Cherche configuration compatible linux

Bonsoir,
voilà ça fait trois quatre ans que j’ai pas mis un euros dans mon ami le pc.
Du coup j’aimerais lui donner un coup de neuf, mais je voudrais surtout que ma nouvelle configuration soit complètement compatible avec linux pour pouvoir profiter des effets 3D de beryl et faire tourner les jeux en passant par un émulateur ou wine.
Si vous n’êtes pas sûr en terme de compatibilité, donnez quand même votre avis je chercherais de mon côté.

Merci d’avance aux motivés.
shibby.

quel montant veux tu mettre ???

sinon pour environ 600euro
Intel Pentium e2160 1.8ghz 1mb 800Fsb
Asus P5k Se
1gig Ocz Pc5300
8600gt ou Hd2600pro
disque dur 320gig sata
Antec EarthWatts 430watt
Antec NSK6000-EU
Graveur Dvd Plextor

avec sa tu est en machine et tout est compatible Linux

Salut,

Pour la carte graphique, prend une nVidia : leur support par Linux est meilleur que les ATI/AMD.
Je viens de monter une petite configuration qui tourne sous Debian et je n’ai eu aucun problème de compatibilité.
Voici une liste des composants sensibles (nécessitant des drivers) :

• Gigabyte GA-M57SLI-S4,
  • GeForce 7300LE,
  • Graveur DVD Samsung SH-S203B.

++

En fait je ne veux pas acheter de disque dur / graveur . Et si je peux rester avec ma ram pc 3200 ça m’arrangerait (mais si il faut changer, pas de soucis, je veux une vraie nouvelle config)

Alors en fait je voudrais :

Carte graphique, carte mère, processeur.

J’ai une alim faisant 350W, si il faut la changer ça se fera aussi, mais si ce n’est pas nécéssaire ça sert à rien.

1,8 Ghz c’est pas énorme non ? Je veux pas changer de proco pour rien voir comme différence (j’ai un barton 2500+)

En gros pour le budget je pourrais aller jusqu’à 500€ tout compris (c’est pour ça que si je suis pas obligé de m’acheter une alim ou la ram c’est pas plus mal)

SesechXP -> je vais regarder tout ça merci

C’est quoi tes barrettes de ram ? 2 ou 4 barrettes de DDR ?

Et c'est quoi comme alimentation ? Disque dur en SATA ? Graveur en SATA ?
j'ai une configuration a 600€ sur [www.materiel.net...](http://www.materiel.net)
  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
  • Ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
  • Carte graphique Gigabyte GV-NX86T256H (8600GT)
  • Graveur Sata Samsung SH-S203B
  • Processeur Intel Core 2 Duo E4400
  • Boitier Antec NSK4480 ou NSK4480B
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R

mais… lol!!

C’est très gentil de me répondre, et je vais analyser la réponse ce soir, merci :wink:

Mais pourquoi vous me mettez un boitier, un disque dur, un graveur alors que je viens de dire que j’en voulais pas lol

Mais merci beaucoup je vais analyser ça de plus près.

Le boitier est un boitier de qualité avec une alimentation de qualité, car des alimentations de 350 watts bas de gamme ca court des rues, tient j’en voie une la qui fait son jogging dehors :lol:
Le disque dur et le graveur en Sata aussi, plus recent et mieux pour l’evolutif.
En fait si ton amis aime le silence, il va etre content.