à part, l’onkyo 607 propose AMHA le meilleur compromis musicalité / traitement vidéo. Et pour répondre à ta question le THX n’est qu’une certification, la différence de traitement des effets audios n’est pas forcément audible je pense.

+1, je pense que ce qui coute cher dans le 707 c’est justement la certification THX, le 607 est peut-être quasiment du même niveau mais ils n’ont pas payé la certification pour ce modèle ce qui fait qu’il est bien moins cher.

Bravo les gars, vous avez parfaitement résumé ce qu’est la certification THX : une belle étiquette qu’on paye cher. Quoi que, à la limite, le THX implique de respecter un cahier des charges précis sur les réponses en fréquence, distorsion, age du capitaine et tutti frutti. Tout ca pour répondre aux normes du cinéma, qui ne sont pas les mêmes que pour la musique… En conséquence un ensemble certifié THX n’est pas un gage de qualité musicale, loin de là :arf:

Penser aussi que pour bien faire, les enceintes aussi doivent être certifiées THX, c’est à dire avec des frontales identiques et des arrières dipolaires www.son-video.com… :ane:

Et rejoins très fortement Hogun sur le le point des enceintes : au final, ce sont elles qui produisent le son, rogner sur leur budget est une très mauvaise idée (ou alors il est prêt à exploser son budget copieusement…). Pour finir, privilégier un ampli pour son traitement vidéo plutôt que pour le son alors qu’on dispose d’un écran ayant déjà un traitement de bonne qualité me parait un peu ubuesque :slight_smile: . En temps normal, on choisit d’abord des enceintes qui correspondent à la qualité de son attendu, ensuite on trouve un ampli adapté :jap:

^ ^) voilà le problème, les droits à payer pour pas grand chose comme très souvent …
et je ne pense pas non plus que la différence en tarif se voie au niveau de la qualité du son :neutre:

Merci Hogun pour ta réponse.[quote=“hogun-the-dark”]
A moins que ton collègue n’aie décidé de rallonger son budget…:yeux2:… ou qu’il ait trouvé un magasin qui pratique des tarifs ultra avantageux
[/quote]
Oui, il est prêt à monter jusqu’à 1500 € si la différence de prix est vraiment justifiée.
On a trouvé le 707 à 720 € (le 607 à 400 €) et le 2310 à 750 €.
Mais en prenant les enceintes avec l’ampli sous forme de pack ça doit faire un tarif beaucoup plus faible. Par exemple le 707 avec des JBL E80 c’est à 1320 € et avec des DAVIS Matisse c’est à 1600 €.

Merci Almalexia. C’est bien ce que je pensais.
Merci aussi à Yoshi et Palou de confirmer également. :jap:

Le traitement vidéo de certains amplis étant bien meilleur que ce qui existe actuellement sur les téléviseurs, je ne trouve pas stupide de s’interesser à cette possibilité.
En revanche, commencer par les enceintes me semble plus bizarre quand on cherche un ampli plus HC que HI-FI. C’est pourquoi nous n’avions pas envisagé les choses sous cet angle.

Bref, on va sans doute s’orienter vers le 607 beaucoup moins cher que le 707 et sans doute largement suffisant. :jap:
Edité le 22/01/2010 à 22:11

Salut tchakes.

Tout a été dit ;), tu peux tenter de contacter cet épicier pas trop loin de chez toi, qui propose du bon matériel à des prix très intéressants (en négociant, tu tombes sous les prix internet)

Yo merci Kirrberg ! :jap:

S’il prend le 607 ça m’intéresse d’avoir son avis :wink: (et où est-ce que vous l’avez vu à 400€?)

Vu ce qu’il branche sur l’ampli/TV, l’upscaling de l’ampli ne doit pas être une priorité par rapport à ses qualités audio. Je suppose que le lecteur BR est un Panasonic, réputé pour leur upscaling de sources SD, dans ce cas, le traitement vidéo est fait par la platine et l’ampli se contente de récupérer et décoder le son. Le PC peut balancer du 1080p en natif. Pour la Wii, le mieux est de la brancher en YUV, elle sortira en 480p. Moi je l’ai branchée en YUV directement à la TV et ma foi c’est pas trop trop mal, faut pas regarder de trop près stout. Cela dit, j’ai pas essayé par l’ampli (Onkyo TXSR605), mais je pense pas que ça améliore grand chose. Reste le tuner TNT HD. Donc en bref, le BR et le PC doivent se passer de post traitement par l’ampli, puisqu’ils balancent du 1080p et/ou ont un upscaling de bonne qualité. Quant à la Wii, faut pas en attendre des miracles de toute façon.

Pour l’ampli, le 607 d’Onkyo semble être un bon compromis (pas mal d’entrées HDMI, bonnes critiques). Mais n’ayant eu qu’un seul vrai ampli, je ne peux pas vraiment comparer. Le 605 est pas mal et plutôt bien équipé par rapport à son prix (à l’époque). Mais musicalement, n’ayant pas un kit “musical”, je m’abstiendrais de critiquer :smiley: (WAF et pas la place de coller des Celius !).

J’ajoute comme les autres qu’il ne faut pas qu’il rogne trop sur son budget enceintes pour l’achat de l’ampli. Pour moi c’est plutôt du genre 1500 € d’enceintes pour 500 € d’ampli. Donc je partirais plutôt sur un bon petit entrée/milieu de gamme (607, 1910) pour pouvoir lâcher au moins 1000 € dans les enceintes.

Yep, dans cette idée avec le 607 à 400 €, on tombe sur pile poil 1200 € avec l’ensemble Kef de chez Boulanger www.boulanger.fr…

A écouter en magasin si possible, il est vraiment sympa :slight_smile:

En cas de besoin sans déborder sur le budget on peux toujours lui rajouter le très bon sub Mosscade 05.3 www.hifissimo.com…[/url] ou, soyons fou, le titanesque 11.4 en débordant un peu [url=http://www.hifissimo.com/caisson-de-grave-mosscade-titan-114-calvados-29452-1.html]www.hifissimo.com… :icon_biggrin: