Cherche connectique - Molex femelle 4pins vers 3pins(3 fils!)

Bon alors voilà, j’ai acheté ça sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00040956.html
Le problème c’est qu’il me manque de la connectique, il me faudrais de quoi brancher les ventilateurs de mon boitier qui sont en 4 pins sur ce rhéobus termaltake où on ne peut brancher que des ventilos 3 pins… :confused:

Le problème c’est que je sais pas quoi prendre comme connectique… :neutre:
Donc si vous avez de quoi brancher 4 ventilos en 4 pins sur ce Rhéobus pour que je puissent les controler ce serais cool :super:
Merci :wink:

UP :smiley:

Personne n’a de rhéobus? … :whistle:

Voilà la connectique founie avec le rhéobus(il y en à 4 comme ça pour pouvoir contrôler 4 ventilateurs indépendament)

http://img440.imageshack.us/img440/4101/img0706eq6.jpg

Alors quesque je doit acheter pour que je puisse brancher mes ventilos 4 pins dessus?

Merci!

Il me semble avoir enfin trouvé, mais je veux juste confirmation, c’est bien de cela qu’il s’agit?:

Pc Look

Tes prises 4 pins sont des molex ou des prises pour ventilateur PWM (comme le ventirad intel box) ?

Parceque si les prises de tes ventilos sont des PWM, je crois que tu peux n’utiliser que 3 pins auquel cas tu n’auras pas acces a la fonction PWM.

Si tes prises sont des molex, tu pourra peut-etre les brancher sur ton rheobus avec l’adaptateur que tu as trouvé (cf ton précédent post) mais tu ne pourra de toute façon pas avoir d’informations sur la vitesse du ventilo car cette sonde de vitesse est gérée par le 3e fil du ventilateur et un ventilateur sur molex n’en utilise que 2 (masse et 12V/5V).

Il s’agit de prises Molex 4 pins, c’est la prise la plus courante pour les ventilos.
Mais sinon tu me dit que je ne pourrais pas les contrôler avec ces prises?
Pourtant le ventilo lui même n’a que 2 fils!

:??:

T’en as pas déjà de livrés avec ton rhéobus d’adapteurs molex -> 3 pins ? Pourtant sur leur site y’a marqué que si… :heink:

Leur site

Et bien alors je me suis fait en… :pfff:
Je n’ai rien du tout de fourni avec qui me permet de passé d’une molex 4 pins à du 3 pins…

Bon alors, effectivement il me manque le fameux 3eme fil, et je n’arrive vraiment pas à mettre la main sur un adaptateur qui passe d’une molex femelle 4 pins à une prise 3 pins femelle :paf:
Aidez moi je deviens fou :pt1cable:
Merci